Archives (beta)

1 août

06:53:15ien: Un déménagement n'est pas possible ?

08:38:39Spoz: Donc des tests dans l'après-midi et en début de soirée, des films en soirée et la nuit. Ca veut donc dire grasse matinée tous les jours ? ;-)

10:10:24sanjuro: Ca serait difficile de faire la grasse matinée avec les ouvriers qui me réveillent chaque matin entre 7h et 8h.

10:12:55sanjuro: Je veux déménager, mais j'ai besoin d'un loyer moins élevé. J'ai une demande pour un logement social depuis 9 mois et aucune offre, parce que je ne suis pas considéré comme très urgent, quand bien même mon loyer est bien plus élevé que mon salaire.

10:14:39sanjuro: Spoz, même si je travaille peu, crois-le ou non, j'ai autre chose à faire que les tests.

10:26:56sanjuro: Soit dit en passant, hier, la musique de 14:00 à 16:00 et aujourd'hui, 12:45 c'est reparti. Tu veux savoir ce que j'ai fait hier au lieu de faire un test (j'y ai quand même travaillé dans la soirée) ? J'ai enregistré le bruit, fait un montage audio, mis sur YoTube, pour avoir une preuve et me plaindre à nouveau aujourd'hui.

12:57:32Spoz: Donc tu dors quand si tu regardes des films la nuit et que les ouvriers te réveillent le matin ? Plus sérieusement, des bribes que tu laisses de temps en temps, j'avoue avoir du mal à comprendre le pourquoi du comment de la situation globale.

12:57:44Spoz: Tu donnes l'impression de ne pas vouloir travailler plus (en privilégiant la solution du loyer moins élevé sur celle de chercher plus de revenus) pour garder suffisamment de temps pour tests/films/autres activités auxquelles tu tiens, mais du coup tu es contraint d'habiter dans un endroit où tu ne veux pas habiter parce que les loyers sont trop chers et le bruit permanent un problème. Mais pourquoi rester en Finlande absolument vu ces problèmes ? Ne seraient-ils pas moindres ailleurs ?

12:57:54Spoz: C'est pas pour être médisant ou quoi, c'est juste que j'ai du mal à comprendre comment tu es arrivé là, ce qui te fait rester, et ce qui t'empêche de changer certaines choses. Je dis pas que c'est facile ou que tu as mal fait les choses (chacun fait des choix dans la vie), c'est juste que finalement j'arrive pas à voir ce que tu aimerais améliorer concrètement à part un coup de baguette magique pour multiplier ton salaire horaire par 10, diviser ton loyer par 5, et ne plus avoir de voisins (je c

12:58:12Spoz: (je caricature hein, but you get the picture).

16:13:52sanjuro: Tu caricatures beaucoup effectivement, jusqu'à la moquerie. Je ne demande rien de magique. Qui te parle de multiplier mon salaire et de ne plus avoir de voisins ? Ce que ca démontre, comme tu le dis, c'est que tu es incapable de comprendre cette situation. Quand est-ce que tu as eu des voisins bruyants qui t'empêchaient de vivre pour la dernière fois ?

16:14:00sanjuro: Je ne demande que 2 choses et elles sont raisonnables. La première est que mes voisins respectent le règlement de cet immeuble qui dit: "Les voisins ne doivent pas être dérangés dans leur appartement. Le bruit et les activités perturbatrices doivent être évités, en particulier entre 22:00 et 7:00." Et moi je suis dérangé chaque jour par ces voisins. CHAQUE JOUR. Ils violent le règlement en tout impunité. Donc dois-je comprendre que les règlements n'ont aucune valeur ?

16:14:17sanjuro: Ensuite, oui, je veux un logement moins cher, un fourni par la ville. Pourquoi ? Parce que les loyers ici sont hors de prix sauf ceux offerts par la ville. Et en théorie, je suis exactement le genre de personnes à qui ces logements moins chers sont destinés. J'ai fait plusieurs demandes, ma dernière remonte à 9 mois, rien de magique là-dedans. Je n'ai jamais eu une seule offre.

16:14:45sanjuro: Une fille que je connais vit dans un appartement de la ville. Elle vient d'une famille aisée, elle travaille, son copain travaille, maintenant elle est même employée chez Nokia. A sa première demande, elle a obtenu un appartement en 2 semaines. Ce n'est pas des blagues, c'est la vérité. Et j'ai des raisons de penser que mon ancien coloc a aussi obtenu un appart de la ville. Aucun d'eux n'étaient dans une mauvaise situation.

