Archives (beta)

1 juillet

05:07:20Flagada Jones: imprévisible c'est le mot la "Nes mini" est vraiment sorti de nulle part ! j'y ai cru moi au port cartouche mais je suis un grand naif aussi.

10:46:05sanjuro: Bon, j'ai encore quasiment 20 films de retard, alors en avant.

10:46:33sanjuro: Vu A Shriek in the Night (1933) US. Dans ce film policier dont le ton mi-sérieux mi-comique anticipe certains films français des années 40, Ginger Rogers incarne une journaliste chargée d'enquêter sur la mort mystérieuse d'un homme influent tombé d'un appartement. Elle lutte pour le scoop avec un journaliste rival qui est aussi son petit ami. La bonne humeur des personnages rend cette petite enquête plus agréable encore et compense le style assez sec de la mise en scène.

10:47:27sanjuro: C'était Ginger Rogers sans Fred Astaire. On oublie souvent qu'elle a eu une belle carrière avant et après leur célèbre duo.

10:59:08sanjuro: Vu Black Castle (1952). Soupçonnant un conte d'avoir enlevé ses deux amis, un capitaine de l'armée britannique se rend sur son domaine dans la Forêt-Noire. L'Allemagne recréée sur les collines arides de Californie, ça ne le fait pas trop. Pas plus que d'improviser une histoire vaguement macabre qui flirte maladroitement du côté de Poe. Passées ces limitations, on se laisse tout de même porter par l'intrigue et le casting, mais on lui préfèrera nettement les chefs-d'oeuvre de Roger Corman.

11:07:34sanjuro: Vu Dellamorte Dellamore (1994) IT. D'une nullité aussi colossale que les seins italo-finlandais de l'actrice principale. Dans la lignée des précédents films de Michele Soavi, acteur devenu réalisateur raté. Certains voudront chercher un sens caché à l'histoire, mais ce n'est pas Shining, il n'y a aucun sens, c'est juste un film con, où les auteurs avaient un bon point de départ (un gardien de cimetière doit tuer les morts qui reviennent à la vie) mais ne savaient pas quoi en faire après.

12:35:03F: mini 64, mini Cube en 2019

12:35:22F: mini wii, mini wii U en 2021

18:53:47sanjuro: La prochaine fois, si tu reviens, choisis un autre nom stp. C'est pas ce genre de Chat.

3 juillet

14:39:12sanjuro: Je regardais le discours de Macron. C'était interminable. Je voulais tenir jusqu'à la fin, mais j'ai dû partir avant. Comme d'habitude il y avait du bon et du moins bon. Il veut lever l'état d'urgence à l'automne. La dernière fois qu'ils ont essayé il y a eu un attentat.

19:01:36loco: Je reviens sur Dellamorte Dellamore, je me souviens l'avoir vu sur Canal+ à l'époque où il est sorti et j'avais trouvé ça plutôt bien même si je suis d'accord avec toi, sorti du contexte de départ il n'y a pas vraiment d'histoire. Effectivement peut-être que mon intérêt pour le film était simplement dicté par mes hormones et la présence de la pulpeuse actrice... ;-)

19:03:03loco: Il y a aussi François Hadji-Lazaro qui joue dedans et qui a un rôle plutôt rigolo. Mais ça reste moins barré que la série des Evil Dead.

19:08:01sanjuro: Le film est très bien noté sur Imdb. Et sans doute ailleurs aussi. (François Hadji-Lazaro) était sympathoche. Tout comme Rupert Everett. Même la nana était bien. Mais c'était l'histoire, cette histoire de plus en plus débile, qui n'avançait pas, qui n'allait nulle part, où tout devenait d'un nihilisme nauséabond.

19:08:58sanjuro: Je pourrais donner plus de détails sur ce qui m'a foncièrement déplu, mais il faudrait que je parle de la seconde moitié du film.

19:09:55sanjuro: Ben sinon je venais justement ici pour faire une ou deux critiques rapidement avant mon film.

19:19:37sanjuro: Revu Fantastic Voyage / Le Voyage Fantastique (1966) US. Celui-là vous devez l'avoir vu ! Un groupe de scientifiques à bord d'un sous-marin est miniaturisé et injecté dans le corps d'un patient pour aller réaliser une opération de la dernière chance. Un peu psychédélique par moments sans être kitsch, et très méthodique dans son déroulement. On n'atteint jamais des sommets de science-fiction mais l'on passe un agréable moment dans un film audacieux pour son temps. En beau CinemaScope !

