Archives (beta)

1 juin

14:09:55sanjuro: C'est marrant de relire des tests de vieux magazines, on se rend compte des fois qu'ils comprenaient tout de travers.

20:37:53sanjuro: J'ai fini le test mais j'ai encore la relecture à faire, et ce sera pour demain, donc publication probablement dans la soirée.

21:03:54sanjuro: Loco, d'abord. Tous les nintendomaniaques étaient abonnés au Club Nintendo, vu que c'était gratuit. Une belle initiative d'ailleurs. C'est pas maintenant qu'on nous enverrait des magazines gratuits. Content de rencontrer un autre lecteur de Nintendo Player !

21:08:41sanjuro: Spoz, en fait je me suis trompé, ce devait être Joypad avec qui ils partageaient la rédaction. Les deux avaient bien les petits bonhommes les représentants dans la partie note, non ? Pareil pour toi avec J'm Destroy, j'avais appris ça plus tard, ou je m'en étais rendu compte en consultant la partie éditoriale, je ne sais plus, en tout cas, tu me le réapprends.

21:10:21sanjuro: Playmag, connais pas ! Ou peut-être vaguement à voir la couverture dans le lien que tu as mis, mais ça doit être vers l'époque où la presse spécialisée s'est détériorée.

21:11:43sanjuro: ien, je confirme, Player One était plus fun, plus sympa et surtout plus professionel (enfin en tout cas j'ai cette impression). Et puis leur mise en page était moins bordélique que les autres.

21:12:11sanjuro: Eh oui, on connaît Abandonware Mag, le lien a souvent été posté.

2 juin

01:11:03Spoz: Cette histoire de petits bonhommes ne me dit rien.

08:21:04sanjuro: Je dois confondre alors. Peut-être qu'ils avaient juste un diablotin qui faisait des grimaces ? J'irai jeter un oeil pus tard dans Abandonware.

21:28:16sanjuro: Et... Et...

21:45:30sanjuro: Le 394ème test en est ligne ! Je mettrai les astuces demain, autrement je ne pourrai pas voir mon film.

21:45:44sanjuro: Avec 3600 mots, c'est le test le plus long depuis 2012 et Donkey Kong Country (3770 mots). C'est probablement trop long pour un jeu comme lui, mais il faut croire que j'en avais gros sur la patate !

21:46:57sanjuro: Je me demande si tu possèdes des jeux de cette série dans ta collection, Spoz, et ce que tu en penses. Et les autres ? Vous connaissez ? Les jeux, le DA ? Votre avis ? Vous êtes plutôt du camp Player One ou du camp 1UP ?

21:48:33sanjuro: Au fait j'ai vérifié, les petits bonhommes caricaturés avec les avis, c'était bien dans Consoles + mais pas du tout dans Super Power. Mais je sais pourquoi j'ai confondu. Je me souvenais les avoir vus ailleurs et avoir fait le rapprochement avec Consoles +, mais c'était avec le magazine britannique Mean Machines !

21:51:04sanjuro: Parce que Consoles + était en fait la version française de Mean Machines. Pas un vrai magazine français à part entière contrairement aux autres. Ce que peu de gens savaient à l'époque.

21:54:20sanjuro: Un exemple : https://pbs.twimg.com/media/C-axVZRXcAAN3uu.jpg et puis un lien vers leur site mémorial/archives : http://www.meanmachinesmag.co.uk

22:39:32Spoz: Puisque tu poses la question alors que je venais y répondre sans savoir que tu lávais posée : je viens de regarder et j'ai ce jeu en version PAL - EUR. Et si je l'ai gardé, ça veut dire que les 5 minutes que j'ai passées dessus m'ont fait décider de lui laisser sa chance. Mais je n'en avais effectivement jamais entendu parler...

5 juin

14:18:02sanjuro: C'est la version euro, mais ce n'est pas la version française je suppose ? Est-ce que tu as la notice avec ? Ca serait pratique pour vérifier certains points, en particulier au sujet de Muddy Mudskipper.

19:27:17sanjuro: Oh, et quand tu dis que tu l'as gardé après ton essai habituel de 5 mins. C'est normal. Pareil pour moi. Impression relativement positive au début. Mais comme je le dis dans le test, pour comprendre sa médiocrité, il faut avoir une vue d'ensemble du jeu.

21:57:57sanjuro: Voilà, j'ai ajouté les mots de passe au test (désolé pour le délai) et j'ai identifé le mini-jeu mystère, c'était Space Wars. C'est ce qu'il m'avait semblé sur le coup, mais ça ne ressemblait pas. C'est parce que ce n'est pas l'arcade qui a servi de référence mais la version Vectrex, je pense.

22:07:08Spoz: Je viens de vérifier. Le jeu est en anglais et je ne peux pas changer la langue. Je n'ai pas la notice.

6 juin

12:36:02sanjuro: Quand j'ai dit version française, je voulais juste parler de la cartouche. Le jeu n'existe qu'en langue anglaise je pense. Mais si tu n'as pas la notice de toute façon, ça n'a pas d'importance. Encore que je serais curieux de trouver qqn qui a le jeu français, parce que bien qu'il ait été testé dans tous les mags de l'époque, je n'ai aucun souvenir de l'avoir vu, ni jamais entendu parler de qqn qui le possédait.