16:22:59sanjuro: Se loger dans cette ville a toujours été difficile, mais depuis que je vivais dans cet immeuble, ça fonctionnait. Tout a basculé le jour où la nouvelle compagnie pleine aux as a racheté la propriété et fait augmenter les loyers (+56% en 8 ans), puis les nouveaux voisins se sont installés. Maintenant c'est tellement cher que je n'arrive plus à trouver de coloc. Et de toute façon qui voudrait rester avec un boucan pareil ? (le gamin cogne, crie, court, saute au-dessus en ce moment)

16:28:38sanjuro: Ce n'est pas un problème d'argent ou de travail, c'est un problème de justice, de dysfonctionnement administratif, corporatif et législatif. Si la compagnie super riche appliquait le règlement comme il se doit au lieu d'augmenter les loyers constamment puis de dilapider leur argent dans des futilités, si la gestion de la ville construisait plus d'apparts pour les gens seuls, les principaux demandeurs mais la catégorie d'apparts la moins représentée et donnaient à ceux dans un besoin intermédiair

16:28:46sanjuro: ...à ceux dans un besoin intermédiaire au lieu de viser uniquement les extrêmes, je n'aurais aucune de ces difficultés.

16:37:37sanjuro: Partir de Finlande est une option. Mais j'en ai encore quelques autres avant d'y recourir. Et puis pour aller où ? Retourner en France ? Je ne crois pas que mes problèmes s'arrangeraient de ton coup de baguette magique, même comme ça. Il y en aurait d'autres, peut-être même les mêmes. Pour rentrer déjà, et puis pour aller où ? Je n'ai pas domicile bien confortable qui m'attend là-bas. Mais je rentrerai un jour, oui, seulement j'ai encore 2-3 choses à essayer ici.

19:52:46sanjuro: Désolé, seconde partie. Il faut encore que je revienne sur une chose qui m'a fait tiqué, celle-ci: "Tu donnes l'impression de ne pas vouloir travailler plus pour garder suffisamment de temps pour tests/films mais du coup tu es contraint, etc"

19:52:54sanjuro: Je ne suis pas contraint d'habiter ici, je pourrais déménager tout de suite. Mais si je veux être tranquille avec le loyer, il me faut un logement vraiment moins cher et cela prend du temps pour des raisons indépendantes de ma volonté comme je l'ai expliqué. Si je travaillais plus, ça ne ferait pas disparaître mes voisins aussitôt, ni baisser les loyers. Je devrais subir des voisins bruyants en rentrant du boulot chaque jour au moins jusqu'à mon déménagement. Magnifique !

19:53:03sanjuro: Si je travaillais plus, voire à temps plein, toi qui te plains déjà régulièrement qu'il n'y a pas assez de mises à jour sur 1UP, il n'y en aurait sans doute plus du tout. Va faire un tour dans les liens et regarde le nombre de sites morts, qui ne sont plus mis à jour. Des sites en plus avec des rédacteurs multiples.

19:53:09sanjuro: Et si dès le début j'avais privilégié comme tu dis plus de revenus que de me battre pour un loyer raisonnable, il n'y aurait sans doute plus de tests depuis longtemps, en fait il n'y aurait pas de 1UP, pas de Chat et nous ne serions pas en train d'avoir cette conversation. Réfléchis bien à ça. C'est parce que je fais ces choix incongrus que le site existe. Personnellement je n'ai aucun regret dans mes décisions.

19:53:15sanjuro: Tu ne t'en rends peut-être pas compte et tu le nieras sans doute, mais obliquement tu fais mon procès. Toi qui travailles à plein temps j'imagine, celui qui ne travaille pas autant, pas assez, te paraît quelque part fautif quand il se plaint. Tu as travaillé dur pour obtenir ce que tu as, et tout ce qu'un homme capable a à faire pour que ses malheurs s'arrêtent est d'en faire autant. Donc quelque part j'ai un peu les voisins que je mérite, ou que mérite mon oisiveté.

19:53:20sanjuro: Car de toute évidence je mène une vie facile, comme le démontre le fait que je gagne peu d'argent et que je regarde beaucoup de films, c'est ce que tu sembles souligner. Il faut travailler dur pour pour réussir, et d'abord pour s'en sortir. Si tout le monde suivait ce conseil, dans quelle société idyllique vous vivrions ! Car cela bien entendu mettrait fin à toutes ses injustices.

