Archives (beta)

2 mars

16:23:38sanjuro: Ooooh, le magasin à côté de chez moi ouvre 24h/24 à partir de ce soir, c'est pour ca que la Switch est dispo à minuit une ! J'irai faire un tour !

16:35:45sanjuro: Ou pas. Ce n'est pas clair si c'est ouvert ce soir ou seulement demain.

20:57:39sanjuro: Ah ben effectivement ce n'est pas ouvert cette nuit et donc le lancement aura lieu demain à 7h comme chez tout le monde. (et maintenant j'ai la chanson débile Switch dans la tête)

3 mars

13:13:30sanjuro: Breath of the Wild a une moyenne critique de 98% pour le moment.

13:14:11sanjuro: Et plein de grosses notes des principales publications: https://pbs.twimg.com/media/C59xmYJUsAA40k-.jpg:large

14:51:31ien: J'attend mon exemplaire qui doit arriver aujourd'hui. 48 € en pré-commande chez Amazon.

17:00:44sanjuro: Sur Wii U donc ?

17:16:13ien: Oui sur Wii U. La Switch je vais faire comme mes autres consoles, je vais attendre au moins un an qu'elle propose d'autres jeux.

17:27:26sanjuro: C'est probablement pour le mieux. Dans un an aussi tu auras une meileure idée de la situation, parce que je me demande ce que vont faire les autres maintenant (les éditeurs tiers et Sony, Microsoft).

17:35:46sanjuro: Le prochain gros développement console ca devait être la VR, pas la Switch. Donc je me demande dans quelle direction on va aller.

17:36:04sanjuro: Et puis quid de la NES Mini toujours introuvable...

17:36:20sanjuro: Et le prochain test de 1UP...

17:36:30sanjuro: Autant de questions sans réponses...

17:38:07sanjuro: Lundi ou mardi les gros travaux commencent dans mon immeuble. Je vais voir à quel point ca va me déranger pour travailler sur les tests.

18:44:06ien: grrr, mon colis est bloqué à la poste ...

18:58:15sanjuro: Ils te le rendront quand ils auront fini d'y jouer ! ;D

19:10:10ien: Mince, il y a donc un fan de Zelda à mon bureau de poste !

19:41:59sanjuro: M'est avis qu'ils sont fous fans (et tous fauchés). Si la prochaine fois que tu y vas ils sont tous déguisés en Link, Zelda, Ganon, Impa, moblins, octoroks.... tu sauras !

5 mars

20:30:19sanjuro: A défaut de devenir le prochain président de la République, François Fillon est en passe de devenir le Roi des emmerdeurs.

6 mars

09:58:01Spoz: Je suis curieux de voir ce que va donner la déclaration de Juppé aujourd'hui.

10:33:26sanjuro: C'est en cours. Il confirme qu'il ne sera pas candidat.

10:38:34sanjuro: C'est intéressant comme ils percoivent le centre faisaint partie de la droite. Ca expliquerait certaines choses chez moi.

13:53:07Spoz: C'est parce qu'en France il n'y a jamais eu de véritable centre-gauche, mais toujours des alliances centre-droit avec la droite. Si Jupé renonce, c'est parce que Sarkozy a dû conserver son veto. La questions est de savoir qui il va essayer de mettre à la place de Fillon, ou si LR font laisser Fillon continuer faute de trouver une solution viable pour eux.

13:58:39Spoz: Ah ben tiens, les sarkozystes demandent à Fillon de se chercher un successeur. Il partira pas, j'en suis persuadé.

20:31:45loco: ben non apparemment il partira pas, c'est quand même une drôle de campagne présidentielle à laquelle on assiste ... et on attend toujours le programme de Sanjuron ;-)

20:33:14loco: Pour la question du centre, historiquement ils ont toujours été rattachés à la droite au moment de faire des gouvernements (UDF et maintenant UDI)

20:36:25loco: Si on veut trouver l'équivalent du centre gauche, il faut peut-être regarder du côté du Mouvement des Citoyens de Chevènement.

