Archives (beta)

2 septembre

00:47:06sanjuro: Tiens, ils passent Scanners et Chromosome 3 sur Arte. A ne pas rater ! Peut-être ses 2 meilleurs films ! En tout cas mes préférés et Scanners est aussi un de mes films cultes. Si vous avez aimé Carrie et The Fury...

14:50:24sanjuro: Re-voisins, musique à fond depuis plus d'une heure.

15:37:12sanjuro: Deux heures. Et j'ai dû mettre ma musique à fond pour couvrir le bruit.

3 septembre

11:07:13ien: J'ai pas bien compris la dernière scène de Scanner.

4 septembre

07:59:39sanjuro-off: Si je l'explique ici, je vais trop en dire. Envoie-moi un email si tu veux. Il était en VO ou en VF ? Il t'a plu autrement ?

11:26:42sanjuro-off: Musique à fond, comme chaque jour. Tellement fort que les beats ressemblent à d'énormes vibrations.Depuis plus d'une heure.

11:28:20sanjuro-off: Mais comment voulez-vous que je travaille dans ces conditions ? Je comprends que des gens exaspérés tuent leurs voisins.

15:37:43ien: En VF, sur l'appli Arte il n'y avait le choix qu'entre VF ou en Allemand ... Le film sentait bon la fin des années 70' ça tombe bien j'aime les films de cette époque. Et ça fait plaisir de voir Michael Ironside dans ce rôle un peu déjanté (il a des faux airs de Nicholson non ? ).

17:24:09sanjuro: La VF est plutôt réussi en fait. Ce qui n'arrive pas souvent. Tous les acteurs sont bons dans Scanners, mais évidemment Michael Ironside tire son épingle du jeu vu son rôle. Au cinéma, je pense que c'est son rôle le plus mémorable.

17:25:15sanjuro: Mais il y a tellement de choses à aimer dans Scanners. C'est une histoire originale, la période créative de Cronenberg, de loin sa meilleure, contrairement à sa période d'après où il ne fait qu'adapter des romans pas souvent intéressants.

17:26:46sanjuro: C'est le seul film de Cronenberg qui donna lieu à une série de films. Et il suffit de voir Scanners II (réalisé par Christian Duguay quand même, qui a une certaine réputation dans les films de série B), qui reprend beaucoup de l'original mais tellement mal, pour se rendre compte à quel point le premier film est spécial.

17:28:45sanjuro: Scanners II est une daube à côté. Mais ce qui me fait peur, ce sont les gens qui le trouvent meilleur ou aussi bon que le premier. Ca doit faire 10 ans qu'ils ne se sont pas décrottés les yeux pour dire une bêtise pareille !

17:32:57sanjuro: Il y a un gros travail sur le son dans Scanners, quasi-expérimental. Le seul qui se rapproche je pense est Alien (1979). Tu ressens le pouvoir des scanners autant par l'image que par le son. C'est un film qui a un son bien à lui. Il n'y a quasiment aucun film moderne qui peut en dire autant, et si peu de toute façon qui expérimentent.

17:35:23sanjuro: Ce que j'adore aussi est à quel point on explore une variété de pouvoirs psychiques dans le film, de possibilités, sans en même temps en donner l'impression puisque tout s'insère parfaitement dans le scénario. Ce n'est pas comme ces films modernes débiles où cela prend la forme d'une démonstration, où chaque héros nous présente un par un ses pouvoirs.

17:45:31sanjuro: C'est un film intelligent, à plusieurs niveaux, extrêmement créatif, autant dans le visuel que l'auditif et en même temps prenant et hautement divertissant, ce qui n'est pas le cas de tous les films Cronenberg. Et puis comme tu l'as dit il y a l'époque, le Canada du début des années 80, qui pourrait passer pour les USA mais a en même temps un attrait très différent.

17:47:53sanjuro: Et puis n'oublie pas l'e-mail si tu n'as toujours pas capté la fin. ;)

17:53:25sanjuro: (Mais en même temps je ne pense pas que ce soit une fin difficile à saisir. J'avais 15 ou 16 ans quand j'ai vu Scanners pour la première fois et j'ai tout de suite compris la fin ! :D C'est le dernier trait de génie de ce chef-d'oeuvre. (quoique le générique est pas mal non plus))

21:11:47sanjuro: Allez, on croise les doigts, et on espère le test pour vendredi 8.