12:37:18sanjuro: Je ne sais pas combien d'exemplaires ils ont mis sur le marché français mais il ne devait pas y en avoir beaucoup.

12:48:41loco: Je viens de lire le test, il est comme d'habitude très bien écrit. Je ne connais ni le jeu, ni le dessin animé donc difficile de juger. En tout cas bravo pour le pavé.

13:14:57sanjuro: Merci, loco ! :)

13:15:08sanjuro: Au fait, mon dilemme avec le supplément concernera finalement le test no. 396, pas le suivant, qui devrait arriver assez rapidement (le 17 juin ou en juillet).

14:18:05loco: En ce qui me concerne, tu fais comme ça t'arrange le mieux.

18:50:37sanjuro: OK!

18:50:48sanjuro: Les stats de mai sont en ligne.

7 juin

21:32:15sanjuro: Arms arrive le 16 juin sur Switch, déjà ! Ils ont commencé à installer le rayon à mon magasin. Et je vois que le jeu reçoit de bonnes critiques, comme je le pressentais. J'aimerais croire que c'est grâce à mon flair de testeur.

21:34:12sanjuro: Ce qui est bizarre quand même c'est qu'un article le dit extrêmement difficile, un autre trop facile. Faudrait savoir !

9 juin

00:35:21sanjuro: Tiens, un nouveau jeu Bubsy, uniquement sur la Plaie-station 4, Je ne savais même pas que Accolade existait encore !

12 juin

17:44:03sanjuro: Macron va avoir sa majorité. Donc au moins il ne pourra pas blâmer les autres. Par contre je suis toujours complètement sceptique. Les gens sont grisés parce qu'il est jeune, intelligent, qu'il se débrouille bien et qu'il est fait belle impression dans son poste, mais une fois que ses réformes seront en place, ça va déchanter.

17:49:23sanjuro: C'est un président des banquiers et des PDG, qui va se retrouver avec une assemblée nationale quasiment entièrement de droite. Ca va être joli.

17:50:00sanjuro: Sinon la conférence de Nintendo à l'E3 est demain à 18h, heure française.

20:46:30sanjuro: Je suis frustré de ne pas pouvoir voter. J'aurais voulu voter dans ma cisconscription contre En Marche qui va faire face au PS écologie.

21:10:20Spoz: C'est une habitude des Français de déchanter quand un nouveau président met ses premières réformes en place, ce sera pas nouveau. C'est comme avec tout, il faudra en attendre les effets pour savoir s'il a fait du bon boulot ou pas. Hollande par exemple avait pas le costume d'un président, mais est-ce que sa politique a foncièrement été mauvaise pour la France ? Il est trop tôt pour l'affirmer catégoriquement.

13 juin

09:32:54sanjuro: Un député du parti de droite finlandais, l'équivalent de LR, s'enthousiasmait ce matin que Macron obtienne la majorité et mette en place ses réformes. Pour moi ça veut tout dire. Que ce parti que je déteste soit autant favorable à EM, c'est qu'ils partagent bien les mêmes valeurs.

09:37:37sanjuro: C'est sûr, il faudra attendre pour mesurer l'impact de telle ou telle mesure. Mais sur certains points tu peux juger directement, comme la fusion des régions (j'aime bien reprendre cet exemple, tellement il est parlant, pour ne pas dire débile).

09:44:33sanjuro: Et Macron avec son "make the planet great again" et "venez en France". Je ne sais pas s'il y a vraiment quelque chose derrière le slogan ou s'il courtise juste les investisseurs, les cadres et les professionnels hautement qualifiés comme le fait ordinairement la droite.

09:48:40sanjuro: J'aurais envie de dire qu'au lieu d'encourager plus de monde à venir en France, il ferait mieux de s'occuper de ceux qui y sont déjà, en particulier si c'est pour créer des emplois dans le domaine de l'énergie renouvelable, qui est déjà une réalité en France.

19:30:05sanjuro: Dis donc c'était bien la maigre la présentation E3 de Nintendo ! Pour leur super console censée faire mieux que la Wii U, j'ai l'impression que c'était pire en fait.

21:20:34loco: C'est vrai? Il n'y avait rien de transcendant?

21:33:06sanjuro: Non. Super Mario Odyssey a l'air sympa mais on avait vu l'essentiel la première fois. Ils ont annoncé Metroid Prime 4 avec un écran titre. Hmm. Et pis pas grand-chose d'autre. Mario + les lapins crétins était déjá annoncé hier, et les 2 DLC Zelda n'intéresseront que ceux qui ont déjà le jeu (ien ?).

21:34:04sanjuro: Des fois je me demande ce que fait Nintendo avec tout l'argent qu'ils amassent (des bains ? à la Picsou ?).

21:34:50sanjuro: Ah oui, il y avait aussi un Yoshi, mais ils finissent par tous se ressembler. Je ne sais pas si c'est un remake ou un nouveau jeu.

21:35:27sanjuro: Le live, au salon: https://www.youtube.com/watch?v=WM45NsEzlro

21:36:11sanjuro: Et la "conférence", une vidéo pré-enregistrée: https://www.youtube.com/watch?v=M2mZS_p4A7Y

21:43:26sanjuro: J'avais raté le début... je regarde maintenant. Mon dieu, le doublage américain dans les jeux, une horreur absolue ! 20 ans qu'ils nous écorchent les oreilles et font frémir les acteurs professionels. Je crois qu'ils feraient mieux d'employer des doubleurs mexicains.