20:57:41sanjuro: J'avais entendu parles des centristes, mais franchement, je n'aurais pas pu mettre une tête sur le nom de ce mouvement, j'avais l'impression qu'il n'existait pas. Ce n'est qu'en venant en Finlande que j'ai découvert un vrai parti du centre, qui est d'ailleurs l'un des partis principaux.

21:00:22sanjuro: Mais contrairement à leur nom ils sont (comme en France donc) complètement excentrés, avec une massive inclinaison vers la droite. En tout cas pour le parti actuellement au pouvoir, qui prend parfois des mesures encore plus à droite que la droite (vraiment ! ils s'en étonnaient même).

21:04:13sanjuro: Je regardais le parcours de Macron la dernière fois, mais tout en lui rappelle la droite. Il vient du même milieu et est millionaire par les affaires. J'ai l'impression que le centre finalement, dans un pays comme dans l'autre, ce sont des gens complètement de droite qui utilise des promesses de gauche juste pour se faire élire.

21:07:57loco: Macron, il me donne l'impression d'un opportuniste qui va profiter du bazar qui règne au sein des 2 partis traditionnels (PS et LR)

21:08:01sanjuro: Avant les urnes, le centre se fait passer pour un socialiste, après, c'est le programme de droite. Si Macron passe, on verra si ce sera aussi son modus operandi.

21:08:49loco: Et je suis tout à fait d'accord avec toi quant à son parcours qui est loin des valeurs traditionnelles de la gauche

21:08:57sanjuro: Je crois c'est Marine Le Pen qui risque d'en profiter le plus.

21:11:11sanjuro: (pour l'abandon de Juppé par contre j'ai bien aimé son raisonnement : qu'il ne pourra pas rassembler; je crois qu'il a raison sur ce point)

21:13:31loco: Oui et du coup le parti LR se (re)rallie derrière Fillon. Si on veut être cynique, on peut toujours rappeler que Chirac et Sarkozy ont assuré leur rôle de Président avec des soucis judiciaires (et que ni l'un, ni l'autre n'ont été condamnés) ...

21:17:39loco: Pourtant Le Pen n'est pas exempte de reproches du point de vue judiciaire et la façon dont le FN a rempli ses caisses n'est pas très claire.

21:28:10Spoz: Juppé ne pourra pas rassembler parce que Sarkozy en a voulu ainsi. C'est lui qui tire les ficelles en coulisse. Ca me donne l'impression qu'il préfère un Fillon qui n'y arrive pas à un Juppé qui pourrait y arriver, histoire de pouvoir dire dans 5 ans que c'est lui qui doit revenir encore une fois. Là il est tout sauf en retrait de la vie politique...

21:31:22loco: Pourtant Le Pen n'est pas exempte de reproches du point de vue judiciaire et la façon dont le FN a rempli ses caisses n'est pas très claire.

21:32:15loco: mince foutu bouton de rafraîchissement de la page grrr désolé

21:35:12sanjuro: Non, je ne crois pas à cette théorie. Sarkozy s'est pris une râclée aux primaires et aimerait malgré tout être entendu et joué les leaders, mais je crois qu'il brasse du vent. Si Juppé sait qu'il ne peut pas rassembler c'est parce que Fillon ne veut pas lâcher.

21:37:09sanjuro: Pour pouvoir rassembler, il lui faudrait recevoir la bénédiction de Fillon, il faudrait qu'ils disent à ses supporters de soutenir Juppé. Mais comme l'autre s'accroche bec et ongle et qu'il ne reste qu'un peu plus d'une semaine pour les signatures je crois, c'est peine perdue.

21:39:22sanjuro: Hé, pour rafraîchir, tu n'as besoin de te servir du bouton de ton navigateur. C'est peut-être pour ca que vous vous gourrez des fois. Tu n'as qu'à cliquer sur "dit", à envoyer un message vide donc.