19:53:26sanjuro: Les films, j'en regardais un chaque jour même lorsque j'avais des journées de 10h et plus. Tu pourrais en faire autant, tout ce que cela requiert, c'est de faire ce choix. Ca n'a rien à voir avec mon temps de travail.

19:53:32sanjuro: Depuis un an je travaille sur un projet disons artistique, sans rapport avec le site ou même Internet. Ca n'a pas été facile et ça ne sera pas lucratif, mais d'instinct, c'était la chose à faire. Travailler plus ? Mais j'ai fourni un travail, comme lorsque j'ai écrit mon livre. Un travail qui ne se traduit pas en argent. Tu parles de travailler pour gagner plus, malheureusement dans ma faible tête, travailler pour créer est vraiment ce qui m'importe. Et je crois que cette fois j'ai tout dit.

20:32:32Spoz: Et bien merci. Je m'attendais un peu à certaines réactions et je les craignais, mais ces questions me turlupines depuis un moment. Non mon intention n'était pas de me moquer, ni de te dire que tu dois faire les choses autrement, et encore moins que tu devrais faire comme moi ou unnomdevotrechoix.

20:35:30Spoz: Non je ne veux pas faire ton procès. Chacun fait ses choix dans la vie, quand ce n'est pas elle qui les fait pour nous (parfois peut-être). Tu ne mênes clairement pas une vie facile, au contraire. Et c'est bien pour ça que j'avais toutes ces interrogations. Comme tu évoques tes problèmes régulièrement, je voulais comprendre ce qui se cache derrière, ce qui motives certains choix.

20:36:06Spoz: Tu as très bien expliqué tout ça, ce qui me permet maintenant de

20:40:32Spoz: Tu as très bien expliqué tout ça, ce qui me permet maintenant de "comprendre" la situation, toutes proportions gardées. Honnêtement, je ne m'attendais pas à des explications aussi détaillées, ayant régulièrement pu remarquer que tu n'aimes ou ne veux pas forcément parler de ce que tu fais en Finlande par exemple. Je te remercie donc d'avoir été aussi ouvert. Chacun a ses propres raisons pour choisir la façon dont il mène sa vie, et c'est toujours intéressant d'échanger là-dessus je trouve.

2 août

16:57:15sanjuro: Effectivement, je n'aime pas parlé de ma vie privée, pourtant j'ai l'impression que c'est moi qui déballe à chaque fois. A ce stade il me semblait nécessaire de fournir des précisions, mais en même temps je ne crois avoir rien dit de terriblement personnel. Peut-être ma demande de logements sociaux ? Ca a une connotation négative en France; ici, ce sont juste les appartements de la ville et comme je l'ai expliqué toutes sortes de gens y ont recours.

16:57:51sanjuro: Si je parle autant de mes voisins, ce n'est pas par plaisir de raconter ma vie ou d'évoquer leur image (j'ai assez de leur bruit), c'est parce que ça me soulage. Décrire les méfaits et les incivilités de ces abrutis dégénérés a un effet thérapeutique et m'aide tant bien que mal à continuer, car je risque d'être encore ici pour un an au moins. C'est un peu comme la séance chez le psy dans les films. Le patient lui déballe sa vie et lui se contente d'acquiescer et de poser des questions. Le patien

16:58:01sanjuro: Le patient lui déballe sa vie et lui se contente d'acquiescer et de poser des questions. Le patient fait tout le boulot, mais ça marche.

16:59:32sanjuro: Bon, assez parlé de tout ça. Dès quand j'en aurai l'occasion, je reprendrai mes mini-critiques de films, pendant que le travail sur le prochain test se poursuit à un rythme irrégulier.

19:34:18sanjuro: Et me voilà de nouveau à hurler et donner des coups, paradoxalement, pour avoir le silence à 22h30. Avec leur connard de gosse qui n'arrête pas de courir.

19:35:41sanjuro: Il court et jette des trucs par terre en plus. Notez que j'étais en train de travailler sur le test et que j'ai dû m'arrêter à cause d'eux.

19:56:28sanjuro: Si j'étais riche, je leur ferais un de ces procès à tous... doux rêve.

3 août

09:25:34sanjuro: Midi et de nouveau la musique à donf. On n'est jamais blasé avec ces gens-là.

