Archives (beta)

1 mai

10:54:12sanjuro: Ca ne te dirait rien de toute façon. C'est bien pour ça que j'ai évité de vous jeter dans le trouble. ;D

20:47:08denver: Moi je joue à The Misadventure of link et j'aime bien par contre j'ai terminé Aladdin sur Megadrive et je n'ai pas du tout aimé la maniabilité du personnage trop approximative à mon goût

20:48:41denver: "The Misadventures of flink"

2 mai

17:02:04sanjuro: Flink, j'y pensais récemment. J'avais oublié que Psygnosis avait fait ce jeu de mots assez malvenu avec Zelda II. Drôle d'idée.

17:03:20sanjuro: La maniabilité n'est pas si approximative. Ce sont les animations qui la rendent pénible, à l'occasion, parce qu'il faut les prendre en compte en jouant.

3 mai

09:11:59denver: exact on ressent d'ailleurs la même chose avec earthworm jim

09:53:20sanjuro: Oui, le style Shiny.

19:39:23denver: En tout cas quand je vois qu'ici certains ont déjà terminé le Zelda de la switch ça me laisse songeur moi il me faudra quasiment entre six mois et un an pour finir un tel jeu ! Je dit respect

19:41:22sanjuro: Il l'a terminé sur Wii U, mais ça doit revenir au même. Je me rappelle que j'avais fini Ocarina of Time en 10 jours à l'époque, le temps des vacances de Noël. Et après coup j'avais un peu regretté d'avoir aussi peu pris mon temps. Vous avez des souvenirs comme ça de jeux finis très/trop vite ?

19:41:58sanjuro: Ce soir c'est le grand débat. Je ne peux pas le regarder. Vous nous direz ce que vous en avez pensé.

19:43:35denver: Moi j'ai terminé Castle of Illusion sur Master System en ... 1 an ! Sinon apparemment sur la mini Megadrive qui vont sortir pour surfer sur le succès de la NES mini on pourra insérer des cartouches bonne idée. Qui sera d'ailleurs j'espère repris par la SNES mini si elle sort jour !

19:44:55denver: Ocarina of Time en 10 jours ! ok je vois...

19:49:18sanjuro: La MD Mini qui va sortir ? Celle qui est déjà sortie tu veux dire ? On en avait déjà parlé ici. Je te retrouverai la date tout à l'heure. On peut effectivement mettre des cartouches dedans, mais l'émulation n'est pas bonne paraît-il. Tous les jeux ne passent pas bien sûr et puis certains buggent, genre pas de musique ou problèmes d'affichage.

20:02:41denver: Oui apparemment ils vont en sortir une pour septembre de cette année

20:05:27denver: Par contre ce qui n'est pas très rassurant c'est que c'est les mêmes qui ont sévi sur les versions Megadrive cheap dont tu parles.

20:47:48sanjuro: Un nouveau modèle, quoi. C'est des Chinois si je ne m'abuse ? Ca ne sera certainement guère mieux. Ils ont le logo officiel Sega, mais Sega n'est plus que l'ombre de lui-même depuis qu'ils ont été racheté par les rois du pachinko, Sammy. Ils se contentent de fourguer au plus offrant leur propriété intellectuelle.

20:49:14sanjuro: Ca fait 13 ans déjà que Sega a été absorbé... Parce que quoi qu'ils en disent, on ne peut parler de partenariat.

20:54:08denver: Peut-être qu'elle sera aussi rater que les autres mais moi je veux y croire !

22:20:55sanjuro: Je suis devant le débat finalement...

22:23:29sanjuro: Pourquoi avec la Guerre d'Algérie ne fait-il pas le parallèle avec l'occupation allemande ? Dommage, dommage...

23:13:28sanjuro: Je trouve Macron plus convaincant pour une fois. Le Pen m'agace, alors que je la trouvais pas si mal dans les interviews.

23:21:41sanjuro: OK, plus aucun doute, il faut voter pour Macron. Et pourtant dieu sait que je ne suis pas fan, mais Le Pen est in-su-ppor-ta-ble. On croirait une folle. On ne peut pas avoir une hystérique pour président.

23:29:07sanjuro: Bam, il lui a balancé ses quatre vérités, là.