21:40:03loco: ok merci

21:41:55loco: Pour Sarkozy, je serai assez d'accord avec Spoz pour penser que tout ce b....l l'arrange bien soit pour se représenter dans 5 ans, soit tout simplement pour se venger de la tôle qu'il s'est prise.

21:47:19sanjuro: Oh, bien sûr ca l'arrange, il doit se frotter les mains. Mais je ne crois pas que ce soit lui qui tire les ficelles. A mon avis il aura beaucoup de mal à revenir parce qu'il a été mis au ban de l'opinion public.Et plus il va essayer justement, puis il va agacer et moins on va vouloir de lui. Il y a trop de gens qui ne peuvent plus le piffer, même dans son propre parti.

23:55:22Spoz: A défaut de pouvoirrevenir lui-même, il cherchera au moins à installer le dauphin de son choix sur le trône.

8 mars

08:38:56sanjuro: Oui, ça sans doute. D'ailleurs si j'ai bien compris Baroin est un peu son protégé ? Un de ces jours on verra certainement arriver aussi un des gosses de Sarkozy en politique. C'est le genre à fonctionner par dynastie.

08:40:50sanjuro: Ils ont vendu tous les Breath of the Wild sur Wii U à côté de chez moi ! C'a été rapide. Sur Switch ils ont l'air d'en avoir vendu la moitié, un peu plus ou un peu moins, mais évidemment ils en avaient plus aussi.

08:47:45sanjuro: J'imagine que ien doit être perdu quelque part dans Hyrule... Nous le reverrons sans doute à la mort de Ganon. ;D

09:33:18ien: Ce n'est pas "Breath oh the Wild" ce jeu, c'est " Into the Wild" ! Dès le début on peut se promener dans toutes les régions ... à nos risques et périls, je pense que mon pauvre Link est mort une bonne vingtaine de fois déjà. Ce qui est magique c'est que tout ce que l'on rêvait de faire dans les autres Zelda sont maintenant possibles, par exemple voir ce qui se cache derrière la montagne qui encercle de Cocorico, monter sur les toits du temple du temps. Et à chaque fois on découvre une surprise .

09:36:15ien: Je suis enthousiaste comme la première fois que j'ai joué à "Ocarina of time".

09:52:11sanjuro: Il n'y a rien de tel que la liberté ! C'était déjà vrai dans les premiers jeux NES.

13:05:30sanjuro: Les stats de février sont en ligne.

13:06:12sanjuro: De nouveau, pas sûr qu'il y ait un test en mars. J'en ai un en cours mais on ne peut pas dire qu'il avance vite.

13:07:50sanjuro: Je ferai peut-être une petite mise à jour de Best of Music samedi.

10 mars

12:40:55sanjuro: Ils ont presque vendu tous les Breath of the Wild sur Switch à côté de chez moi ! Il ne leur en reste plus que 6. Initialement, ils devaient en avoir près d'une cinquantaine je pense.

17:38:09ien: J'aime beaucoup : "Et dans le Chat: Breath of the Wild Switch/Wii U, Sarkozy, Fillon, Macron, Hamon, Ganon..."

17:38:52ien: Finalement c'est Sarkozy l'intrus ... Ou alors Sarkon ...

17:39:12ien: Et il manque Mélanchon

17:47:34sanjuro: J'avais glissé Juppé aussi au début mais je me suis dit qu'il valait mieux se limiter à un intrus. Mélanchon a trois syllabes et puis on n'a pas parlé de lui récemment, alors bon, ce sera pour une autre fois.