16:55:25sanjuro: Vu Impact (1949) US. Un homme d'affaires (Brian Donlevy) piégé et laissé pour mort décide de vivre à l'écart à la campagne pendant que l'auteur présumé de son meurtre est jugé à San Francisco. Un curieux film noir, pas vraiment réussi, qui commence plutôt bien mais prend une tournure vacancière où la tension se dégonfle avant de reprendre tout à la fin. Casting bizarre aussi avec des policiers passés l'âge de la retraite et une Ella Raines pas à sa place en garagiste.

17:07:53sanjuro: Vu Sing Street (2016). Petite comédie irlandaise sympathique sur des lycéens qui forment un groupe de pop en plein dans les années 80, inspiré par les vedettes du top 50. Ils tournent des clips aussi, ce qui le distingue des autre films du genre. Avec les conseils de son grand frère fan de musique, le jeune chanteur espère conquérir la fille de ses rêves. La fratrie était d'ailleurs bien décrite, mieux peut-être que les scènes d'école.

20:06:06sanjuro: Vu The Best Years of Our Lives (1946). Un classique du cinéma américain couronné d'Oscars et réalisé de main de maître par William Wyler. On y suit trois soldats à la fin de la guerre retournant dans la même ville, trois classes différentes d'individus devenus amis sur le chemin du retour. Ils vont devoir se réintégrer, le plus difficile sera dans leur famille et au travail. Comme d'habitude avec Wyler, fort et plein d'excellentes interprétations: Fredric March, Dana Andrews, Theresa Wright, Myr

20:06:15sanjuro: Myrna Loy.

4 août

16:38:51sanjuro: Revu Mado (1976) FR. Un group de jeunes et un groupe d'adultes d'âge mûr qui se connaissent par l'intermédiaire de Mado, une fille qui vit de prostitution, vont se retrouver rapprocher suite à une escroquerie financière dont Michel Piccoli est la victime. Ce n'est pas un film très remuant mais le cinéma de Claude Sautet étant ce qu'il est on ne s'ennuie pas, ni durant les dialogues, pourtant sérieux et réalistes, ni quand ceux-ci tarissent vers la fin durant une longue balade, étrange conclusion

16:39:01sanjuro: ...étrange conclusion du film.

16:52:49sanjuro: Vu Souvenirs goutte à goutte (1991) JP. En prenant le train pour aller travailler à la campagne, une femme se remémore un kaléidoscope de souvenirs d'enfance. Un Ghibli de très bonne facture par Isao Takahata. Il fait partie de leur série réaliste, mais d'un réalisme doux, dépourvu de grand drame. C'est drôle, touchant, nostalgique, superbe dans sa simplicité, reposant aussi, et possède sans doute un des génériques de fin narratifs les plus émouvants jamais créés.

17:03:41sanjuro: Vu La Grosse caisse (1965) FR. Un poinçonneur du métro, joué par Bourvil, écrit à ses heures perdues un roman policier, une histoire de vol se déroulant sur la rame où il travaille. Mais quand les éditeurs lui refusent son manuscrit jugé irréaliste, il décide de faire appel à un as du crime (Paul Meurisse) pour leur démontrer le contraire. Il y avait plusieurs moments drôles, mais passé un cap, le film a du mal à entretenir le comique aussi bien qu'au début.

6 août

18:48:58Flagada Jones: J'ai vu le film La Planète des singes en espagnol langue que je ne parle pas et pourtant j'ai bien aimé

18:50:01Flagada Jones: Il y a une évidente analogie entre le héros simiesque et Moïse...

7 août

18:43:55sanjuro-off: Tu as vu l'original, donc. Moi j'ai 44 films de retard. Ca n'avance pas !

19:10:16sanjuro-off: Et pour moi ce soir, film francais de 1943.

21:12:17sanjuro-off: Les films tournés durant la guerre ont un je-ne-sais-quoi de spécial. Une sorte de décalage ou de trouble, avec aussi une bonne dose de fatalisme.

8 août

16:13:02sanjuro: Revu No Way Out (1950) US. Un jeune médecin noir (Sidney Poitier) a le malheur de tomber pour sa première nuit en tant que praticien hospitalier sur un voyou raciste (Richard Widmark) qui va l'accuser d'avoir tué son frère lors d'une opération au diagnostic contesté. Un film audacieux pour l'époque et d'ailleurs toujours d'actualité qui ne parle pas de racisme à demi-mot. Malgré tout, c'est Widmark, sournois et haineux, qui vole un peu la vedette à tout le monde.