5 septembre

00:30:38sanjuro: Jennifer Lawrence + Michelle Pfeiffer, rien que pour ca ca donne envie de voir le nouveau film d'Aronofsky, dont je ne suis pourtant pas fan. La bande annonce est plutôt alléchante je trouve, même pour un sceptique comme moi ! https://www.youtube.com/watch?v=iPBv6ONY2Eg

16:03:36sanjuro: Je sais pas quand ils diffusent Chromosome 3, mais n'oubliez pas de le regarder ! (en VO si possible) Il est différent de Scanners, c'est plus un film d'horreur dans le sens où il y a moins d'action mais plus de peur, c'est plus lent, plus cérébral aussi. D'ailleurs, à la base, c'est construit comme un drame. Mais il a des passages très, très efficaces. J'ose dire que certaines de ses images vous hanteront comme un "bon" cauchemar.

16:10:37sanjuro: Celui que j'aimerais beaucoup revoir aussi, c'est Videodrome, avec James Woods et Deborah Harris (Blondie !). Je ne l'ai vu qu'une fois et il est introuvable, il ne passe jamais à la télé, il n'y a pas le DVD à aucune de mes bibliothèques et il est bloqué sur YouTube. D'ailleurs ils se sucrent sur le prix du DVD.

17:11:30ien: Chromosome 3 est disponible en Replay sur l'appli Arte

18:50:00sanjuro: Je sais pas comment ca fonctionne avec l'appli, mais il est aussi en replay sur le site et la VO est disponible, comme pour Scanners d'ailleurs. Moi je ne peux pas le voir ici, mais je viens de tester avec de la famille en France. Donc vous devez pouvoir voir ces films en VO : https://www.arte.tv/fr/videos/075172-000-A/chromosome-3/

18:50:58sanjuro: (par contre pas pu m'occuper du tout du test aujourd'hui)

6 septembre

19:06:51sanjuro: (en fait, correction, j'ai pu travailler sur le test hier soir; et de nouveau ce soir, péniblement, pris en sandwich entre la télé qui hurle des voisins du dessous et le gamin hystérique du dessus... j'en ai marre, j'en ai marre !)

19:35:50sanjuro: Musique tellement forte je suis allé sonner en dessous. Jolie petite jeune femme arabe qui m'ouvre dans un boucan monstre. Elle parle seulement finnois, moi anglais. Mais en gonflant les joues et en agitant les mains autour de mes oreilles elle comprend. Je crois que c'était la baby sitter en fait.

19:36:50sanjuro: Mais comment pouvait-elle tolérer ce bruit monstre ?! on était obligé de crier pour s'entendre. Les gens sont fous ou sourds.

19:37:17sanjuro: Je suis allé sonner parce que je ne pouvais même plus relire ce que j'écrivais du test !

20:23:50sanjuro: Et maintenant une bass monstre venant d'en dessous...

20:36:09sanjuro: Ah mais noooon, la basse vient en fait du troisième voisin, le jeune d'à côté ! Tout va bien !

20:37:51sanjuro: Au dessus on se contente de jeter des briques sur le sol. Rien d'anormal, il n'est que 21h30, c'est l'heure de lancer des briques dans l'appartement. Wiii-ouh, toi aussi lances des briques autour de toi ! C'est le nouveau jeu à la mode !

20:50:50Spoz: Il est temps de prendre l'air pour se détendre...

20:54:33sanjuro: Une petite brique, Spoz ? Non ? Rien qu'une ? (je voulais sortir mais maintenant il est trop tard)

7 septembre

07:35:40Spoz: Juste par curiosité : tu as un outil pour mesurer les décibels sur ton téléphone, et si oui as tu déjà regardé le niveau atteint ?

09:21:44sanjuro: Non, je n'ai pas de téléphone moderne. Ensuite, je ne sais pas si mesurer les décibels seraient vraiment utile vu que le son passe à travers le mur. C'est fort, mais c'est malgré tout étouffé et enregistrer ces sons est d'ailleurs très difficile.

09:24:36sanjuro: Quand tu écoutes l'enregistrement, tu n'entends rien, ce qui est assez déprimant ! Mais le bruit est là, c'est juste qu'il est en arrière-plan, a priori inaudible. Pour le faire, je suis obligé d'égaliser le son et de contrôler l'amplitude avec un programme audio. Du coup là on entend mieux mais ce n'est pas encore au niveau de la réalité.

09:26:43sanjuro: La dernière fois sur un forum, je crois que c'était au Royaume-Uni, j'ai lu que leur "local council" prête des appareils spéciaux pour mesurer le son des voisins lorsqu'il y a des plaintes. C'est en tout cas ce que rapportait un utilisateur.

09:27:08sanjuro: * Pour le faire ressortir, je suis obligé...

14:48:57sanjuro: La dame de la compagnie a parlé au téléphone avec les voisins ce matin. Ils lui ont promis d'être plus calme. Je lui ai dit que je n'avais aucune confiance en leurs promesses. Et effectivement, depuis 15h30, la musique forte, pas autant que les autres fois, mais leur éternel beat de tam-tam africain est audible dans toutes les pièces, y compris deux pièces plus loin, là, où je travaille au test, avec deux portes fermées.