17:48:14sanjuro: Il y a aussi Sauron en -on. Peut-être un surnom pour Sarkozy l'omniscient ? ;D

17:50:31sanjuro: Marion Le Pen s'était aussi moquée des noms en -on. Malheureusement elle semble avoir oublié que son nom n'est pas Marianne mais Marion. https://www.youtube.com/watch?v=2X1zeQ0oQw4

17:58:04sanjuro: En fait, tous les faux jetons ont des noms en -on... (je rigole, mais la rime était trop bonne pour passer à côté)

18:01:20sanjuro: Et je vois que le vrai nom de Marine Le Pen est aussi Marion ! Décidément. Elle a voulu le cacher parce qu'elle était au courant de l'aphorisme précédent. https://fr.wikipedia.org/wiki/Marine_Le_Pen

18:16:10ien: La cachottière, c'est pour ça qu'elle ne veux pas se rendre aux convocations des policiers, elle doit penser qu'ils se trompent de personne ...

19:25:40sanjuro: Elle espère qu'ils s'en prendront à sa nièce peut-être. Mais celle-ci a attaché le nom de son mari au sien rien que pour l'embêter. On a l'habitude de se jouer des mauvais tours chez la famille Le Pen.

11 mars

01:04:24Spoz: Ce n'est pas nouveau cette histoire de prénom de Marine Le Pen. Il me semble que ça date d'un scrutin où qquelqu'un avait lu son passeport au bureau de vote.

10:34:19sanjuro: Il me semblait aussi, mais ca doit remonter à loin, je n'y avais pas vraiment prêté attention.

10:55:14sanjuro: Et vous avez vu ? Hamon a revu son revenu universel à la baisse. Oh la la, quelle surprise ! ;D

13:02:54Spoz: C'est trop tard pour lui. Et tant qu'il y aura 2 candidats à gauche... D'un autre côté, si Melenchon se retirait, je pense qu'une partie de son électorat irait directement au FN.

19:38:15sanjuro: Trop tard, trop tard... c'est lui tout de même le candidat officiel du parti socialiste. Macron a beau être populaire, il ne représente pas vraiment la gauche (je crois que c'est pour ca qu'on le qualifie d'opportuniste, non ?). Mais il a plus la tête de l'emploi sans doute.

21:09:10Spoz: Je veux dire que c'est trop tard pour lui pour essayer de changer de cap. Il a beau être candidat officiel, son programme a éloigné trop de socialistes traditionnels avant d'essayer de les faire revenir.

21:29:53sanjuro: Je ne crois pas qu'il soit trop tard. Rien n'est encore joué. Il y a plein d'indécis chez les électeurs. S'il parvient à équilibrer son programme en étant plus raisonnable et moins populiste, cela pourrait jouer en sa faveur. Mais je crois surtout qu'il n'arrivera pas à aller aussi loin.

21:32:29sanjuro: Dans le bout de son discours qu'ils ont passé avant-hier au journal il traitait Macron de chimère. Il aurait mieux fait de s'abstenir. Venant de lui, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Des chimères, c'est exactement ce qu'il vendait.

21:33:45sanjuro: Au lieu de perdre leur temps à s'attaquer mutuellement, ils feraient mieux de parfaire leurs programmes.

13 mars

20:53:40sanjuro: Ca y est, ils ont vendu tous leurs Zelda Switch à côté de chez moi ! Gros, gros succès. Les deux autres par contre 1 2 Switch et Just Dance 2017 ne partent pas, mais on s'en serait douté.

20:54:41sanjuro: Nintendo ne dévoilera pas les chiffres de vente avant avril (de la console, et du jeu aussi je suppose), mais je pressens qu'ils seront conséquents.

20:57:05sanjuro: Et maintenant, s'ils confirment le succès, Nintendo n'a pas intérêt à se rater: il faut d'autres hits à la console. Mais Nintendo s'est peut-être déjà raté vu qu'il n'y a rien d'aussi attendu que Zelda. Mais je mise quand même sur Arms et Mario.

21:36:27loco: A entendre et à lire toutes les éloges sur Zelda, Nintendo a quand même frappé un grand coup. Apparemment Zelda justifie à lui seul l'achat de la Switch, vous me confirmez pour ceux qui l'ont essayé?