21:44:00sanjuro: Un nouveau Kirby. C'est pire que Yoshi pour les différencier....

22:06:17loco: Merci pour les liens, ouais bof bof. Mario et les lapins crétins ça fait un peu peur quand même. On croise les doigts pour Metroid.

22:08:15loco: Je suis d'accord pour Kirby et Yoshi, c'est du réchauffé. Kirby est sympa sur 3DS (Kirby Deluxe et Kirby Robobot) mais il faudrait que Nintendo se renouvelle un peu pour la Switch !!!

14 juin

11:48:52sanjuro: Les logs maintenant...

11:49:12sanjuro: OK, ça marche.

11:49:39sanjuro: !

11:51:30sanjuro: Eh oui, c'est cette période de l'année où l'on change ENCORE de serveur ! :D Désolé.

11:56:22sanjuro: Comme mon code a quelques années et que le serveur utilise une version plus récente, certaines choses ne marchaient plus. Je n'allais pas revoir tout mon code maintenant (mais je dois le faire... un jour), alors j'ai dû écrire un "patch" comme on dit. https://fr.wikipedia.org/wiki/Patch_(informatique)

11:57:06sanjuro: Heureusement que je n'ai pas beaucoup de programmes sur ce site...

13:01:38sanjuro: Ah mais je crois que du coup le "nouveau forum" doit être inutilisable. A moins d'y mettre mon patch, mais je pense pas que ce serait une bonne idée, trop de code.

18:45:31sanjuro: (je teste un truc)

15 juin

09:00:37sanjuro: J'avais même pas fait gaffe que Microsoft avait annoncé ou présenté une nouvelle console, la Xbox One X. Le résultat amusant d'un nom aussi idiot: https://pbs.twimg.com/media/DCVR41QV0AAubt7.jpg:large

14:56:24sanjuro: Pas de test vendredi, ce sera donc plutôt pour juillet. Je n'ai pas pu oeuvré dessus cette semaine. Trop de bruit, des voisins, des ouvriers, trop de fatigue, réveillé ou empêché de dormir par les uns et par les autres.

16 juin

11:23:37denver: Bon sang sera on condamné à regarder des films de sous-genre jusqu'à la fin de la rotation de cette planète ? merde je suis en train de regarder "The Shining" (oui encore) en ce moment et je me dis que c'est le meilleur truc qui ai jamais passer par mes globes oculaires...

11:24:56denver: Pour info Denver parle pour la dernière fois sur ce chat moi en tant que personne humaine et physique je continuerai à parler sur ce chat mais sous le nom de "Flagada Jones" mon personnage de sous-genres préféré de l'entreprise Disney

11:28:15loco: Il y a longtemps que je l'ai vu celui-là. Je me souviens que la femme était horripilante. C'était peut-être à cause de la VF?

11:33:11Flagada Jones: Un de mes moments préférés du film c'est quand le boss (dans le film) le directeur de l'hôtel dit en parlant de jack "Jack est chargée de s'occuper de l'overlook jusqu'au printemps prochain...

11:34:14Flagada Jones: C'est à la fois hyper humble et hyper lucide...genre je ne fait que raconter une histoire tout cela et du cinéma bravo kubrik !

11:35:25Flagada Jones: "Tout cela n'est que du cinéma"

11:43:30Flagada Jones: http://vignette1.wikia.nocookie.net/stephenking/images/a/a7/The_Overlook_Hotel.jpg/revision/latest?cb=20131105045429

11:44:15Flagada Jones: Bonne vacances !

12:06:01sanjuro: http://pchm.co/uploads/media/posts/the-shining/overlook.jpg

12:07:16sanjuro: bon ben au revoir denver, bonjour Flagada. On reste dans le DA quand même.

12:08:26sanjuro: J'ai pas compris par contre la citation du film que tu donnes. En quoi c'est "hyper humble et hyper lucide" ? Il travaille jusqu'au printemps, oui, c'est normal, il est le gardien de l'hôtel pendant l'hiver.

12:09:07sanjuro: La VF de Shelley Duval est particulièrement mauvaise, oui. Il faut le voir en VO.

13:07:31flagada jones: Je vois dans cette scène le boss qui annonce a son subalterne voilà le gars Qui va tenir jusqu'au printemps une histoire de cycle il puise quand même a la base dans un simple bouquin il a les droits certe mais pour un temps donné

13:07:31flagada jones: Je vois dans cette scène le boss qui annonce a son subalterne voilà le gars Qui va tenir jusqu'au printemps une histoire de cycle il puise quand même a la base dans un simple bouquin il a les droits certe mais pour un temps donné

14:49:11sanjuro: Je crois que tu te méprends sur cette scène. J'ai le DVD, un instant...

14:55:12sanjuro: C'est dans la version européenne ? A quel moment ?

15:12:28sanjuro: Je n'arrive pas à retrouver la scène. Dis-moi à quel endroit c'est précisément (en supposant que c'est la version Euro) si tu peux, genre à 00:17:09.

15:24:14sanjuro: La seule chose que j'ai pu trouver, c'est cette scène de la version US, quand Mr. Ullman (le patron de l'hôtel donc) présente Jack à Bill, son subalterne. Il lui dit: "Jack va s'occuper pour nous de l'Overlook cet hiver."