14:51:15sanjuro: Volume: 100. BOOM BOOM BOOM. Voisins: "Oui, oui, je promets on sera plus calme." Volume: 95. BOOm BOOm BOOm.

8 septembre

09:13:25ien: Le prochain test c'est "Zombies hates my neighbors" ? :-)

11:13:36Spoz: Ce serait le plus approprié effectivement, bien vu. ;-) La version Megadrive alors, celle sur Snes a déjà été testée.

12:03:51sanjuro: Elle est bonne, ien, elle est bonne ! ;D

12:04:44sanjuro: C'est vrai que j'y pense, des fois, à tester la version Mega Drive. Je re-testerais bien celle sur Super Nintendo même, tellement je l'adore.

12:12:04sanjuro: J'ai fini la rédaction du test hier. Mais j'ai encore des photos d'écran et la relecture, qui espérons ne sera pas faite dans le bruit des voisins, il y a déjà la méga-perceuse des ouvriers.

12:12:59sanjuro: Je pense que c'est un test qui intéressera, si vous connaissez le jeu ou un autre qui lui est proche (plus probable).

12:21:11sanjuro: Maintenant les ouvriers se prennent pour Hammerin' Harry.

13:03:27sanjuro: Une question rétro, en passant : est-ce qu'il y des écrans de game over qui vous ont particulièrement marqué (de préférence en rapport avec les consoles du site) ? (je pense qu'il y en a un qui sera mentionné assez rapidement)

14:11:42sanjuro: (pas de musique des voisins pour l'instant mais la radio forte des ouvriers; quels emmerdeurs eux aussi... peuvent pas travailler dans le silence comme moi ?!)

15:05:35ien: Celui qui me reviens de suite c'est celui d'Aladdin sur Megadrive

16:00:23ien: Et celui de Ghostbuster II sur Nes .... qu'est ce que je l'ai vu celui-la ... Il m’énervait le Vigo à me regarder l'air goguenard

16:07:29sanjuro: (Je reviendrai commenter plus tard mais bam, 17h, c'est parti avec les voisins, la musique bien forte. Comme si les bruits des ouvriers ne suffisaient pas. Heureusement je viens de finir la relecture.)

16:43:27loco: Moi ce sont les game-over de Punch-Out et dans Super Soccer où les joueurs se roulent par terre et tapent du pied et des mains...

20:33:10sanjuro: J'oublie à chaque fois le temps que ça me prend de finir les photos d'écran... Mais c'est pour bientôt, avant 21h heure francaise. Par contre, je ferai les astuces, et peut-être le sprite, demain. Je me suis rendu compte aussi que j'avais prévu un second supplément ! Complètement oublié ! Pour plus tard...

20:33:42sanjuro: J'ai oublié aussi de parler de 2 choses dans le test. Re-pour plus tard...

20:34:15sanjuro: Et j'ai encore des hésitations sur la note générale...

20:49:13sanjuro: Rayez le 21h, je viens de faire une bourde que je dois corriger.

20:50:25sanjuro: En plus c'est reparti avec la musique. Nom de Zeus.

20:51:56sanjuro: Et cette fois, je vous le donne en mille, c'est le jeune Africain d'à côté et pas ceux du dessus. Moi qui commençais à avoir une bonne opinion de lui...

20:58:03sanjuro: Et maintenant du bruit au dessus. Une espèce de radio ou téléphone, plus le gamin qui s'énerve. Nom de nom de Zeus.

21:29:15sanjuro: Voilà, je respire : nouveau test en ligne ! Je remercie les lecteurs de leur patience et j'emmerde les voisins (littéralement : je les recouvre d'excréments de mammouths pour étouffer leur bruit.)

21:34:29sanjuro: Comme je l'annonçais, ce test va rester longtemps à l'affiche car il risque d'être le dernier de l'année jusqu'à mon déménagement. Cela ne veut pas dire cependant que je ne travaillerai pas sur de futurs tests à mes heures perdues ! J'en parle sur le site.

9 septembre

03:27:38libydist: https://goo.gl/images/mgJd7b , mais en vrai celui de zelda 1er du nom. pour le son

03:28:49libydist: (plus agréable que celui que tu subis au demeurant)

10:18:16sanjuro: Oui, parce que justement re-musique africaine depuis 9h.

14:35:03Spoz: J'ai la cartouche américaine de Ninja Gaiden II, testée juste le temps de voir que le jeu était très similaire au premier. D'ailleurs quid de Blue Shadow? Il fait partie de la série d'une manière ou d'une autre, non ?