4 mai

00:05:26Spoz: Je m'attendais à ce qu'elle soit plus tenace, pugnace. Et en fait elle a pris plusieurs fois un bouillon parce qu'elle ne maîtrise pas ses sujets. En tout cas pas tous, ça c'est clair. Et Macron s'est souvent vu reprocher ne pas avoir de programme, mais là il y a de quoi se demander si celui du FN est clair pour ceux qui dirigent le parti. On dirait bien que non.

00:06:54Spoz: Globalement ça devbrait pas trop faire bouger les lignes, ce qui me soulage un peu. Ca reste inquiétant de trouver le FN à un tel niveau, surtout vu la prestation de ce soir, mais sauf gros chamboulement ou abstention honteuse, on devrait échapper à Le Pen.

00:21:48sanjuro: C'est au niveau des solutions que ça coince avec elle. Elle arrive a bien discerné le problème, c'est pour ça que beaucoup de Français s'y retrouvent, mais après ce qu'elle propose pour y remédier semble à côté de la plaque ou relever carrément de la fantaisie.

5 mai

18:17:01sanjuro: Vous jouez à quel(s) jeu(x) en ce moment ? Moi au prochain test. :D

22:47:59loco: Moi je joue à Devil Crush sur PC Engine GT

6 mai

11:56:09sanjuro: Aha, les flippers ! Un des meilleurs du genre. J'avais testé la version Mega Drive, mais pas le premier jeu par contre.

13:16:04loco: Oui j'ai aussi le premier, Alien Crush, mais il est moins bien réalisé.

14:52:51sanjuro: C'est parce qu'il est beaucoup plus vieux, 87 je crois.

14:54:30sanjuro: 88 en fait. C'est l'un des premiers jeux de la PC Engine (le 17ème).

16:26:29denver: Juste après les jeux de plate-forme les jeux de flipper 2d sont mes préférés Devil crush est très bon d'ailleurs

16:28:12denver: Moi je l'ai déjà dit mais en ce moment je joue à The Misadventure of flink et bon sang c'est difficile mais il a quelque chose qui donne envie de persévérer donc je persévère...

16:30:14denver: Pour moi le jeu de flipper qui côtoie les étoiles c'est Pinball fantaisie et Pinball dream remasterisé sur PSP avec ce petit détail qui change tout qui est qu'on peut jouer en tenant la console à la verticale et donc sans aucun scrolling !

20:32:31sanjuro: (Juste une parenthèse: vous verriez tous les liens de spam russes que j'ai dans mes stats... Le coup des hackers russes, c'est pas des blagues, et ils ne s'en prennent pas qu'aux politiques. A bien y regarder, l'explosion dans mes stats a commencé en août, je me demande s'ils visent les sites francais exprès.)

20:55:46sanjuro: Les stats d'avril sont en ligne. http://www.1up-games.com/

20:57:57sanjuro: J'ai bien prévu de tester un nouveau jeu de flipper (il y en a un en particulier... et deux trois autres), mais bon, comme le reste, je ne sais pas pour quand ça se fera.

21:00:03sanjuro: Ah, et demain c'est le jour J. Qui va voter ? Je ne pourrais pas une fois encore, mais malgré les mises en garde j'aurais voté blanc si j'avais pu. Je pense que Macron passera. Encore que si l'on devait se fier à l'illogisme des choses (Trump, brexit...) ça devrait être Le Pen.

21:12:27Spoz: Moi j'y vais, comme au premier tour.

23:56:47ien: Moi j'y vais, la mort dans l'âme. Mais comme je vote toujours pour celui qui va perdre, je sais pas si je fais bien 🤗

7 mai

07:39:47loco: Je ne sais pas encore si je vais m'abstenir ou voter Macron pour avoir la conscience tranquille. C'est quand même malheureux d'en être arrivé là.

8 mai

08:25:53sanjuro: Eh bien voilà, Macron est passé comme prévu, le premier président qui aurait pu être un retrogamer. C'est tout ce que j'aurai retenu de cette campagne.

21:33:38loco: Ben oui ça y est. C'était bizarre cette campagne, plutôt axée sur la forme que sur le fond. Je ne sais pas si Macron va bénéficier du fameux état de grâce étant donné qu'il est loin de faire l'unanimité et qu'on remet ça dans un tout petit plus d'un mois ... D'ici là vive le rétrogaming et le cinéma d'auteur !!!