15:24:58sanjuro: https://youtu.be/T-USmZO2zeY?t=20s

16:01:48Flagada Jones: En fait je pars du principe que Ulmann et Paul (dans la version Europe) sont dans la confidence de tout ce qui est au occulte dans le film et dans cet hôtel mais c'est un parti pris on peut simplement considérer que c'est un directeur qui présente le nouvel employé je suis d'accord...

16:05:49Flagada Jones: Mais on est d'accord que dans cette scène coupée de la version US que je n'aime pas personnellement je préfère la version européenne le directeur Ullman a un rôle flou quand il donne par exemple la balle à Dany à la fin du film et précise que le l'hôtel continuera son "cycle d'ouverture etc..."

16:10:55Flagada Jones: http://www.sosmovies.com/2015/07/le-saviez-vous.html

16:14:03Flagada Jones: Après je ne m'acharne pas non plus là-dessus et c'est mon point de vue du moment. mais il y a tant d'autres choses à voir dans ce film mais en ce moment j'aime bien cette scène où il est introduit par le directeur et toute l'ambiance qui se dégage de cette scène avec la fenêtre bizarre en arrière-plan

16:38:05sanjuro: Donc c'est bien la version US. Dans ce cas je ne peux pas dire, je ne l'ai toujours pas vu. Je ne savais même pas que Ullman y apparaissait plus souvent.

16:41:11Flagada Jones: Oui mais on est bien d'accord que dans ce film et dans beaucoup d'autres de Kubrick il y a beaucoup de questions laisser en suspens ici en l'occurrence qui lance la balle a Dany au début du film ou qui ouvre la porte à Jack quand il est enfermé dans le garde-manger ? exetera

16:45:42Flagada Jones: J'imagine que je vais me faire huer ici pour dire ça mais je découvre une fonction extraordinaire dans les émulateur c'est le "rembobinage" qui permet en appuyant sur une touche de faire défiler le temps dans l'autre sens façon Braid pour ceux qui connaissent

16:46:56Flagada Jones: Et pour moi c'est absolument génial ça me permet de jouer à des jeux auxquels je n'imaginais même pas jouer avant ça en gros ça permet aux nuls de mon genre de finir un jeu assez facilement mais en même temps on a pas l'impression de tricher car c'est vraiment nous qui effectuons tous les niveaux !

17:29:19sanjuro: Oui, bien sûr, le film est fondamentalement inexplicable. Un peu comme 2001. On peut entrevoir des réponses plus ou moins convaincantes (certaines très peu), mais aucune définitive.

17:33:54sanjuro: Mais en même temps, malgré la complexité apparente, je ne pense pas que le sujet soit impénétrable. Si tu t'en tiens aux faits, c'est assez simple, c'est un hôtel hanté par des fantômes des crimes passés, et à cause des circonstances d'isolement et parce que deux des occupants sont particulièrement réceptifs, il va y avoir des conséquences fâcheuses.

17:35:33sanjuro: La balle dans le couloir ? C'est probablement les deux jumelles. Il n'y a pas d'autres enfants. La porte déverrouillée, c'est la voix de Grady si je ne m'abuse.

17:53:20Flagada Jones: Exact mais on ne les voit pas agir et ça serait d'ailleurs très lourd si c'était le cas, si on voyait les jumelles jeter la balle ou si on savait à 100 % que c'était Grady qui ouvrai la porte le film perdrait de son intérêt selon moi

18:01:29Flagada Jones: En fait puisqu'on en reparle allons-y carrément moi une théorie sur ce film c'est que ils sont dans un une sorte de vaisseau fantôme en dehors du temps et que Jack peut gagner sa place dans ce vaisseau fantôme dans ce cycle éternel et rejoindre les autes "esprits"

18:02:32Flagada Jones: Certes il n'aurais pas une place de choix puisque ils seraient simplement le gardien de l'hôtel comme le dit grady à un moment dans le film vous avez toujours été autant que je sache le gardien de cet hôtel alors que Grady est censé être lui le gardien de l'hôtel

18:03:18Flagada Jones: Et quand il est enfermé dans le garde-manger justement la voix de Grady lui fait entendre qu'il n'a pas assez d'estomac pour faire ce qu'il est censé faire en gros il est en communication directe avec "la direction"

18:03:53Flagada Jones: Mais en même temps tout ça n'est peut-être que dans sa tête et il n'y a peut-être personne derrière la porte moi je trouve ça génial

18:06:23Flagada Jones: Et sur le fait que Jack avait déjà sa place au sein de cet écosystème il y a des petits indices quand il dit a sa femme que lorsqu'il a passé l'entretien d'embauche il avait l'impression de "deja vu" de savoir ce qui se passait derrière chaque virage dans les couloirs de l'hôtel ou même la photo de fin du film où on le voit distinctement au milieu de personnages qui ont été photographié en

18:07:53Flagada Jones: 1921

18:59:22sanjuro: Tu t'enflammes, là. Tu as déjà vu le documentaire Room 427, sur The Shining ? C'est plein de théories extravagantes, ca te plairait peut-être. ;) Moi je ne l'ai pas vu.

19:10:26sanjuro: Pardon, Room 237 !

19:10:43sanjuro: http://www.imdb.com/title/tt2085910/

17 juin

06:48:31Flagada Jones: oui je part dans un délire à force de trop regarder ce film aussi... j'ai vu ce documentaire plein de théorie farfelu.