14:49:48sanjuro: Non, rien à voir, c'est de Natsume.

18:54:40Spoz: En tout cas c'est un autre bon jeu de ninjas.

18:59:04sanjuro: Et lui a un mode 2 joueurs. Mai Natsume fait généralement de bons jeux même si je ne les aime pas tous. En fait je n'aime pas un de leurs plus connus, mais j'en parlerai une autre fois, ou mieux encore dans un test.

19:01:10sanjuro: Il y a beaucoup de jeux de ninja en fait, surtout au Japon bien sûr. En France sur NES on n'a eu que Shadow Warriors, Blue Shadow et Wrath of the Black Manta je crois. Est-ce que j'en oublie ?

21:58:19ien: vu : "on a arrete sherlock holmes" 1937 Super sympa, de bons acteurs et une histoire pleine de rebondissements.

22:48:42sanjuro: Ouais, j'ai vu qu'il était sur Arte, mais il ne passe pas chez moi. Un Sherlock Holmes allemand, je sais pas trop.

23:19:13Spoz: Et les tortues ninja alors ? ;-)

10 septembre

00:47:29sanjuro: Il n'est pas sur Arte. ;D

09:50:05Spoz: Dommage, je l'avais vu au cinoche à l'époque, et j'avais bien aimé. ;-)

12 septembre

00:27:31sanjuro~: Oula, c'est dingue comme Jim Carrey a vieilli ! Il est malade ou quoi ? On dirait qu'il a 10 ans de plus que son âge.

17:52:36sanjuro: Je n'avais pas rallumé l'ordinateur 1UP depuis le test, donc je n'ai rien pu faire de ce que j'avais dit.

17:54:32sanjuro: Tu veux parler du premier film Tortues Ninja je suppose, j'espère... pas du dernier avec des images de synthèse qui est une daube insondable. Il est tellement mauvais que je n'ai eu le courage de voir le second.

17:57:56sanjuro: Je ne suis pas très friand de cinéma allemand, c'est pour ca que je suis sceptique pour le Sherlock mais je veux bien te croire, ien, d'ailleurs tu n'es pas le seul à dire qu'il est bon.

18:00:01sanjuro: La semaine dernière justement j'ai vu 2 films allemands, c'est une coïncidence. Les Demi-sel (1956), sur Arte, qui était plutôt bien à part le dernier quart qui n'était plus convaincant; et Toni Erdmann (2016), dont on a beaucoup parlé à Cannes il y a 2 ans, et qui était, soyons franc, nul.

18:03:12sanjuro: Ils l'appellent une comédie, moi j'appelle ça une crétinerie. Ce n'était pas drôle, c'était bavard et ennuyeux et ça durait plus de 2h30. C'est pas ça qui va me faire aimer le cinéma allemand.

18:05:46sanjuro: Tiens, une autre coïncidence : à la bibliothèque j'ai récupéré ensemble les 2 films que vous aviez vu. Gold, que Flagadenver avait conseillé, qui était assez bien effectivement, même s'il avait les 2 défauts majeurs des films US modernes. Et puis Trainspotting 2, que je vais regarder ce soir.

18:08:02sanjuro: Finalement, ayant pris trop de retard (80 films), je laisse tomber les mini-critiques ici, en plus elles occupent trop de place sur le Chat. Peut-être je m'y remettrai plus tard, mais sous une autre forme. Je donnerai des avis plus courts et sélectifs.

18:11:34sanjuro: En ce moment par exemple je regarde les aventures de Zatoichi, l'aveugle expert de sabre. Vous connaissez ? C'est une série de 26 films japonais, de 1962 à 1973~1989. Pour l'instant j'ai vu les numéros 1, 2 et 8.

18:14:49sanjuro: Et puis bien sûr je continue de me gorger de vieux films hollywoodiens pour mon plus grand plaisir. J'ai revu Heaven Can Wait (1943), The Red House (1947), A place in the sun (1951)... et vu d'autres que je connaissais pas.

18:16:48sanjuro: Hier soir j'ai regardé Monsieur Ripois (1954) de René Clément avec Gérard Philippe. Un peu de mal à accrocher au début et puis finalement j'ai beaucoup aimé, le film et le personnage, une sorte de gigolo attachant.

18:18:54sanjuro: Pour revenir à l'écran de game over, dans Aladdin, tu voulais dire celui-là : http://www.1up-games.com/md/aladdin/aladdin15.gif ? Pour Ghostsbusters, tu parles de lui : http://www.1up-games.com/nes/ghostbusters2/ghostbusters217.gif

18:19:45sanjuro: L'écran auquel je pense tout de suite moi est celui de Zelda II : http://www.1up-games.com/nes/zelda2/zelda229.gif Je m'attendais à ce que quelqu'un (Spoz ?) l'

18:19:52sanjuro: L'écran auquel je pense tout de suite moi est celui de Zelda II : http://www.1up-games.com/nes/zelda2/zelda229.gif Je m'attendais à ce que quelqu'un (Spoz ?) l'évoque avant moi.