21:38:31Spoz: Lu et entendu ici et là oui. A force de l'entendre ou de le lire, je commence par le croire. ;-) Mais je vais attendre sagement, j'ai le temps de jouer à rien de toute façon. ;-)

21:40:40loco: Oui moi aussi, je vais essayer de tenir jusqu'à noël ;-)

22:42:41sanjuro: Mais est-ce que quelqu'un l'a essayé de toute façon, vu que même ien joue sur Wii U ?

22:48:01sanjuro: Tiens, je suis en train de regarder Les Portes de la nuit (1946) de Marcel Carné. Tout d'un coup j'ai eu la certitude d'avoir vu ce film (c'est pour ca que j'ai fait la pause, pour aller vérifier). Faut dire qu'il est assez mémorable avec le personnage particulier de Jean Vilar... Tu l'as vu, loco ?

22:50:49sanjuro: Beau casting aussi : Pierre Brasseur, Yves Montand, Serge Reggiani, Raymond Bussières, Saturnin Fabre et ma préférée, l'adorable Dany Robin !

22:57:06sanjuro: Et puis Carette ! Ne surtout pas l'oublier !

14 mars

12:50:45loco: non je ne nl'ai pas vu, le casting est alléchant

15 mars

19:45:03sanjuro: Ils ont refait le plein de Zelda Switch à mon magasin, on verra s'ils partent aussi vite (ça m'étonnerait).

19:50:08sanjuro: Et puis voici des chiffres que j'ai lus hier, vous les avez donc peut-être déjà vus : "Philippe Lavoué Directeur Général de Nintendo France : Nintendo France annonce la vente de 105 000 exemplaires de Nintendo Switch lors de sa semaine de sortie, ce qui en fait, à ce jour, le plus gros lancement de console sur le marché du jeu vidéo français toutes plateformes confondues."

21:22:23sanjuro: Ah, au fait, j'ai bien fait la mise à jour sur Best of Music samedi. 10 chansons, moitié français, moitié américain, avec un groupe en particulier.

16 mars

21:46:07sanjuro: Très en retard pour mon film ce soir, c'est le signe que j'ai attaqué la rédaction du test.

22:16:33sanjuro: Peut-être vendredi prochain le test, le 24, si je ne suis pas trop occupé d'ici-là.

18 mars

21:38:19sanjuro: Hamon sur Facebook: "nous allons vaincre l'imaginaire sinistre de l'extrême-droite." Il recommence. Il devrait tâcher d'élargir son vocabulaire. Mais quand je vois l'autre en face, je crois que je préfère encore le langage benoît d'Hamon aux filouteries de Fillon.

19 mars

00:31:19Spoz: Non mais de gauche à droite on a "je vocifère parce que je crois que c'est comme ça qu'on convainc les gens", puis "j'ai encore moins de charisme qu'une fraise des bois et un flanby réunis", puis "j'ai une belle gueule, un sourire carnassier, et je mets ça plus en avant que mon programme", puis "je suis pas si intègre que ça mais je m'accroche encore plus qu'une moule à son rocher", puis...une... monstruosité ? C'est quand même pas génial tout ça...

00:50:52sanjuro: Ah oui, c'était pas mal, j'ai bien reconnu tout le monde ! ;D

00:53:21sanjuro: En passant, il y a un bon dossier sur les Le Pen sur le site de la BBC, j'ai appris plein de choses.

00:56:41sanjuro: Le dossier est sur Marine Le Pen mais on parle du reste de la famille aussi. Ce qui est bien aussi, c'est que du vrai travail journalistique, neutre, contrairement à d'autres publications/interviews francais où il doit toujours figurer une forme d'attaque ou de mise en garde dramatique.

00:57:08sanjuro: OK, clairement c'est l'heure d'aller faire dodo. A lundi !

20 mars

20:41:18loco: Bien vu Spoz pour la description :-)) en attendant si cela ce confirme ce soir ...

21 mars

18:44:56sanjuro: Il y en a qui ont regardé le débat présidentiel ? J'ai vu le résumé au journal de la 2. Des avis ?