19:31:00sanjuro: Vu California Split (1974) US. J'aime rarement les films de Robert Altman et celui-ci contient plusieurs de ses défauts (dialogues entrecroisés, peu d'intrigue), mais il a aussi une atmosphère particulière, celle des casinos des années 70. C'est une comédie légèrement dramatique sur le monde du jeu et du poker en particulier, où un joueur timide (George Segal) s'associe à un autre chevronné (Elliott Gould) et rêvent ensemble du pactole. Evite habilement les poncifs et la moralisation.

19:42:56sanjuro: Vu Café Society (2016) US. Le dernier Woody Allen. Une assez bonne surprise, une romance / comédie dramatique assez différente de ses genres habituels. Elle se déroule dans les années 30, en partie dans le milieu du cinéma. Si le casting et surtout l'image digitale, éclairée beaucoup trop vivement, minent l'authenticité, l'histoire a suffisamment de méandres pour séduire son public. Malgré son âge, Allen n'a perdu ni son humour, ni ses finesses d'esprit.

19:45:01sanjuro: Juste après avoir écrit ça, par prudence, je suis allé vérifier si le film était bien en digital (c'est rare que je me trompe mais ça arrive). Je trouve que visuellement c'est de loin son film le plus laid. Et bien ça n'a pas raté ! C'est son premier film en digital !

4 juillet

18:52:38sanjuro: Aha, ce soir je regarde finalement un film, un classique d'Hollywood, que j'attendais de voir depuis longtemps. En avant !

6 juillet

15:46:46sanjuro: Revu The Dark Crystal (1982). Super film d'heroic fantasty de Jim Henson, et donc presque entièrement avec des poupées. C'est très beau, prenant, avec un petit groupe de personnages attachants. Il est un peu lent par moments, la faute au procédé d'animation, et certaines répliques sont banales, mais c'est tout ce qu'on peut lui reprocher. La fin est magnifique, haletante, intelligente, un grand final nécessaire à tout bon classique. Le travail est énorme et ça se voit dans chaque plan. Incontour

15:46:55sanjuro: Incontournable !

15:47:30sanjuro: Et vous qui avez tous des gosses, c'est le moment ou jamais de leur montrer. Vous en profiterez aussi.

15:52:03sanjuro: C'est aussi un film qui a un univers vraiment bien à lui. Ce qui n'est pas gagné dans le domaine de l'heroic fantasy.

16:11:26sanjuro: Vu Les Lèvres rouges (1971). Un couple dysfonctionnel, échoué dans un hôtel désert hors saison, se fait manipuler par une comtesse et sa servante sans offrir de grande résistance. Un film belge qui réinvente de façon moderne et assez aseptisée la légende de la sanguinaire comtesse Bathory, ici incarnée par Delphine Seyrig ! Elégante et langoureuse, c'est grâce à elle qu'on ne décroche pas. Parce que, en dépit d'une belle image, cette lente partie à quatre est par trop prévisible.

16:19:42sanjuro: Revu Nightmare Alley / Le Charlatan (1947). Un forain ambitieux se sert des femmes pour améliorer son numéro et faire sensation. En le revoyant, j'ai compris pourquoi il ne m'avait pas marqué en dépit de Tyrone Power et d'un bon casting: certains éléments de l'histoire la rendent trop difficile à avaler, autant au niveau logique que comportement des personnages. Cela finit par devenir vraiment maladroit. Dommage, l'ambiance foraine est réussie. Un faux classique... pour les geeks !

16:21:30sanjuro: (pour comprendre ma dernière phrase, il faut avoir vu le film)

16:30:30sanjuro: Quand la femme s'en mêle (1957). Ca faisait longtemps que je n'avais pu mettre la main sur des films français. Celui-là est réalisé par le moins bon des frères Allégret et a la particularité d'être à la fois le premier rôle de Bruno Cremer et d'Alain Delon ! Le casting d'ailleurs fait très fort. L'histoire, dans le milieu des gangsters parisiens et des boîtes de nuit, prend une direction inattendue quand arrive Bernard Blier, a priori petit employé banal. Curieux, agréable, et vraiment bien fréq

16:30:40sanjuro: Curieux, agréable, et vraiment bien fréquenté.

16:41:45sanjuro: Vu School for Scoundrels (2006). Une comédie américaine pas trop vulgaire, ouf, mais pas très drôle non plus. Un timide et empoté quasi-pathologique (Jon Heder) prend des cours pour devenir un homme, un vrai, et conquérir la fille de ses rêves (il n'a pas à chercher loin, c'est sa voisine de palier). Le prof (Billy Bob Thorton) se montre impitoyable. Heder qui fait encore et toujours du Napoleon Dynamite.