18:21:28sanjuro: Il y a aussi le game over dans Robo Warriors, mais c'est surtout à cause de la jolie musique, un peu triste et donc à propos

18:22:21sanjuro: Ca vous envie de mourir ! (non, j'exagère)

18:25:23sanjuro: Ca vous DONNE envie de mourir ! (non, j'exagère)

18:26:25sanjuro: Oh et puis bien sûr Zombies dont on parlait récemment : http://www.1up-games.com/snes/zombies/zombies34.gif

19:20:10sanjuro: Pour revenir à Shadow Warriors II, il y a quelque chose de bizarre au sujet de la date de sortie. J'ai 1994 en date officielle pour la Suède, mais l'écran de copyright est de 1992, ce qui le placerait l'année juste après le premier jeu. Et j'ai effectivement la vague impression d'avoir lu quelque part qu'il était sorti peu après (mais peut-être que j'imagine).

19:49:54sanjuro: J'ai ajouté l'astuce pour obtenir le sound test complet de Shadow Warriors II. Elle est compliquée à expliquer mais c'est facile à réaliser une fois qu'on a pigé.

21:39:24Spoz: Je cherchais plus des Game Over traumatisants, et la première chose qui me soit venue à l'esprit est pas vraiment un Game Over, mais l'espèce de gnnn-gnnn qu'on enetnd quand on perd à Space Ace sur Snes. Voir la première mort https://www.youtube.com/watch?v=_DeCSTYxGGE

23:12:28sanjuro: Bon ben j'ai vu Trainspotting 2 et j'ai bien aimé en fait. Oui, il s'auto-référence beaucoup et s'est hyper stylisé par moments, mais les personnages étaient vraiment consistants avec l'original, ca faisait plaisir de les retrouver. J'ai passé un bon moment et deux ou trois scènes m'ont bien fait rire, 1690 et les WC du club.

13 septembre

09:58:15sanjuro: Vu Zatoichi No. 3, Le Nouveau conte de Zatoichi. L'histoire était médiocre mais l'image superbe. Et plus le film avancait, plus ca devenait beau. La fin avec le duel dans la forêt, waouh !

10:10:15ien: Oui ce sont bien ces écran de Game Over pour Alladin et GB II.

17:18:17sanjuro: Ca ne donne pas envie de jouer à Space Ace...

17:19:37sanjuro: Dragon's Lair avait lui aussi des bruitages bien à lui. Sa seule qualité était d'ailleurs le son. Par contre je ne me rappelle plus de son game over.

17:23:24sanjuro: Dans les bruitages mémorables, il y avait aussi la pause de Street Fighter II. C'est rare les pauses marquantes mais il y en a quelques-unes.

17:26:53sanjuro: Ah oui, c'est pour ça que je ne m'en rappelais pas : "Fin Joueur 1" sur un fond ordinaire.

18:06:33sanjuro: J'ai enfin mis à jour la news annonçant le dernier test sur le site. Je m'occupe maintenant des stats.

18:09:45ien: Et cette sale bête de chien qui se fout de nous au Game Over de Duck hunt ... je pense qu'il a marqué du monde :-)

20:16:36sanjuro: Il m'agace Macron à toujours tripoter les gens... et vas-y que je te colle ma main sur l'épaule, c'est systématique, "regardez-moi, je touche le peuple, je suis très proche de lui, le contact humain, merveilleux, regardez-moi." Un de ces jours il va mettre la main sur un sein par mégarde (?).

20:17:17sanjuro: Ah ben oui, Duck Hunt, bien sûr !

21:20:43sanjuro: Parler de game over m'a donné envie de rejouer à Batman NES. Ca faisait très, très longtemps... Et malgré tous les jeux que j'ai testés depuis, il est toujours aussi incroyable et unique. D'ailleurs, en regardant ses notes sur le site, je n'ai pas envie de les changer.

21:41:03Spoz: Tu fais référence à cette photo peut-être ? http://kamizole.blog.lemonde.fr/files/2008/05/sarkozy-vulgos-a-souhait-main-balladeuse.1211025056.jpg

21:44:39Spoz: J'ai remarqué aussi que Macron était très tactile. Ca correspond à son côté séducteur / banquier / commercial. Dans la vraie vie je suis aussi assez allergique à ces tripoteurs. Hollande faisait pareil avec lui le 8 mai.