9 mai

18:08:46denver: Vu le film gold avec Matthew McConaughey j'approuve que je valide c'est vraiment un bon film et par contre ne regardez pas le résumé ou n'essayez pas de connaître l'histoire il faut vraiment y aller en mode totale découverte

23:34:43sanjuro: Et moi j'ai vu Independence Day 2. Débile et bourrin. On aurait dit que le film était en accéléré tellement tout s'enchaînait sans trève. Plutôt saoulant. La suite inutile par excellence.

23:37:29sanjuro: C'est ahurissant tout ce qu'ils ont réussi à caser dans ce film en 2h. En allant très vite tout rentre.

23:38:12sanjuro: Un moment, brièvement, on voit le président de la France. Il ressemblait un peu à Fillon. Perdu les gars !

10 mai

00:00:25sanjuro: Vous avez vu la bande annonce pour Blade Runner 2049 ? Belle image. Roger Deakins forcément. Ils seront pas dans la mouise le jour où il va mourir, tiens. Ils ont plus de mal avec la musique par contre, ils ressortent un peu l'originale avec des sonorités modernes comme on en entend dans des films d'horreur récents.

00:01:34sanjuro: http://www.imdb.com/list/ls053181649/videoplayer/vi3348543769

13:23:49sanjuro: Je reviens à la politique, rapidement. En regardant le programme de Macron (ou son résumé sur Franceinfo), il y a un truc qui m'interpelle quand même. Il promet plus d'argent à à peu près tout le monde sous forme de salaires, mais pour financer ça, la méthode qui revient est de baisser les cotisations sociales (à part la CSG, qui augmentera).

13:24:25sanjuro: Il veut stimuler le marché du travail, mais il va surtout affaiblir la sécurité sociale. Ce qui m'épate ce sont les gens de droite qui sont critiques de son programme alors qu'il leur ressemble tellement, ce programme. Moins d'argent dans le social, plus dans les salaires et les entreprises, c'est exactement la droite, c'est exactement aussi ce que le gouvernement centriste/droite a fait ici.

13:24:46sanjuro: Comme il était dans un gouvernement de gauche, beaucoup semble croire que Macron y est affilié. Mais rien en lui ni en son programme ne le montre. Lui-même s'est dit de gauche quand ça l'arrangeait, après quoi il a insisté sur le fait qu'il n'était pas socialiste. En fait il a floué tout le monde, même Hollande. En Marche, oui, il les a bien fait marchés !

23:53:26sanjuro: Vous aviez déjà vu ca ? Le vinyl de la bande son de Castlevania III Dracula's Curse avec design très tendance à défaut d'être rétro (cliquez sur la flèche pour faire défiler les 8 photos): https://mondotees.com/products/castlevania-iii-draculas-curse-original-video-game-soundtrack-2xlp?variant=35834844878

23:53:33sanjuro: Ca en jette...

11 mai

15:58:38ien: C'est joli effectivement, d'ailleurs les autres disques du site ont de belles pochettes aussi; j'espère que le pressage est à la hauteur de celles-ci. La plupart des rééditions de vinyles sont des arnaques.

19:05:53sanjuro: Bon, bon, le test se précise. Espérons que ce soit pour ce mois-ci !

12 mai

17:04:43sanjuro: Bruno Bonnell est candidat aux législatives (pour En Marche). On aura tout vu... L'ancien patron d'Infogrames. J'espère qu'il est plus inspiré par le début de la compagnie que par sa fin misérable.

13 mai

00:24:46sanjuro: Revu Les Aventures de Rabbi Jacob (1973), ce soir !

10:43:41loco: Ah Rabbi Jacob, très très bon. Un grand classique. Tiens en parlant d'humoriste, j'ai revu récemment le sketch de Fernand Raynaud "le douanier" et bien ça reste d'actualité en 2017.

20:45:01sanjuro: Oui, très drôle. Ca faisait du bien de le revoir. Louis de Funès impayable. Qu'est-ce qu'il en bavé dans ce film quand même. Ils lui font tenir un rythme de jeune homme.

14 mai

00:19:33sanjuro: J'ai regardé une comédie italienne ce soir, avec Franco sans son camarade Ciccio (un duo très connu en Italie), Ku Fu? Dalla Sicilia con furore (1973). C'est extrêmement stupid mais j'ai quand même beaucoup ri.

00:26:36sanjuro: Il y a des problèmes avec le serveur (ca faisait longtemps). Si votre message n'arrive vraiment pas à passer, enregistrez-le et réssayez plus tard. J'espère que ca ne va pas lâcher durant la nuit.