10 juillet

15:50:05sanjuro: C'est dingue, j'ai toujours 20 films de retard...

16:04:46sanjuro: Vu The Good Humor Man (1950) US. Un vendeur de glaces en camionnette se retrouve impliqué dans une histoire de meurtre. Une comédie assez délirante avec Jack Carson, pourtant tiré d'une nouvelle sérieuse de Roy Huggins. On rit dès le début et ça ne tarit plus après. Cela prend parfois une dimension proche du dessin animé, en particulier lors de la course poursuite finale dans une école. Carson est drôle et sympathique et pour beaucoup dans l'efficacité des gags.

16:14:17sanjuro: Vu He Walked by Night (1948) US. Alors qu'il rentre chez lui, un policier arrête un passant suspect. Celui-ci sort un revolver et l'abat froidement. Une chasse à l'homme est lancée dans Los Angeles, mais l'identité de l'assassin reste un mystère. Inspiré de faits réels, ce polar est un habile portrait de psychopathe intelligent. Plusieurs moments forts, notamment quand l'étau se resserre sur le suspect, donne l'occasion au chef op de créer un superbe clair-obscur de films noirs.

16:25:29sanjuro: Vu That Wonderful Urge (1946) US. Deux stars hollywoodiennes, Tyrone Power et Gene Tierney, hors de leur élément dans cette joyeuse comédie à la Cary Grant. Non seulement ils s'en sortent admirablement (mieux que Grant à mon avis) mais ils forment un magnifique couple du grand écran. Le rythme est soutenu et très plaisant. Une riche héritière se voit duper par un journaliste à la plume médisante, mais elle concocte sa vengeance: faire croire au monde qu'ils sont mariés.

16:36:49sanjuro: Vu Nocturnal Animals (2016) US. Complexe, prenant, jouant avec 3 trames disctinctes, ce thriller est une nouvelle réussite du couturier passé réalisateur, Tom Ford. Une directrice de galerie à succès (Amy Adams) dont la vie privée se désagrège, reçoit un manuscrit de son ex-époux (Jake Gyllenhaal). Elle est très vite happée par son récit glauque. Une trame devient vite plus marquante que les autres, mais l'audace du réalisateur compense sa difficulté à équilibrer son film.

16:53:16sanjuro: Vu Lumière d'été (1943) FR. Un drame français, riche et original, par un de ses meilleurs auteurs et pourtant pas un de ceux dont on parle le plus, Jean Grémillon. Une jeune femme (Madeleine Robinson) venue attendre son compagnon dans un hôtel-restaurant des montagnes près d'un grand chantier, est convoitée par deux autres hommes aux caractères différents mais unis par une sorte de folie latente. Beaucoup de qualités (personages, décor, casting...) en font un film fort et mémorable.

16:54:01sanjuro: La question à cent sous : qui connaît Jean Grémillon ? qui a vu ses films ? http://www.imdb.com/name/nm0344927/

11 juillet

18:52:38loco: non je ne connais pas Jean Grémillon même si j'ai entendu parler de Remorques mais ne l'ai jamais vu.

18:55:22loco: Pour ma part, j'ai vu Trainspotting 2... très mais alors très décevant et largement dispensable. Le film n'est qu'un prétexte à replacer les principales scènes du premier film.

12 juillet

11:11:10sanjuro: Entendez-vous dans les campagnes... ? C'est le prochain test qui arrive !! Peut-être pour le 14 juillet, mais peut-être pas, parce qu'il m'en reste encore un bon morceau.

17:00:26sanjuro: J'avais commencé à regarder Remorques, mais j'ai arrêté parce que c'était la version télé je crois, il manquait 10 bonnes minutes. Et puis il y avait quelque chose de bizarre, à la fin de chaque plan le son semblait coupé brutalement. Je me demande si c'est vraiment dans le film ou si c'était une mauvaise copie.

17:01:01sanjuro: Je devrais bientôt voir Trainspotting 2 moi aussi. Déjà que j'étais pas emballé...

13 juillet

16:09:23sanjuro: Je n'ose officialiser le test pour demain, mais c'est en bonne voie.

19:49:18sanjuro: Je viens de revoir Kiss of Death (1947), très bon film, surtout la fin, j'en parlerai plus tard, mais un truc m'a fait rire. Nick, le héros interprété par Victor Mature, embrasse ses enfants comme il embrasse sa femme : il leur écrase la tête entre ses mains énormes et leur colle un gros baiser baveux sur les lèvres. Les gosses ont l'air traumatisé.