22:46:16sanjuro: Non, je ne faisais référence à aucune photo, mais maintenant que tu en parles, ca me rappelle Jeremy Corbyn en Grande-Bretagne, ca lui était arrivé aux dernières élections : https://www.youtube.com/watch?v=E9RPEAoWJwE

14 septembre

00:15:56sanjuro: Nintendo Direct right now it seems and only 3DS news, nothing on Switch, how odd: https://www.youtube.com/watch?v=9-njR2hNfHA

00:16:32sanjuro: Oups, voilà ce qui se passe quand on fait trop de choses en même temps.

00:17:16sanjuro: Nintendo Direct en ce moment et tout est sur 3DS bizarrement.

00:19:30sanjuro: Ah non, Xenoblade Chronicles 2 sur Switch.

10:11:12sanjuro: Musique des voisins, radio des ouvriers, gros perçage assourdissant, camion grue... voilà une journée qui commence bien ! Les petits oiseaux et leur chant giulleret peuvent aller se rhabiller.

15 septembre

10:18:28sanjuro: Cette fois, à 7h du matin, la tronçonneuse ! Quelle inventivité !

13:35:31Spoz: Ils te les feront toutes...

14:13:02sanjuro: Ouais, c'est la totale en ce moment. J'ai aussi recu des nouvells chaudes. J'ai vraiment intérêt à déménager au plus vite et à obtenir un de ces apparts moins chers. J'ai bien fait églement de mettre le site en pause tout de suite.

21:25:15sanjuro: Je reviens sur le test de Shadow Warriors II. La question évidemment qui se pose : qui a fini Shadow Warriors, ou alors jusqu'où êtes-vous arrivé ? On en avait déjà parlé une fois avec Spoz, je me souviens, mais c'était avant les logs il me semble.

22:39:34ien: Comme d'habitude, jamais joué 🤗.

22:42:13ien: Par contre j'avais ninja Gaiden sur GG. Et je l'ai fini.

16 septembre

00:45:10sanjuro: Sans vouloir remettre en cause tes talents de joueur, je suppose qu'il devait être beaucouuuup moins difficile ! ;D Surtout sur Game Gear, où pas mal de jeux avaient tendance à être courts et faciles (enfin, moins dans les premiers).

01:55:27Spoz: Effectivement on en avait déjà parlé. Je ne saurais dire quel niveau j'avais atteint, ça fait trop longtemps. Je me souviens juste de grosses vagues d'ennemis. Faudrait que je m'y remette pour voir, vu que je termine les tortues ninja les doigts dans le nez maintenant. ;-)

01:57:37Spoz: Plus sérieusement, pour les tortues ninja, il y a moyen de biaiser à plein d'endroits, de la jouer tactique. Les vagues d'ennemis c'est autre chose. J'avais dû renoncer au mode hard de Ninja Turtles 2 Game Boy à cause de vagues d'ennemis trop intensives par exemple.

09:00:49ien: Je n'ai pas le souvenir d'un jeu difficile effectivement.

11:40:03sanjuro: Comme tu as encore ta NES (n'est-ce pas ?) tu devrais essayer Shadow Warriors, ien, tu m'en diras des nouvelles ! Il devrait être assez facile à trouver, il était populaire.

11:42:35sanjuro: Il me semble que quand tu en avais parlé tu avais dit que tu avais atteint les combats de fin toi aussi. Je pense que tous les bons joueurs arrivent jusque-là, c'est faisable mais c'est surtout pénible. Mais c'est après, pour finir le jeu, que cela devient insupportable, vu qu'il faut se refaire TOUT le monde 6 quand on meurt.

11:46:13sanjuro: Par contre, je ne savais pas ce que je sais maintenant au sujet des boss. Ca m'aurait peut-être incité à réessayer si j'avais été au courant (d'ailleurs bizarrement j'ai toujours le jeu; un jour peut-être...).

12:11:22sanjuro: On avait également parlé des tortues. J'aimerais m'y remettre un jour, mais je doute vraiment y arriver aussi bien que toi. Et Tortues 2 sur NES ? Il faut de l'endurance pour celui-là vu que c'est plus un beat'em up qu'autre chose.

13:18:36Spoz: Le premier Turtles, Megaman 3 et Gremlins 2 sont des jeux auxquels j'ai tellement joué que je n'ai aucun problème à les refaire. Turtles 2 je l'avais aussi.

13:20:48Spoz: Il faut effectivement de l'endurance, mais une fois qu'on maîtrise l'attaque A+B contre les ninjas et l'attaque sautée contre les robots, on avance assez bien et il reste juste à trouver la technique pour les boss. Mais il est long oui.