11:11:55sanjuro: Je vais essayer un truc, pour (r)animer un peu le Chat. Si j'y pense, j'écrirai brièvement, en un message, un avis sur un film que j'ai vu récemment. Idéalement ce serait chaque jour, mais dans les faits ce sera certainement moins souvent. Ca vous permettra peut-être de découvrir de nouveaux films. C'est que je faisais des fois, sporadiquement, mais j'aimerais maintenant le faire plus régulièrement.

11:12:48sanjuro: Si vous voulez faire la même chose, ne vous privez pas bien sûr.

11:14:57sanjuro: Des fois je ferai deux ou trois avis d'un coup si j'ai pris du retard. Eh bien commençons.

11:20:53sanjuro: Vu Psychomania (1974) GB. De jeunes délinquants vont bénéficier d'une association avec le malin, et tout ça à moto. Un mélange de deux genres: jeunes à moto et satanisme. Aucun effet pourtant, très plat, même du point de vue des cascades, et relativement ennuyeux. Je ne comprends pas les bonnes critiques. Dernier film de George Sanders!

11:24:41sanjuro: Vu Split Second (1992) GB. Très chouette film de SF/horreur à très petit budget avec Rutger Hauer. Beaucoup d'humour, bien interprété, un thriller prenant, on passe un bon moment; je recommande si vous avez aimé les séries B réussies. Avec un clin d'oeil à Blade Runner qui fait rire.

11:33:22sanjuro: Vu The Doctor and the Devils (1985) GB. Là aussi très bonne surprise, surtout pour moi qui aime les films de Freddie Francis mais avais été déçu par Craze. Le plus surprenant est que l'on retrouve un peu l'ambiance des films de la Hammer que l'on croyait disparue après ~1975. Très bien écrit (en partie par le poète Dylan Thomas) et avec un excellent casting britannique. D'après l'histoire vraie de Burke & Hare, deux pilleurs de tombes qui livraient des cadavres à un anatomiste respecté.

11:41:06sanjuro: Vu How to Lose Friends & Alienate People / Un Anglais à New York (2008) GB. Comédie un peu lourde mais qui fait rire, presque exclusivement grâce à Simon Pegg. La romance avec Kirsten Dunst par contre est catastrophique. Megan Fox en bimbo n'est pas non plus du meilleur goût. Ni l'aspect petit journaliste expatrié à NY dans un grand magazine, qui est quand même le sujet du film.

11:41:44sanjuro: Voilà, c'est tout pour cette fois. Je n'avais même pas fait gaffe que j'avais vu quatre films britanniques à la suite.

18 juin

19:05:49loco: C'est une bonne idée de faire ces critiques de films, je suis bien tenté par les deuxième et troisième que tu décris mais ils ne doivent pas se trouver facilement.

19:07:08loco: Sinon, ça y est on devrait être tranquille pour un moment avec les élections, le raz de marée LREM n'est pas aussi gros que prévu.

20 juin

10:44:07sanjuro: Split Second doit être plus facile à trouver que l'autre. J'ai la vague impression qu'ils en avaient parlé une fois dans un Player One (à cause de l'affiche), mais peut-être je me trompe.

10:44:14sanjuro: Je trouve que la déferlante LREM est quand même bien réelle quand tu regardes la carte: http://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/carte-legislatives-decouvrez-les-resultats-du-second-tour-dans-votre-circonscription_2242857.html

10:44:46sanjuro: Avec en plus les Républicains, ça donne une France beaucup trop bleue maintenant.

10:45:15sanjuro: LREM a 308 députés à l'Assemblée, une majorité tranquille. Avec le MoDem, s'ils continuent de s'entendre, 350. Avec les LR, 462 ! D'ailleurs c'est amusant comme EM a rajouté ce LR devant leur nom après les élections. Amusant ou troublant. J'ai le pressentiment qu'ils vont bien s'entendre tous les trois.

10:52:34sanjuro: Hier je lisais aussi que la majorité des députés (de tous bords) sont des cadres, 185 ! On va vers un parlement dirigé par des hommes d'affaire, un peu comme le gouvernement américain.

11:07:01sanjuro: Vu The Dark Mirror / La Double énigme (1946) US. Un docteur est retrouvé mort poignardé chez lui. Une femme, reconnue par deux voisins, est immédiatement suspectée. Mais trois autres honnêtes témoins lui fournissent un alibi en béton; le policier en perd la tête. Un bon petit film noir, avec une particularité qui le rend assez unique en son genre et démontre à la fois le talent d'actrice d'Olivia de Havilland et la maîtrise des techniques visuelles de l'époque. En devenant plus sournois, le film

11:07:33sanjuro: Oups, trop long ! "En devenant plus sournois, le film y gagne sur la fin."

11:16:26sanjuro: Vu The Dark Corner / L'Impasse tragique (1946) US. Autre film noir, celui-ci avec deux grandes qualités: sa brutalité initiale par le biais d'un privé tourmenté (Mark Stevens) et une enquête qui vire à l'aventure. Lucille Ball, charmante et amusante comme toujours, donne un peu de légèreté au film, alors que Clifton Webb lui confère de la dignité. Très bon casting avec aussi Cathy Downs et William Bendix. Malgré quelques facilités scénaristiques sur la fin, on passe un excellent moment.