19:51:25sanjuro: Mais je vous conseille de voir ce film, c'est un classique (mais il y en a tellement aussi !). Premier film de Richard Widmark, avec la fameuse scène de l'infirme. Franchement, il vole tranquillement la vedette à Mature avec sa prestation ô combien mémorable de tueur sadique et dément.

20:09:32sanjuro: Ah ben tiens ! Si vous voulez voir Kiss of Death / Le Carrefour de la mort, voici une opportunité en or : https://www.youtube.com/watch?v=QbWkICNFkro Le film, en HD 720p, avec sous-titre français ! En plus il est au bon format 1.37, non zoomé il me semble. Profitez-en !

14 juillet

16:12:48sanjuro: Désolé, pas de test aujourd'hui, cause principale : voisins.

18:41:38sanjuro: Eh oui, 21:40 maintenant, je reviens la musique bien fort. Le test reporté à la semaine prochaine.

18:42:15sanjuro: Mais quelle bande d'enfoirés. Les mots me manquent.

21:28:33Spoz: Toujours des bonnes excuses ce sanjuro... ;-)

22:04:23sanjuro: Ouais, les voisins ont bon dos, hein ? Pour vous évidemment ce ne sont que quelques courtes phrases ici, mais moi je dois le vivre, pendant des heures, depuis des mois.

22:06:49sanjuro: Mercredi a été le seul jour vraiment tranquille. Enfin jusqu'à ce qu'ils reviennent le soir. C'est aussi le jour où j'ai été le plus productif, deux suppléments d'un coup, assez gros. Ce n'est pas une coïncidence.

22:07:25sanjuro: Jeudi a été supportable, mais un peu moins longtemps. J'ai quasiment fini l'écriture du test.

22:11:24sanjuro: Aujourd'hui j'avais encore un ou deux paragraphes, finition et relecture, plus quelques photos d'écran. C'était peut-être trop, Mais dérangé par les ouvriers puis par les voisins, je n'ai même pas pu achever le test. Là non plus, ce n'est pas un hasard, c'est l'impossibilité de travailler dans LEUR bruit.

22:13:53sanjuro: Donc oui, qu'ils m'empoisonnent la vie est une très bonne excuse pour ne pas vous livrer de tests. Si vous voulez blâmer quelqu'un, blâmer ces inconnus dont vous avez la chance de ne pouvoir que lire le bruit.

15 juillet

10:20:20sanjuro: Musique bien fort non-stop depuis 9h20 ce matin. Il est 13h20. Un beat de tam-tam africain puisque c'est la musique que ces dégénérés écoutent. Je l'entends dans chaque pièce et clairement aussi dans la cage d'escalier.

17 juillet

13:26:41sanjuro: Bon, voyons voir si j'arrive à finir le test aujourd'hui, sachant que 1. les ouvriers ont commencé avant l'heure légale, comme souvent; mais surtout que 2. les voisins font du bruit depuis ce matin avec leur insupportable gamin qui court et saute partout. C'est pas gagné.

13:29:19sanjuro: Vous avez vu, George A. Romero et Martin Landau sont morts, juste l'un après l'autre. Romero n'avait pas l'air en forme depuis longtemps. En tout cas deux grands noms du cinéma (et de la télévision).

17:11:29sanjuro: Hé non, je n'ai pas pu finir le test. J'ai fini la rédaction et entamé la relecture, mais j'ai dû quitter ma chambre et m'enfermer dans la cuisine pour échapper aux coups incessants du gamin au-dessus, qui continuent toujours d'ailleurs. TOUTE LA JOURNÈE CE PETIT CON A COURU, SAUTÉ, COGNÉ. Ca fait depuis jeudi que je n'ai pas eu de tranquillité.

18:45:05loco: Mince alors, je pensais que les scandinaves étaient plutôt des gens tranquilles.

18:49:43loco: Ou c'est le résultat de l'éducation "permissive" et les conséquences de l'interdiction de la fessée...

18:57:08sanjuro: Mes voisins du dessus ne sont pas des scandinaves. Ce sont des Africains. J'ai eu des problèmes avec des voisins finlandais, mais jamais de cette envergure et sur cette durée.

19:02:45sanjuro: Et j'ai moi-même souvent fait l'erreur, mais la Finlande n'est pas la Scandinavie. Tu te fais généralement corriger quand tu leur dis. Mais en même temps ce n'est pas une erreur dramatique, on emploie Scandinavie pour parler des pays nordiques, alors...