18:50:03sanjuro: J'ai failli m'acheter la "Mega Drive mini" avec 80 jeux intégrés, dont une moitié sans rapport avec la console. Elle est à -50% ici. Les avis sont plutôt positifs, mais quand même, quand tu lis la liste des avis négatifs, ça ne donne pas du tout envie : manettes sans fil avec un très mauvais signal, émulation pas terrible, produit chinois, aucune sauvegarde.

18:52:02sanjuro: Le seul point fort, contrairement à la NES Mini, est que l'on peut brancher les manettes d'origine, et même les cartouches de jeux ! Mais les piles de sauvegarde, même intégrées, ne marchent toujours pas. Et puis cela reste de l'émulation bas de gamme, alors...

18:54:02sanjuro: D'ailleurs, la NES Mini, ses réapprovisionnements annoncés l'année dernière n'ont pas eu lieu finalement ? Ou est-ce qu'ils sont tous partis aussitôt ?

18:54:35sanjuro: Sur les sites d'électronique locaux, il n'y a plus de date, sur un elle a carrément été retirée.

18:56:23sanjuro: 3 possibilités à mon avis : 1. c'est juste passager et elle va bientôt revenir. 2. Nintendo veut que la Switch est l'exclusivité de son offre retrogaming. 3. Suite au succès de la NES Mini, ils vont revoir leur stratégie et vont préparer un hardware dédié plus élaboré ou quelque chose dans le même genre.

18:57:16sanjuro: J'aimerais bien l'option 3.

19:41:40Spoz: Il y a 10 jours j'ai été faire le marché dans la ville à côté de chez moi. Je me suis souvenu de l'existence d'un Game Mania, et j'ai été demandé s'ils avaient des infos sur les réapprovisionnements. Pour faire court: ile en avaient eu dans le semaine, juste assez pour honorer les dernières précommandes.

19:43:37Spoz: Mais le vendeur a vu qu'il en restait 2 dans une autre ville. Il les a fait venir et j'en ai une depuis vendredi (au pris normal de 60 euros). Par contre il m'a dit que c'étaient les dernières, qu'il n'y en aurait sans doute plus parce que Nintendo aurait dit que ça resterait un collector. Mais c'est en totale contradiction avec les derniers messages dans la presse.

19:44:51Spoz: Il y avait un démenti de Nintendo sur l'arrêt de la fabrication, mais il date du 15 février et c ést toujours la dèche. Pour répondre à tes questions : oui il y a eu du réapprovisionnement, mais très limité et les stocks se vidaient en quelques minutes sur le net. A voir qui dit vrai sur l'arrêt ou la continuation de la production.

19:45:32Spoz: La Megadrive dont tu parles a effectivement très mauvaise réputation et un câble HF, le pire en matière de qualité d'image.

20:45:05sanjuro: C'est quoi HF ?

20:46:01sanjuro: L'idée d'une console collector est effectivement en contradiction avec ce qu'ils disaient plus tôt, ce qui m'incite à penser qu'il y a eu un changement de stratégie à la maison mère et donc option 2 ou 3.

20:47:12sanjuro: Si la NES Mini ne revient plus, cela en sera la confirmation à mon avis. Parce que je doute que Nintendo laisse tomber le filon comme ça sous prétexte de collection.

20:55:03Spoz: HF c'est High Frequency. Un simple câble d'antenne, pas de RCA composite. Pour les vieilles consoles, RGB>composite>HF (ou RF)

20:56:42Spoz: Moi aussi je ne pense pas que Nintendo arrête de produire la NES Mini vu les problèmes financiers qu'ils ont eus ces dernières années. Ou alors ils trouvent que la Switch peur rapporte assez et n'ont plus le temps pour le reste, mais je ne pense pas puisque c'est juste une histoire de relancer la fabrication

20:57:17sanjuro: Ah oui, RF je connais. Mais attends, ce n'est pas ce que j'ai lu ce matin...