13:23:40Spoz: Shadow warriors est effectivement facile à trouver, mais relativement cher. Il est, avec Bayou Billy où j'atteignais le boss de fin, un jeu qui reste une frustration parce que je ne l'avais jamais assez longtemps pour vraiment voir si j'aurais pu le terminer ou non.

13:42:06sanjuro: Mais tu l'as maintenant le 1 PAL, avec le 2 US ? Tu as aussi le 3 US ? Et le 2 en PAL, tu n'es pas intéressé ou c'est parce qu'il est dur à trouver ? Et la compil SNES ? Que de questions ! :O

15:56:06ien: Je peux te prêter Bayou Billy si tu veux.

16:48:19Spoz: Alors j'ai Bayou Billy, Shadow Warriors PAL et Shadow Warriors II NTSC. Le II PAL était franchement plus cher que le NTSC. Oui évidemment j'aimerais bien avoir II et III en PAL, mais il me semble que c'était hors de prix. En tout cas pas raisonnable.

16:55:28Spoz: Pardon, le III PAL n'existe pas apparemment. Mais bref, il semble qu'un II PAL ou un III NTSC coûtent environ 70 euros alors qu'un II NTSC serait vers 15-20 euros sur Ebay. C'est quoi la compil Snes ? Elle a un nom ? C'était pas une exclu japonaise ?

21:32:58fondegobelet: café sans sucre

21:33:06fondegobelet: café sans sucre

21:33:46fondegobelet: café sans sucre

22:05:06sanjuro: OK. Sponsorisé par Nescafé ?

22:06:08sanjuro: Non, il n'y a pas de 3 en PAL, déjà que le 2 est un peu une rareté.

22:07:14sanjuro: Non, la compil c'est Ninja Gaiden Trilogy, elle est sur Super Famicom et Super NES US. http://www.1up-games.com/series/serie.html?id=ninjagaiden

22:08:47sanjuro: Comme le titre l'indique, c'est les 3 jeux en un. C'est Super Mario All-Stars appliqué à Ninja Gaiden, sauf que le travail est beaucoup moins étendu et le résultat assez décevant.

22:10:39sanjuro: La Super Nintendo n'est pas exploitée comme les originaux exploitaient la NES. C'est bien dommage, c'aurait pu être super. Du coup, ca reste une curiosité dispensable.

17 septembre

00:14:01Spoz: Et chère.

00:16:08Spoz: J'ai lu certaines descriptions qui parlent de défauts très dommageables. L'appât du gain facile a dû passer par là malheureusement.

20 septembre

13:22:16sanjuro: Quels défauts ? A part le graphisme (et le son), j'ai l'impression que c'est identique. Mais le graphisme passe vraiment mal contrairement à All-Stars. On dirait pas de la 16 bits.

14:20:59sanjuro: Musique hyper forte des voisins à gauche, techno bien forte des ouvriers à droite. C'est ce qu'on appelle être entouré de cons.

14:45:37Spoz: Ben le fait que ce soit loin du niveau technique de la snes pour un jeu sorti en 1995 je crois. J'ai regardé une petite vidéo, et effectivement, niveau bruitage et graphismes, ils se sont pas foulés. J'ai même vu des clignotements...

15:18:55sanjuro: Les clignotements, c'est juste la fidélité. Héhé.

15:19:54sanjuro: Par contre j'avais pas fait gaffe qu'il est de 1995.

16:37:40sanjuro: Question : comment trouvez-vous le son sur cet enregistrement ? J'ai enregistré ca il y a 2 semaines. Les voisins avaient leur musique forte le matin mais pas à fond. Mais quand j'ouvre la porte de chez moi, ils avaient leur porte ouverte aussi, et tu te rends compte à quel point la musique est forte !

16:39:23sanjuro: Seulement sur l'enregistrement tout le bruit de la musique disparaît j'ai l'impression. https://www.youtube.com/watch?v=nI2sz8z0Ce0

16:40:34sanjuro: On n'entend à peine, comme un bruit de fond, alors que ca remplissait la cage d'escalier. C'est vraiment agacant. Est-ce que ca vous fait pareil ?

18:58:38sanjuro: ( Faites pas attention, je teste un truc o/ )

21:49:07Spoz: Oui et non. Evidemment ça rend pas aussi fort que ça doit être en réalité, mais en entandant le rendu de la basse et le reste, on se rend quand même compte que c'est fort. Je veux dire par là que tu entends clairement la musique dans la cage d'escalier, alors que si c'était raisonnable, tu entendrais juste un fond de musique en passant devant chez eux et c'est tout.

21:49:51Spoz: Le problème c'est que ça pourrait autant venir de chez toi que de chez eux. ;-) Bref, il faut que ces messieurs se déplacent pour constater.

22:16:36sanjuro: C'est bien le problème. Ils ne se déplacent JAMAIS. Tout par e-mail ou téléphone.