11:23:04sanjuro: Revu The Towering Inferno / La Tour infernale (1974) US. Malgré des scènes restées dans les mémoires et un casting alléchant (Newman McQueen Astaire Dunaway Holden...), il faut avouer que ce classique catastrophe a mal vieilli. Beaucoup de longueurs et des incohérences qui laissent perplexes, en particulier le début d'incendie que personne n'éteint. La qualité des scènes d'action varie aussi. Cela dit, ses 2h45 passent sans ennui.

13:51:48Spoz: Moi je pense que l'alliance LREM-Modem finira par s'arrêter vu que Bayrou veut sa liberté de parole et que Macron ne vet pas d'étincelles. Ca finira par péter. Et d'ailleurs ils sont déjà ne train d'essayer de faire le forcing pour que Bayrou démissionne à cause de l'affaire des assistants parlementaires. Une ministre Modem a déjà démissioné, De Sarnez évoque cette possibilité, donc ça met encore plus de pression sur Bayrou pour qu'il parte. Si c'est le cas, il restera quoi de l'alliance si le M

13:52:07Spoz: Si c'est le cas, il restera quoi de l'alliance si le Modem n'a aucun ministre ? Dans un telle configuration, j'imagine qu'ils ne voteront pas toutes les propositions de loi aussi facilement.

13:55:14Spoz: Pour ce qui concerne LR, je pense qu'ils ne seront qu'une minorité derrière Solère pour voter la confiance au gouvernement. La plupart des autres suivront Wauquiez et/ou Baroin, qui veulent s'opposer à tout sans regarder de quoi il s'agit, et certains regarderont au cas par cas. Il y en a au PS qui veulent aussi fonctionner comme ça : regarder ce qu'implique concrètement une proposition de loi avant de dire oui ou non.

14:11:48Spoz: C'est l'attitude que je souhaitais enfin voir en politique : regarder ce qui est proposé avant de dire oui ou non. Parce que jusqu'à maintenant c'était quand même plutôt "ah c'est un mec de gauche qui parle ? Je suis de droite donc je suis contre". J'ai toujours trouvé ça tellement idiot en soi que je suis content de voir certains députés adopter une approche plus constructive. Après ne pas être satisfait du positionnement politique global de LREM est un autre sujet.

16:48:11sanjuro: Tu as peut-être raison pour le MoDem. C'est vrai qu'ils s'étaient froissés lors de la formation du gouvernement. De toute façon il y aura certainement des frictions parmi ces trois groupes. Mais pour LR, je crois au contraire qu'ils vont finir par se trouver des affinités.

16:57:18sanjuro: Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe d'opposition systématique, mais en général, en France, les lois réussisent quand même à passer, même les plus idiotes d'ailleurs, donc quelque part ces entraves entre partis dont on entend beaucoup parler ne doivent pas avoir de beaucoup de conséquences.

21 juin

16:51:19sanjuro: Ah ben voilà, plus de Bayrou ! Bien vu Spoz. A ma décharge, je ne regarde plus les infos depuis un moment. C'était pressenti ou tu nous as fait un peu de divination, là ? ;)

17:26:52Spoz: La presse disait qu'il était forcément sous pression après la démission de la ministre du Modem et les états d'âme de De Sarkozy, et aussi que L'émission essayait de lui faire comprendre que défendre la loi de moralisation quand son propre parti est mis en cause était une position intenable.

17:29:23Spoz: Apparemment il a ouvert les yeux. Donc non, je suis pas totalement devin. Reste à savoir si l'alliance Modem/LREM va tenir ou pas, vu qu'il n'y aura sans doute pas de ministre du Modem avant un moment.

17:30:24Spoz: Saleté de téléphone : C'est De Sarnez et LREM. Pas De Sarkozy et l'impossible.

17:30:33Spoz: L'émission

18:46:28sanjuro: Vont-ils lächer la loi de moralisation du coup ?

21:18:37Spoz: Non, justement pas. C'est pour ça que Bayrou était devenu gênant.

21:46:33sanjuro: Mais c'était tout de même son initiative, non, ce projet de loi ?

22 juin

08:07:04Spoz: Il était chargé de la promulguer et de la mettre en place, mais à la base c'était dans le programme de LREM. Donc ça ne disparaît pas avec Bayrou.

17:09:12Spoz: https://youtu.be/RjJ44klc8zk Et bien...

17:54:23sanjuro: Je crois que je préfère encore jouer pour la énième fois à l'original... Je crains le jour où ils feront ca avec les jeux de course.

23 juin

18:50:01sanjuro: Vu Ladies in Retirement (1941) US. Dans une maison isolée dans la lande anglaise, vivent une ancienne vedette et son assistante (Ida Lupino). Forcée d'imposer ses deux soeurs à sa patronne, elle doit aussi faire face à un troisième larron venu profiter de la situation. Malgré des points forts (assez bon casting, beaux décors et réalisation), le film ne fonctionne pas. La faute à l'histoire: on ne se sent proche d'aucun personnage et passé les manigances le drame n'arrive jamais à éclore.