19:07:00sanjuro: Oh, et le gamin court, saute et cogne TOUJOURS, encore plus fort que jamais. Je crois que c'en est un autre maintenant.

19:08:37sanjuro: Demain je vais me plaindre encore. La dernière fois le "manager" de l'immeuble les avaient appelés, le type lui avait répondu qu'il promettait que ca n'arriverait plus. On voit ce que vaut leurs promesses à cette famille !

19:47:12sanjuro: Et maintenant c'est l'Africain d'à côté qui met sa musique, à 22h45. Lui pourtant qui s'était calmé ! Non mais vraiment ! C'est moi qui subis et c'est eux qui perdent la tête.

18 juillet

14:39:31sanjuro: Le test sera pour aujourd'hui. L'un des suppléments ne sera sans doute pas terminé par contre, mais ce n'est pas bien important.

17:44:42Flagada Jones: Encore un ds !

17:44:55Flagada Jones: La 2ds xl !

19:05:23sanjuro: Elle était annoncée depuis un moment. Elle vient de sortir en France ?

19:05:29sanjuro: Et donc...

19:09:03sanjuro: Nouveau test en ligne ! Youpi ! J'ai finalement vaincu (temporairement) le mal et ses petites jambes galopantes.

19:13:07sanjuro: Je serais particulièrement intéressé de savoir qui a le jeu pour vérifier quelque chose qui fonctionnait inégalement quand j'ai testé, mais c'est un peu compliqué. Peut-être quelqu'un qui le connaît vraiment bien ?

19:42:56sanjuro: (En fait, je n'aurais même pas triomphé temporairement, le gamin continue de courir et cogner avec ses pieds. 22h40)

19 juillet

13:27:51sanjuro: Les stats de juin sont en ligne et la fin des mots de passe aussi.

13:45:44sanjuro: Vu Martin Roumagnac (1946) FR. Le patron d'une petite entreprise de construction (Jean Gabin) tombe violemment amoureux d'une australienne (Marlene Dietrich !) au passé tumultueux. Son oncle, avec qui elle vit dans leur graineterie-oisellerie, l'incite toujours à suivre la voie la plus lucrative. Un bon petit drame français, qui commence doucement comme une romance mais explore des recoins plus sombres. Avec aussi Daniel Gélin en amoureux transi.

14:06:50sanjuro: Vu Brute Force (1947) US. Un groupe de prisonniers, emmené par Burt Lancaster, fatigué de leur gardien-chef sévère décide de préparer leur évasion. Grosse déception que ce film de Jules Dassin, pourtant efficace habituellement. Peu convaincant, voire carrément maladroit, il est miné par des flashbacks d'un mélodramatisme risible. Lancaster, très sombre, est le seul qui tire vraiment son épingle du jeu. Hume Cronyn, trop peu sournois, est mal choisi.

14:15:48sanjuro: Vu Skidoo (1968) US. Une comédie loufoque typique des années 60, hippies inclus, par le grand Otto Preminger. Le casting, exceptionnel, qui mélange de jeunes acteurs et des légendes du grand écran (Groucho Marx, George Raft...) vaut à lui seul le détour. Si la comédie ne produit jamais de francs éclats de rire, plusieurs scènes brillantes, y compris le générique de fin, en font un film inoubliable, en particulier pour les vrais amoureux du cinéma.

14:40:57sanjuro: Revu La Belle équipe (1936) FR. 5 amis au chômage gagnent le gros lot à la loterie et décident de s'acheter une guinguette au bord de l'eau parce que, comme le chante Jean Gabin dans le film, c'est beau ! L'histoire s'écoule naturellement comme un cours d'eau, mais la réalisation impeccable de Julien Duvivier l'agrandit en oeuvre majeure, en océan de bonheur ! Du moins jusqu'à la nouvelle fin, que j'ai trouvée trop pessimiste. En revanche j'ai beaucoup aimé Viviane Romance et ses minauderies, po

14:41:05sanjuro: En revanche j'ai beaucoup aimé Viviane Romance et ses minauderies, pour un rôle assez complexe.

18:24:14Flagada Jones: Cool 1 test Megadrive !

20 juillet

06:54:35ien: Un grand classique de Sega. On me l'avais prêté sur GG, je l'avais trouvé super dur.

13:04:27sanjuro: Hé oui. D'ailleurs je me demandais : quel est le meilleur jeu de course de la Mega Drive ? et quel est le plus connu ? Est-ce le même ?