18:11:48loco: Je viens de revoir Qui veut la Peau de Roger Rabbit, mes enfants ont adoré, ça n'a pas trop vieilli. Je ne me souvenais plus que c'était réalisé par Robert Zemeckis.

15 mai

15:48:50sanjuro: Eh bien voilà, comme je l'avais prédit, Macron a pris un premier ministre de droite. Et comme lui il est entré en politique par la gauche. Ils entrent par la gauche et en ressortent par la droite !

18 mai

00:28:51sanjuro: J'ai revu le film Krull. Qui se souvient ? Malgré ses petits défauts, j'ai adoré, il était encore meilleur que dans mon (vague) souvenir. Mais je suis pas sur le bon ordi cette semaine, j'en reparlerai demain.

16:25:29sanjuro: OK, finalement sur le bon ordi !

16:25:48sanjuro: J'aimerais bien revoir Roger Rabbit moi aussi.

16:26:51sanjuro: Un autre film d'heroic fantasy que j'ai dans mon collimateur, c'est Dark Crystal. Un de mes plus anciens souvenirs de cinéma et je ne l'ai jamais revu.

16:28:42sanjuro: Et puis aussi dans le genre cristallin, L'Age de Cristal / Logan's Run (1976). Mais là j'ai un doute, je ne suis pas 100% sûr de l'avoir déjà vu, mais je pense que oui.

16:28:58sanjuro: Et Dark Crystal c'est (1982).

16:31:09sanjuro: Vous avez vu le gouvernement d'Edouard Philippe ? C'est moi où il fait pas très solide. Et puis beaucoup de gens de droite dans les postes clefs, surtout ceux qui importent à Macron, l'économie et l'éducation... Mais il y a aussi des gens de gauche. Je pensais qu'il mettrait qqn de droite à l'Intérieur, eh bien non.

16:40:18sanjuro: Et j'ai bien aimé les LR (les Laissez-moi Rire ?), qui s'offusquent au début que le premier ministre vienne de leur parti. Ah c'est bien eux ça, avec leurs rivalités personnelles et leurs petites guéguerres. Ils en perdent de vue que Macron s'oriente vers une politique comme la leur.

16:46:12sanjuro: Les années 80 ont été riches en films d'heroic fantasy quand on y réfléchit... Excalibur (1981), Le Dragon du lac de feu (1981), Conan (1982), Dark Crystal (1982), Dar l'invincible (1982), Krull (1983), Kalidor (1985), Ladyhawke (1985), Willow (1988). Qu'est-ce que j'ai oublié ? C'était autre chose que maintenant avec leurs images de syntoches à toutes les sauces !

17:17:22ien: Tu as oublié de citer "Barbarians" :-p

17:20:49ien: Willow est extra et "Conan" est l'un de mes films préféré. J'ai une grand passion pour le personnage de Conan.

17:25:46sanjuro: Connais pas Barbarians, pourtant je connais le réalisateur, Deodato et son Cannibal Holocaust. Mais c'est vrai, il y a plus encore de nanars d'heroic fantasy faits en parallèle, comme The Sword and the Sorcerer avec Lee Horsley... Matt Houston ! Il y avait 2 ou 3 bons trucs quand même.

17:27:06sanjuro: Oui, je me rappelle que je tu lisais l'intégrale Conan de Robert E Howard ou quelque chose comme ça il y a quelques années.

17:27:41ien: Barbarians est vraiment très mauvais, avec les jumeaux bodybuildés. J'ai le dvd à la maison, une arnaque, c'est une vhs copiée.

17:37:28ien: J'avais bien aimé "Coeur de dragon" aussi

17:38:13ien: Mince ! Chris Cornell est mort !

17:51:50sanjuro: Coeur de Dragon, c'est les années 90. Je ne l'ai pas revu depuis sa sortie en fait. Moins indispensable je dirais parce que le dragon est quand même en images de synthèse.

17:53:13sanjuro: Oui, le pauvre, encore un rocker. Black Hole Sun, classique des années 90. J'ai failli en parler ici pour notre traditionnelle rubrique nécrologique mais j'ai pensé que vous étiez déjà au courant.

17:54:31sanjuro: Par contre, un autre classique d'heroic fantasy des années 80 qu'on ne peut pas rater, c'est Princess Bride (1987).

17:58:01sanjuro: En DVD je n'ai que Excalibur, un de mes films cultes, et Le Dragon du lac feu. Et j'avais vu au cinéma Dark Crystal donc, Dar l'invincible et puis Kalidor il me semble, mais j'ai un doute pour celui-là. Peut-être que c'était à la télé. J'aimerais bien le revoir.