18:56:42sanjuro: Vu Decoy (1946) US. Un film noir à tout petit budget avec des inconnus mais qui parvient tout de même à se démarquer grâce à ses idées, à la fois dans sa structure narrative et dans son intrigue. Une femme fatale veut savoir où son petit ami de gangster a caché la magot qu'il a dérobé. Problème: il est en prison et condamné à mort. Mais madame a une idée et pour cela elle a besoin du concours de deux hommes, un riche truand et un humble docteur.

19:00:39sanjuro: Le dernier me faisait un peu penser à Too Late for Tears (1949), avec Lizabeth Scott, Arthur Kennedy, Dan Duryea, mais celui-là est un suuuuper film noir que je recommande chaudement !

24 juin

08:12:39sanjuro: Ca devient de plus en plus bizarre (et de plus en plus people) : https://twitter.com/Schwarzenegger/status/878300271960408064

26 juin

10:31:13sanjuro-offline: A lire ! Le gouvernement Macron pourrait revenir sur l'interdiction des néonicotinoïdes (qui n'est même pas encore en place, hallucinant), le pesticide neurotoxique : http://www.liberation.fr/france/2017/06/26/couac-gouvernemental-au-sujet-des-pesticides-tueurs-d-abeilles_1579529

10:32:52sanjuro-offline: "(Macron) s’était engagé à ne pas revenir sur leur interdiction. Son premier ministre en revanche, comme le majorité des députés UMP, avait à l'époque voté contre le texte à l'Assemblée l'an dernier."

10:35:15sanjuro-offline: Ces parties de droite, quelles ordures... C'est bien eux, remarque. Ils préfèrent empoisonner les gens que de perdre des sous.

10:48:22loco: Oui je viens de voir ça, on commence à s'apercevoir des limites du gouvernement.

11:06:35sanjuro-offline: Oui, des ministres qui se contredisent sur une même question, je sens que Bayrou ne va pas être le dernier à partir. Le ministre de l'agriculture qui défend ces pesticides est tout de même un ex-socialiste. Non mais bravo ! On verra aussi comment Macron va trancher la question.

13:33:30sanjuro: (je n'étais pas offline, autrement je n'aurais pas pu poster de message, mais j'avais un souci avec mon IP)

13:47:23sanjuro: Vu Chi sei? (1974) IT. Un hybride transalpin entre L'Exorciste et Rosemary's Baby. Pas du meilleur goût, même si la réalisation et les maquillages étaient relativement soignés (surtout le look final de Juliet Mills). L'histoire était racontée, au début, de manière un peu décousue par le diable, un diable très italien. Il y avait aussi deux petits enfants qui échangeaient des grossièretés épouvantables sans que leurs parents bronchent. Un gentil ratage.

13:59:54sanjuro: Vu The Cottage (2008) GB. Une bizarrerie narrative qui commence comme une comédie à l'humour noir avec le kidnapping d'une strip-teaseuse par deux frangins qui s'irritent mutuellement (l'un d'eux est Andy Serkis, la seule célébrité du casting). Mais soudain, vers la moitié du film, on change de ton et surtout complètement de genre. Personnellement j'aurais préféré une rupture moins brutale, mieux amenée, ou alors deux films différents, car c'est ce qu'on a au final.

14:11:51sanjuro: Vu Suspense (1946) US. Une autre curiosité, mais celle-là de film noir, où l'on suit un type pas vraiment sympathique (Barry Sullivan) qui profite de la générosité de son employeur pour monter les échelons et lui prendre sa femme. L'action se déroule dans un show sur glace et l'épouse (Belita) en est la vedette, ce qui nous donne droit à quelques numéros très bien mis en scène (scénarisés, avec décors). Cela reste néanmoins un vrai film noir, dont l'intrigue s'épaissit progressivement.

14:21:50sanjuro: Vu Shock (1946) US. Une femme attend son petit ami soldat dans un hôtel. Quand celui-ci arrive, il la trouve dans sa chambre en état de catalepsie. Que s'est-il passé durant la nuit ? (le spectateur le sait mais je ne vous le dis pas !) Une idée de départ sympathique mais dont l'exécution manque d'envergure; l'enjeu en outre est trop clair. Même le grand Vincent Price dans le rôle du médecin chargé du cas n'arrive pas à hausser le niveau.

14:35:49sanjuro: Vu 3:10 to Yuma (1957) US. Un chef de gang (Glenn Ford) arrêté par des villageois doit être conduit au train de 3h10 pour la prison fédérale par un modeste fermier (Van Heflin). Mais il prévient : son gang ne le laissera pas tomber. Un western à haute tension et un classique écrit par l'auteur de Jackie Brown, joliment mis en scène par Delmer Daves, réalisateur fiable; il fait encore tout son effet. Le duel silencieux entre Ford et Heflin est l'un de ses nombreux temps forts.

16:24:16sanjuro: Ca y est, la Super Nintendo Classic a été annoncée ! Contenu US: 21 jeux avec un paquet de classiques dis donc et beaucoup plus de RPG que je ne le pensais (4 !). Ils ont quand même une drôle de stratégie chez Nintendo... http://www.nintendo.com/super-nes-classic

16:25:23sanjuro: Le lot est beaucoup plus riche que la NES Mini.

16:27:30sanjuro: Curieusement j'ai l'impression qu'il n'y a pas de Super Famicom Mini pour le moment. Et aucune annonce sur le site européen non plus ?

16:36:30Spoz: C'est quand même une liste impressionnante, avec Starfox 2! Les essentiels d'accord, mais pourquoi si peu de jeux ? En tout cas au moins il y a directement 2 manettes. Reste plus qu'à espérer qu'on ait droit à au moins la même chose.