14:07:45sanjuro: Ca fait 5 jeux de F1 sur 1UP : F1 Circus (PCE), F1 Race (FC), Exhaust Heat (SNES) et Super Monaco GP (GG/MD). Il y en a encore 5 ou 6 que je veux être sûr de tester. Vous en avez des préférés ?

15:56:46loco: la série des F1 pole position (ou Human Grand Prix) sur snes.

16:01:18sanjuro: Oui, elle fait partie des 5 ou 6.

18:23:06Flagada Jones: Les jeux de course à l'époque ne mon jamais vraiment intéressé un qui m'a beaucoup marqué que j'ai vu tourner sur Atari ST c'est "vroom" qui m'a paru extraordinaire à l'époque

18:24:55Flagada Jones: Le plus connu c'est sans doute Virtua Racing non ? Le meilleur je n'en sais rien je ne l'ai jamais essayé

19:35:31sanjuro: Vroom est aussi sur Mega Drive. Tu savais ça ? Les gens ont oublié j'ai l'impression, ou ils ne s'en sont jamais rendu compte. Il s'appelle juste F1, mais c'est bien Vroom.

19:38:18sanjuro: Je n'ai pas l'impression que Virtua Racing est le plus connu, en tout cas pas la version Mega Drive. Mais j'ai peut-être tort ! Virtua Racing, je pense plus facilement à l'arcade, à la Saturn et même au 32X (qui est la Mega Drive certes, mais un peu à part quand même).

22:04:54Spoz: Honnêtement et connaissant mal Sega, je pense que c'est justement Super Monaco GP le plus connu. Et sinon j'ai déjà eu F1 sur Megadrive dans les mains, mais je ne l'ai pas gardé, donc il ne m'a pas fait bonne impression.

22:41:41sanjuro: C'et mon impression aussi, d'où ce test bien fourni. Oui, Vroom est très particulier. Tout le monde disait qu'il était génial à l'époque, à cause des magazines, mais il a vieilli très vite.

22:44:43sanjuro: Il faisait partie de la première fournée de jeux polygonaux, avant Virtua Racing et compagnie. C'était impressionnant alors, mais le jeu était surtout hyper dur. Et puis quand F-Zero est arrivé, ca a changé tout le paysage du jeu de course. Les jeux précédents avaient vraiment l'air vieux en comparaison, Vroom pire encore que les autres.

21 juillet

00:17:44ien: J'ai Virtua Racing sur ma Megadrive, j'adore ce jeu. J'aime encore le sortir de temps en temps.

16:52:33sanjuro: Tu y jouais sur d'autres machines ? J'ai du mal à séparer Virtua Racing de l'arcade.

16:55:20sanjuro: Quel est votre meilleur souvenir de borne d'arcade Sega ? Course ou autre. Pour moi c'est probablement Indy 500. Il me semble que j'en avais déjà parlé. "Ladies and gentlemen, start your engines. The race begins from a rolling start."

17:13:16Flagada Jones: Non je ne savais pas que vroum était sorti sur Megadrive d'ailleurs vu comment vous en parler j'ai voulu aller vérifier en regardant une vidéo effectivement dans mes souvenirs il paraissait tellement extraordinaire ! Évidemment en comparaison f-zero n'a pas vieilli...

17:15:10Flagada Jones: (Vroom) c'est fou comme parfois de confronter ses souvenirs à la réalité ça fait mal !

17:16:31Flagada Jones: Souvenir d'ailleurs assez traumatisant finalement puisque j'étais spectateurs j'étais tout gamin et j'avais le droit juste de regarder la personne jouer sur l'Atari ST pas touche !

18:36:27Spoz: Mes seuls souvenirs d'arcade sont SFII, Soccer Brawl, Samurai Showdown et World Heroes ou un truc dans le genre. Sinon sur un ferry vers l'Angleterre une moto avec je suppose Hang-out, seule borne potentiellement Sega.

18:36:40Spoz: Hang - On

20:40:43sanjuro: Ah ben j'ai pu voir Remorques, la version correcte de 84 minutes (mais existe-t-il vraiment une version de 91 minutes ?).

20:55:21ien: En Arcade Sega mes souvenirs sont surtout OutRun et Virtua Racing. Je pense que sur console VR n'est surtout que sur Md et MegaCd non ?

20:56:57ien: Sinon mes meilleurs souvenirs d'arcade : StreetFighters - Toki - 194? - Tiger Road ( génial celui là )

20:57:26ien: Mes j'ai toujours eu une préférence pour les flippers.