20:59:53sanjuro: Ici ils disent que c'est RCA composite. C'est aussi ce que j'ai lu sur Amazon ce matin je crois. Enfin de toute facon ce n'est pas ca qui me ferait changer d'avis à ce stade.

20:59:54Spoz: J'ai lu d'autres théories qui parlaient de l'arrêt de la production comme une "réaction violente au fait qu'elle soit piratée et puisse accueillir plus de jeux que les 30 prévus au départ" et freiner potentiellement des revenus d'une console virtuelle ou autre.

21:00:28Spoz: Bon RCA composite c'est moins pire, mais on est loin du RGB et du HDMI

21:01:47sanjuro: C'est possible qu'ils arrêtent de produire la NES Mini, mais s'ils le font c'est qu'ils ont une autre idée en tête (re-option 3).

21:04:47Spoz: On verra bien. En tout cas je suis content d'avoir réussi à en acheter une au prix normal par le plus grand des hasards. Parce que ça pullule d'annonces de gars qui en ont une dizaine ici, apparemment souvent des vendeurs peu scrupuleux qui ne mettent pas en vente dans leurs magasins mais passent par le marche parallèle où les prix (même plus bas qu'avant Noël), atteignent 100-130 euros.

21:08:12sanjuro: Mais ca ne devait pas être ton cadeau de Noël pré-payé de toute facon ? Et sinon, c'est comment ? Ca se joue bien ?

23:44:43Spoz: Si si, j'avais effectivement reçu les fonds à Noël pour l'acheter moi-même une fois les stocks renfloués. Là il va me rester juste assez pour acheter une deuxième manette officielle sur le marché noir, puisque les sales profiteurs revendent ça 40 euros... Oui bon en vrai je vais sûrement prendre une copie chinoise dont le test aura été concluant et j'ai ma manette classique Wii en attendant.

23:47:19Spoz: Sinon ça se joue bien MAIS j'arrive pas à être aussi fluide sur SMB par exemple (passages connus sur le bout des doigts) et j'ai un problème de latence sonore que je n'explique pas. Donc comme ça reste de l'émulation, c'est forcément légèrement différent, surtout que tout est en 60Hz.

23:48:57Spoz: Les sensations de la manette sont aussi légèrement différentes, mais il faut être honnête : ça fait une éternité que j'ai pas eu de manette originale entièrement neuve dans les mains, donc ceci explique peut-être cela.

23:51:43Spoz: J'y ai pas encore joué beaucoup, mais vite fait comme ça c'est plus agréable qu'une Retron 5, mais j'ai l'impression que l'émulation retropie sur Rasperry Pi est meilleure. Mais il me faudra quelques heures de jeu avant de pouvoir l'affirmer avec certitude.

23:52:55Spoz: C'est peut-être aussi parce que je joue avec des manettes originales sur le Pi, et que j'ai l'impression que la palette de la NES mini est légèrement différente.

22 mars

21:07:30sanjuro: Les déclarations de patrimoine de tous les candidats si ca vous intéresse : http://www.hatvp.fr/presse/pour-la-premiere-fois-la-haute-autorite-rend-publiques-les-declarations-de-patrimoine-des-candidats-a-lelection-presidentielle/

21:43:27Spoz: Le -3 millions de Le Pen m'a bien fait rire aux infos. Ou comment ne pas répondre à la question posée en se servant des frais de la campagne.

23 mars

12:00:56sanjuro: J'ai pas vu, c'était quoi ?

12:29:38Spoz: En gros elle déclare un patrimoine négatif (entre -1 et -2 millions) parce qu'elle a emprunté (à son cher père) pour la campagne, donc elle est en ce moment "criblée" de dettes. Sauf qu'elle sera bien entendu remboursée si elle atteint les 5%. Mais du coup elle se sert de ça pour "cacher" son vrai patrimoine en mettant le prêt à son nom et pas dans le nom du parti, comme le font les autres candidats.

12:31:23Spoz: C'est pas vraiment caché. les chiffres sont connus je crois (en gros elle est millionaire ou pas très loin), mais c'est une posture de victime de plus. C'est moi qui paye, pas le parti. Ou un truc dans le genre.