16:38:37Spoz: Je crains qu'ils aillent nous coller des jeux de foot ou de tennis à la place d'un Earthbound ou Super Mario RPG sous prétexte que ce c'est jamais sorti en Europe.

17:10:46sanjuro: Si peu de jeux ? Je trouve que c'est beaucoup au contraire vu le calibre des titres choisis ! En épurant la NES Mini de ces jeux archaïques, on obtiendrait à peu près le même chiffre je crois. Oui, c'est étonnant qu'ils aient mis Starfox 2.

17:14:43sanjuro: Mais je trouve leur stratégie vraiment étrange pour une marque qui a l'habitude maximiser ses profits. Je ne sais pas si ça vient de la nouvelle direction ou quoi. Ils balancent tous leurs gros classiques d'un coup, avec en prime un jeu inédit. C'est le genre de paquet qu'on ferait si on avait peur qu'un produit ne se vende pas, et vu le succès de la NES Mini, ils ne peuvent pas se tromper sur ce point.

17:20:39Spoz: Oui mais bon la ludothèque de la Snes regorge de pépites. 21 jeux est un chiffre un peu étrange par rapport aux 30 de la Nes Mini. Mais au moins il n'y a que des bons jeux cette fois, c'est vrai.

17:20:53sanjuro: Ah, apparemment la SNES Mini est aussi une réalité. Photo : https://pbs.twimg.com/media/DDQq4LYUwAA2Y-E.jpg

17:21:09sanjuro: une réalité CHEZ NOUS

17:21:29sanjuro: Je crois que l'idée c'est 20 + Starfox 2.

17:21:55sanjuro: Oui, d'ailleurs, c'est ce qui est plus ou moins marqué sur la boîte.

17:23:38sanjuro: Beaucoup de pépites, certes (et de navets aussi, hein), mais là ils ont presque publié un top 20 de la console !

17:25:54sanjuro: Bon, cela dit je la veux bien et j'espère qu'elle ne sera pas une arlésienne 2 comme l'autre avant.

17:27:15sanjuro: https://www.nintendo.co.uk/Misc-/Nintendo-Classic-Mini-Super-Nintendo-Entertainment-System/Nintendo-Classic-Mini-Super-Nintendo-Entertainment-System-1238330.html

17:27:41sanjuro: Je ne l'ai pas vue sur le site francais.

17:29:37sanjuro: A part le design, c'est une copie conforme de l'américaine.

17:30:01sanjuro: Donc tu peux souffler Spoz. ;)

17:31:27Spoz: Oui je viens de voir çà.

19:59:11sanjuro: Pour le test, va falloir patienter. Je vis l'enfer en ce moment avec les voisins. Hier, bruit jusqu'à presque 2h du matin. Aujourd'hui, ils cognent et hurlent volontairement depuis des heures pour m'embêter.

19:59:27sanjuro: Il est 23h.

19:59:41sanjuro: Ils me rendent fou.

20:00:32sanjuro: Demain, je me plaindrai (enfin) au manager de l'immeuble. J'ai des preuves audio, mais même je sens qu'ils ne feront rien.

20:12:32loco: Hmm je ne suis pas trop tenté par cette SNES Mini dans la mesure où je possède 14 jeux sur les 21 pré-installés.

20:15:12loco: Par contre je n'aurai pas été contre l'inclusion d'un jeu de foot, allez rêvons à un Super Soccer amélioré avec deux fois plus d'équipes, un vrai mode coupe du monde avec phase de poules, blessures qui se répercutent sur le(s) match(s) suivant(s), classement des buteurs et passeurs...tout en gardant l'esprit original!

20:17:38loco: C'est sympa ces rééditions des consoles Nintendo avec jeux pré-installés mais ça aurait été encore mieux d'en profiter pour réactualiser un peu les jeux...mais je suis conscient que le risque aurait été énorme. Nintendo préfère miser sur la fibre nostalgique des joueurs et ne pas trop innover.

20:18:41sanjuro: En fait on dirait qu'ils ont arrêté quand j'ai fini de taper le message... Mais ca durait depuis des heures. Espérons que ce n'est pas un traquenard.

20:18:52loco: Sinon bonne nuit quand même Sanjuro, tu veux toujours pas tenter le Tino Rossi à fond les ballons lorsqu'ils dormiront?

20:19:08sanjuro: Voilà sans doute ce qu'il te faudrait, loco : http://www.1up-games.com/series/serie.html?id=formationsoccer

20:20:25sanjuro: Oh non ! Parce que moi aussi je dors ! Si on commence à se faire la guerre de nuit, alors là moi je pête un plomb.

20:22:44loco: Oui, j'ai le Super Formation Soccer World Cup 94 qui est parfait du point de vue du contenu mais on ne retrouve pas la jouabilité du 1er Super Soccer. Le jeu ultime à mon avis serait Super Soccer avec le contenu du World Cup 94...

22:31:15Spoz: Le meilleur jeu de foot de tout les temps est Soccer Brawl, un point c'est tout... ;-) Mais sinon je suis très content qu'il n'y ait pas de jeu de foot/sport cette fois, mais que des classiques (sauf les deux kirbys peut-être). Disons que c'est pas mon genre préféré.