22 juillet

06:42:48loco: Pour moi mes meilleurs souvenirs d'arcade sont: Street Fighter 2, Gunsmoke et Super Sidekicks

06:43:57loco: Sinon je jouais plutôt au babyfoot

16:54:53Spoz: J'ai des doutes sur l'existence d'une version Mega CD de VR. Mais sinon MD, 32X et Saturn. Et moi aussi j'ai joué beaucoup plus aux flippers qu'aux bornes d'arcade.

19:12:17sanjuro: Je ne crois pas non plus. Le Mega-CD n'était pas vraiment fait pour de la 3-D polygonale.

19:13:27sanjuro: Tiger Road est aussi sur PC Engine. Comme 1943 d'ailleurs. Ca devait celui-là plutôt que http://www.1up-games.com/nes/1942.html

19:14:03sanjuro: Je connais Gunsmoke sur NES mais pas en arcade !

23 juillet

07:07:04loco: Si si il est sorti en arcade http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=8042 mais j'y jouais quand j'étais en vacances en Espagne.

24 juillet

15:31:05ien: Pour moi le Mega cd et 32x c'était un peu la même chose j'ai donc confondu. Je ne savais pas que VR était sorti sur Saturn.

15:31:52ien: Je suppose que c'est bien plus proche de la borne d'arcade ?

16:48:28Spoz: Je n'ai pas assez joué à l'une ou l'autre pour pouvoir le dire, mais des versions console c'est logiquement la plus belle. Donc potentiellement la plus proche de l'arcade niveau graphique.

17:20:01sanjuro: Le Mega-CD et le 32X sont très différents. Le Mega-CD est juste un lecteur CD, comme sur PC Engine, il sert à augmenter la taille des jeux et c'est tout. A l'inverse, le 32X a des processeurs additionnels pour booster les capacités de la console. C'est un peu comme le Super FX de Nintendo mais en hardware au lieu de software, peut-être plus puissant du coup mais plus encombrant aussi.

17:21:27sanjuro: Et l'Expansion Pack sur N64 sert lui à accroître la RAM, si je ne m'abuse. Donc aucun de ces périphériques ne fait la même chose.

17:24:12sanjuro: J'ai jamais joué à la version Saturn de Virtua Racing, mais oui, c'est probablement la meilleure version console. Encore que... Les polygones n'étaient pas la grande force de la console. La Playstation était plus forte dans ce domaine. J'en doute mais le 32X était peut-être capable d'en gérer plus, je vais vérifier.

17:26:12sanjuro: Ouais, la Saturn était beaucoup plus puissante.

17:27:40sanjuro: 50 000 polygones / seconde pour le 32X, entre 700 000 et 1 800 000 pour la Saturn / s selon le type de texture.

17:36:24sanjuro: Ca doit être moins pour les jeux bien texturés de la Saturn. C'est difficile de comparer précisément en fait, il n'y a pas assez de données sur les capacités du 32X. Mais au vu de ses jeux, il est probablement aussi inférieur que le laisse penser les précédents chiffres.

18:58:27Spoz: Comme je le disais et de mémoire, c'est bien la version Saturn qui rend le mieux au niveau visuel. Ca m'avait sauté aux yeux tellement j'avais vu la version 32X tourner alors que c'était la première fois que je voyais celle sur Saturn.

19:03:58Spoz: Sur cette vidéo en tout cas, on voit bien qu'ils font afficher plus de polygones à la Saturn : https://www.youtube.com/watch?v=BLU9JJY9SJY

25 juillet

15:31:24sanjuro: Quelqu'un a de la famille ou des amis en Allemagne ou Autriche ? J'ai 2 x 15 euros de bon de réduction pour hellofresh.de / hellofresh.at.

18:42:59sanjuro: Facebook change son API sans prévenir et donc problème d'affichage des messages sur la page FB du site. Mais j'ai trouvé une solution, je corrigerai ça demain.

26 juillet

07:44:55ien: Je pars en vacances en Allemagne dans 10 jours.

08:27:52ien: Tu veux que je récupère ton panier de légumes et que je te le livre ? :-)

09:36:32sanjuro: Non, c'est un cadeau. :) Mais tu veux le code ou pas ?

11:41:04ien: C'est gentil, mais nous allons être dans un petit village, à mon avis ça ne marche que dans les grandes villes.

11:41:24ien: En tout cas je ne connaissais pas ce système.

14:14:47sanjuro: Vous allez dans quelle région ? La Bavière ?