18:30:56sanjuro: Elle ne sera pas tout remboursé à 5%, non ? Juste une partie ? C'est seulement pour le ou les deux premiers la totale, je crois. J'étais tombé sur un article à ce sujet sur Wikipedia.

18:31:44sanjuro: C'est incroyable je trouve que le gouvernement les rembourse. Ca devrait être interdit. Des sommes pareilles.

18:33:03sanjuro: Oui, c'est pas vraiment caché, c'est dans le lien que j'ai donné. Mais elle n'est pas la seule à faire ca. Il me semble que Hamon a aussi recu un prêt du parti socialiste pour financer sa campagne. C'est dans le lien que j'ai posté, si pas lui, un autre.

18:34:07sanjuro: Mais je ne comprends pas effectivement pourquoi ils font ca. Prendre l'argent de la campagne pour leur compte. Evidemment c'est leur campagne présidentielle mais c'est un peu bizarre tout de même.

18:38:28sanjuro: Je suppose que l'argument est que cela leur simplifie la vie, ils n'ont pas besoin de s'adresser au parti. Mais en même temps, ils peuvent prélever et dépenser l'argent à leur seule discrétion. Ca ne doit pas générer que de vraies notes de frais tout ca (fausses factures ?).

18:41:04sanjuro: Un autre avantage aussi : je me demande s'ils ne récoltent pas les intérêts sur ces sommes énormes. Parce que bien placés, les intérêts de 3 millions c'est tout de même rondelet.

18:43:29sanjuro: Non, c'est pas Hamon, alors c'était qui...

18:53:21sanjuro: Ah, c'est Jacques Cheminade, mais c'est un prêt de banque dans son cas, pas du parti.

20:35:12Spoz: Non non, à partir de 5% ils sont intégralement remboursés. C'est en dessous qu'ils ne touchent qu'une partie des frais de campagne.

20:54:37sanjuro: Ah oui, je vois, mais ce n'est pas tout à fait ça, c'est basé sur un plafond. Ils remboursent à hauteur du plafond. 16,85 M d'euros pour les candidats du 1er tour, 22,51 M d'euros pour le second. 47% si tu fais 5%, 4,7% si tu es fais moins de 5%.

20:58:40sanjuro: Donc pour le premier tour, l'état rembourse maximum entre 800 000 et 8 million d'euros, selon que le candidat ait ou non ses 5%. C'est-à-dire qu'à moins de faire des folies, ils sont tous quasiment sûr d'être remboursés intégralement.

24 mars

11:30:05Spoz: Sauf quand, comme Sarkozy en 2012, ils dépassent le plafond maximum autorisé pour les dépenses de campagne. Là ils ne touchent rien je crois.

17:47:30sanjuro: Désolé, j'ai très peu allumé mon ordinateur 1UP cette semaine, alors le test ne sera pas pour aujourd'hui finalement. Mais il est presque fini, donc à moins d'un pépin, ce sera pour la semaine prochaine.

25 mars

18:03:47ien: Breath of the Wild fini 😊

18:59:06sanjuro: C'est une devinette ? ;D

19:53:11denver: Sonic Mania a été repoussé à l'été de cette année du coup je vais économiser je me prendrais peut-être la switch !

19:54:40denver: J'ai fini par trouver f zéro GameCube ! Et pour trois fois rien en plus donc là je suis à fond dedans

19:57:09denver: Le jeu est tellement mieux que Wipeout sur PS Vita malgré le nombre d'années qui les sépare ! 😮

20:06:45sanjuro: F-Zero > Wipe Out, toujours.

28 mars

19:16:40sanjuro: Désolé, je traîne avec le test, mais il va bien finir par arriver. De toute façon il ne fera pas plaisir à tout le monde.

30 mars

12:42:52sanjuro: Le test devrait être prêt pour aujourd'hui, j'ai l'après-midi pour m'en assurer.