21:42:04loco: J'aime beaucoup Conan également et Ladyhawke. Je pense aussi au Choc des Titans, mais plus un mélange entre le péplum et la fantasy.

22:18:52ien: Excellent le choc des Titans ! J'adore les effets spéciaux du film. Le remake est horrible par contre.

19 mai

13:08:34sanjuro: Hulot à Ségo : "vous placez la barre très haute." Ca la fout mal une faute de français dans un discours officiel quand même. Surtout qu'il a bien marqué le e. Encore heureux que c'est pas le mnistère de l'éducation.

13:11:06sanjuro: Ah ben oui, Le Choc des titans a sa place aussi ! Les 2 remakes sont assez nazes, ouais. Worthington a le charisme d'une huître. Et encore, les huîtres renferment des perles.

21:04:42sanjuro: Au fait, loco, je pense à ça tout d'un coup, tu dois être content à propos du gouvernement puisque tu voulais des gens de la société civile ! C'est fait. Mais il y a une ambiguïté à mon avis, parce qu'il y a plusieurs PDG, deux ou trois je crois. Ca fait un peu comme dans l'administration Trump.

20 mai

10:26:38loco: Ben oui, c'est bien d'avoir nommé des ministres issus de la société civile mais je suis d'accord avec toi, la plupart sont PDG et ça fait un peu peur. Par contre, pour le ministère qui m'intéresse plus particulièrement (l'enseignement supérieur et la recherche), je suis plutôt satisfait même si il faut voir dans les faits.

23 mai

16:12:18sanjuro: Vous allez voter pour qui aux législatives ? J'ai reçu les papiers aujourd'hui, et maintenant je suis certain qu'ils n'avaient pas fait ça les autres années. Spoz et moi ne sommes même pas dans la même circonscription, tiens.

18:28:58Spoz: Vu que j'ai voté pour Macron aux deux tours, je vais là aussi voter pour le candidat de la REM. Et effectivement il me semble que ma circonscription ne comprend que le Benelux.

20:59:22sanjuro: Ah, tu lui souhaites la majorité ?

23:00:24Spoz: Bien sûr ! J'ai pas envie de 5 années de blocage comme avec les frondeurs ou le type d'idioties qu'on a parfois pu voir avec les républicains et les démocrates aux États-Unis. Et comme je ne crois pas que les partis traditionnels sont prêts à travailler ensemble comme je le souhaite, il vaut mieux qu'il ait la majorité je pense.

23:02:39Spoz: Pour mettre en place un système moins scindé, il faut je pense commencer par changer les mentalités en montrant concrètement qu'il est possible de faire travailler des gens de bords différents ensemble. S'il n'a pas de majorité, on va lui reprocher un immobilisme auquel il ne pourra pas faire grand chose.

23:05:06Spoz: Dans ma circonscription, au pire, le candidat PS est pour une majorité présidentielle. Mais mon premier choix sera le candidat de la REM.

24 mai

20:47:06sanjuro: Au moins s'il a la majorité et que tout va de travers, il n'aura personne d'autre à blâmer. :P Pour les Etats-Unis, c'est qu'ils n'ont pas eu la majorité démocrate la dernière fois et que maintenant ils ont la majorité républicaine. En gros ça fait 20 ans que les républicains appliquent leur loi sur le pays. Mais tu dois savoir tout ça.

20:48:19sanjuro: On se demande qand même ce qui leur a pris aux autres en France de renommer leur parti Les Républicains. J'espère qu'il n'y a pas volonté d'émulation...

23:06:19Spoz: C'est Sarkozy qui a voulu changer le nom. Juppé, par exemple, était contre. Fillon et Rafarin aussi il me semble.

25 mai

00:29:50sanjuro: Ah oui, c'est vrai. Une idée digne de lui.

20:38:35sanjuro: Certainement une mise à jour sur Best of Music samedi. Je suis bien content, j'ai retrouvé quelques chansons que j'avais oubliées des années 80-90.

20:43:56sanjuro: Pour le test, on est le 25, je n'aurai pas le temps de finir avant la fin du mois. Ce n'est pas grave, ce sera pour juin ! J'ai bientôt fini les photos d'écran. J'ai un peu de mal avec ce jeu, pour diverses raisons que j'expliquerai dans le test, bien sûr.