15:38:19Spoz: Une trilogie Terminator à venir ? http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/07/26/03002-20170726ARTFIG00245-james-cameron-espere-realiser-une-nouvelle-trilogie-de-terminator.php

15:41:05ien: Oui en Bavière

15:42:45ien: A Mittenwald.

15:51:39sanjuro: Franchement, je crois que James Cameron a pété un plomb. Il n'a jamais connu d'échec jusque-là, à mon avis ça lui donne un peu trop confiance en lui. Il n'a pas réalisé de film depuis 8 ans, il a passé la soixantaine et s'embarque dans cette trilo-quadro-pentalogie Avatar qui n'emballe pas grand monde à part lui et maintenant parle d'une trilogie Terminator ?

15:53:28sanjuro: Ca a l'air joli, ton petit village. C'est bien la Bavière.

31 juillet

15:12:59sanjuro-off: Jeanne Moreau et aussi Sam Shepard sont morts... C'est bizarre comme ils partent par paire. La dernière fois Romero et Landau.

18:53:54sanjuro: Mon retard films atteint des proportions colossales: 40 films. Va pourtant falloir que je le rattrape parce que j'ai trouvé la formule qui me convient et je veux m'y tenir pour développer ca plus tard.

19:25:10Spoz: Et ton retard de tests ? Il en est où ton retard de tests ? ;-)

19:27:42sanjuro: Oh lui ! C'est foutu ! Non, il devrait y avoir un test en août. Ca dépend combien les voisins m'emmerdent (beaucoup aujourd'hui). Mais après ça par contre ça risque d'être le désert pendant un moment.

19:30:38sanjuro: Ca vient de l'ordre de rédaction des prochains tests. Je ne pense pas que je vais attaquer directement le 397. Ou peut-être que si. Mais dans tous les cas ce sera long je pense.

19:31:41sanjuro: Mais les voisins me dérangent tellement que niveau productivité je dois perdre plus de la moitié de mon rendement normal quand je peux travailler complètement sur un test.

20:34:54Spoz: Et comment arrivent-ils à te déranger pour les tests sans te déranger pour les films ? Je m'interroge...

21:58:07sanjuro: Mais ils me dérangent aussi pour les films ! Ai-je dit le contraire ? C'est bien simple ils me dérangent pour tout.

21:59:00sanjuro: Je suis obligé d'attendre souvent jusqu'à 22h ou 23h pour commencer le film, pour qu'ils donnent moins de coups dans le salon. Comme ce soir, j'ai commencé à 22h30.

21:59:55sanjuro: Et parfois ca ne suffit pas, ou alors si je décide de commencer plus tôt. Dans ce cas je regarde le film avec le bruit au-dessus.

22:01:49sanjuro: Généralement je regarde des films en DVD ou en ligne. Quand ils font du bruit, je suis obligé de faire la pause ou de rembobiner. A cause de ca, regarder un film me prend entre 1.5 fois plus de temps. Un film d'1h30 prendra deux heures, etc.

22:04:58sanjuro: Les rares fois où je regarde un film à la télé et je ne peux rien faire contre leur bruit, eh bien, je n'arrive pas à me concentrer, je rate des dialogues et ca me gâche une partie du visionnage. C'est arrivé par exemple durant 3:10 to Yuma. La galère pour suivre le film au début.

22:09:11sanjuro: Mais dis-toi aussi que plus la nuit avance, moins il y a de chance qu'ils fassent de bruit (encore que samedi nuit, je les ai entendu circuler lourdement jusqu'à 3h30 du matin) et que je regarde les films en soirée et la nuit, alors que je travaille sur les tests l'après-midi et en début de soirée, quand j'ai fini ce que j'avais à faire.

22:10:04sanjuro: J'ai moins de chance d'être dérangé pendant un film que je regarde la nuit qu'un test que je prépare durant la journée.

22:11:05sanjuro: Et d'ailleurs maintenant c'est silencieux (un petit coup de temps en temps quand même, histoire qu'on ne les oublie pas), alors je m'en vais commencer un second film pour gagner du temps.

22:50:21sanjuro: Une citation du film que je viens de voir, je n'ai pas le courage de la traduire, mais elle est profonde et sans doute éternelle, car toujours d'actualité.

22:50:33sanjuro: Addie: Yes, they got mighty well-off cheating the poor. Well, there's people that eats up the whole Earth and all the people on it. Like in the Bible with the locusts. Then there's people that stand around and watch them do it. Sometimes I think it ain't right to stand and watch them do it.

22:50:38sanjuro: Horace: There's something else in the Bible, Addie. Take us the foxes... the little foxes that spoil the vines... for our vines have tender grapes.