22:18:44sanjuro: Mais je vous montrerai à quoi ça ressemble quand je modifie le son pour qu'il soit plus proche de la réalité

21 septembre

01:31:46sanjuro: Quand un film de 1937 bat tous les films que j'ai pu voir cette année...

09:14:45ien: C'est la fête tout les jours chez tes voisins :-)

09:15:18ien: On ressent bien les basses effectivement.

09:43:25sanjuro: Tu crois pas si bien dire. Je vous ferai écouter ce que j'ai enregistré ce matin à 7h35.

10:13:54sanjuro: Comme je le disais à la dame en charge, j'ai des enregistrements du bruit des voisins du dessus pour les 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8, 9, 11, 13, 14, 16, 17, 20 et 21 septembre. Et au moins autant pour août et juillet.

10:36:45libydist: effectivement, le bruit de tes voisins est insupportable, le pire que ça ne s'interrompt pas. j'ai jamais connu ça

11:55:17sanjuro: Bon, ça s'accélère et en même temps ça prend une tournure bizarre. Je vous expliquerai tout à l'heure quand je serai sur le bon ordinateur.

11:59:31sanjuro: Je commence à croire que cet appartement est possédé par des esprits malfaisaints Je vis Poltergeist 3. Je suis la petite fille blonde. Carol Anne Sanjuro.

16:16:33sanjuro: 17:00, la musique à fond, ils tapent du pied, crient, hurlent... Je me demande s'ils font ça comme ça ou si c'est parce que la dame les a appelés... ? Parce que dès qu'on se plaint d'eux ils font encore plus de bruit.

16:24:14sanjuro: Voici ce que j'ai enregistré ce matin dans mon salon. Comment est le son ? On entend le bruit des ouvriers, vous verrez, et aussi la bonne femme qui beugle; le bruit sec de temps en temps, le "tac tac", ce sont ses pieds qui tapent en rythme avec la musique. https://www.youtube.com/watch?v=up-AO9U4-xU

16:25:19sanjuro: J'aurais pu faire un peu mieux encore avec le son, mais je pense que c'est déjà pas mal, vous me direz.

17:52:40sanjuro: Question : pour ceux qui se connectent sur le Chat via leur téléphone, vous le tenez dans le sens vertical ou horizontal quand vous êtes ici ? Si vous répondez horizontal, c'est habituel pour vous ou c'est parce que le format du Chat vous oblige à changer de sens ?

21:14:51Spoz: TLTL ;-) Pour le téléphone et le chat, je le garde à la verticale pour lire, mais à l'horizontale pour taper un message parce que sinon je ne vois qu'une partie du texte, la fenêtre faisant un zoom dès que je tape dans le rectangle quand le portable est à la verticale.

21:19:03sanjuro: TL TL ?

21:24:19sanjuro: OK, merci pour les infos, ca me sera utile. Idéalement, tu préférerais l'avoir tout le temps à la verticale, donc ?

22 septembre

01:38:04Spoz: Pas forcément, parce que le texte peut rester petit et illisible si le rectangle prend toute la largeur. Donc à priori non.

01:39:18Spoz: Tu connais TLTR, non ? C'est pareil avec Listen à la place. ;-)

09:33:01sanjuro: Non, je n'en connais aucune. Les abréviations internet c'est pas mon fort. Mais apparemment c'est Too Little Too Late ? C'était par rapport à quoi, j'ai pas compris.

09:36:16sanjuro: OK, il faudra que vous testiez de toute façon le jour où je mettrai une version mobile en place, pour voir ce qui vous convient le mieux.

10:15:07Spoz: Non c'est Too Long To Read. ;-) Donc Too Long To Listen dans ce cas. En bref j'ai zappé pas mal et pas entendu tout ce que tu décrivais.

11:31:09sanjuro: Ah, d'accord. Oui, bien sûr, ce n'était pas la peine de tout écouter. Mais la musique des voisins etaient là du début à la fin.

11:32:43sanjuro: Pour bien l'entendre il faut mettre le volume à 100 autant sur ton ordi que sur YouTube. C'est peut-être pour ca que j'aurais dû gonfler le son encore plus.

11:34:33sanjuro: Remarque avec YouTube à fond et volume 50 sur mon ordi j'entends bien avec les écouteurs.

11:35:20sanjuro: Aaaah, j'avais pas fait gaffe, la vidéo fait 53 minutes.

11:35:41sanjuro: J'ai mal coupé, je la remettrai en ligne. elle ne fait que 12 minutes en réalité.

19:12:38ien: La plupart du temps j'utilise le téléphone pour venir ici. Il est en vertical quasi tout le temps

21:31:13sanjuro: ( Faites pas attention <> )