16:29:41sanjuro: Vu La Marie du port (1950) FR. Jean Gabin, cette fois patron d'une brasserie, se rend dans dans le village de sa compagne pour des funérailles. Alors qu'il est seul, il rencontre sa belle-soeur et tombe sous le charme. Un rapport chargé d'attentes, où la cour tourne au duel, va se créer entre eux. Il n'y a pas de grands évènements dans ce film, je me demande même si on peut parler de drame, et pourtant je l'ai trouvé captivant et bien écrit avec un Gabin corrosif. Simenon adapté par Carné.

16:47:24sanjuro: Vu Porte des lilas (1957) FR. Un assassin poursuivi par la police vient se réfugier dans un quartier populaire de Paris. Deux pauvres, Juju et l'Artiste, lui viennent en aide. Le premier se prend d'affection pour lui au point d'en oublier d'être ivrogne. Le seul film de Georges Brassens en tant qu'acteur. Et il est bien ! Mais c'est Pierre Brasseur qui fait la plus forte impression, touchant dans le rôle de Juju et aussi transformé physiquement.

17:00:43sanjuro: Revu Soleil rouge (1971) FR. Une bizarrerie de production internationale avec Charles Bronson, Toshiro Mifune, Alain Delon et Ursula Andress, par le réalisateur de Dr No. C'est un peu embarrassant pour Mifune d'être venu se perdre dans ce western boiteux où on l'exploite comme une créature exotique, par opposition à Bronson, même s'ils partagent le même but : mettre la main sur le Français ! Lourd et vite oublié.

17:00:51sanjuro: Celui-là, vous devez connaître !

17:12:22sanjuro: Vu The Girl on the Train (2016) US. Un thriller mal filmé, où le train n'a finalement qu'une importance secondaire, et doté, comme souvent dans les films modernes, d'une histoire extrêmement manipulatrice. Le but est de nous surprendre à la fin, même si cela doit passer par une énormité. Seul bon point: le casting féminin. Mais moins que Emily Blunt, dont le charisme est discutable, et Rebecca Ferguson, trop peu présente, c'est Haley Bennett, sensuelle et mystérieuse, qui tire son épingle du jeu

17:24:54sanjuro: Vu Phone Call from a Stranger (1952) US. Un homme (Gary Merrill) qui vient de quitter sa femme rencontre au petit aéroport qui l'emmène loin d'ici trois autres passagers (Winters, Rennie, Wynn). Ils font connaissance et sympathisent. Difficile d'en dire plus sans révéler l'intrigue de ce film très spécial, mais dans la lignée des autres scénarios de Nunnally Johnson. La réalisation, assez bateau, n'aide pas le sujet à s'élever au-delà de ses bonnes intentions. Avec un petit rôle clé pour Bette D

9 août

16:05:53sanjuro: Vous allez dire que je perds mon temps, mais... j'ai vu ça plus tôt : http://www.cnc.fr/web/fr/actualites/-/liste/18/12531267

16:08:34sanjuro: "Aide à la numérisation", 34 vieux films qui recoivent un soutien financier du CNC. Ca m'a interpellé. Surtout quand je vois des compagnies pourries comme Studio Canal dans la liste. Alors j'ai fait des calculs et des stats : http://www.1up-games.com/aaa/CNC-34.txt

16:12:18sanjuro: Au total le CNC, financé par les taxes de l'état je crois, verse plus de 2 millions d'euros pour l'"aide à la numérisation" de 32 vieux films, plus 300 petits films Lumière. Ca me paraît beaucoup d'argent pour peu de films, surtout que leur définition de l'aide à la numérisation ressemble plus à de la publicité qu'à de la restauration.

16:15:08sanjuro: Ils versent de l'argent à des multinationales, des compagnies très riches, qui détiennent déjà les droits d'exploitation de ces films, donc qui font de l'argent dessus. Il y a quelque chose de pourri là-dessous, c'est moi qui vous le dis. Et quand on voit le traitement des vieux films par Studio Canal, si c'est là où va l'argent, eh bien, autant le brûler tout de suite.

16:18:53sanjuro: Mais le pire, c'est que je vous parie que ces films ne seront pas diffusés sur les chaînes publiques, ou alors juste une toute petite partie. Ce qui leur rapporterait d'ailleurs aussi de l'argent.

11 août

12:45:46sanjuro: En train d'écouter la bande son de Chrono Trigger, une envie estivale, aussi celle d'y rejouer.

12:46:13sanjuro: Tout le monde y a déjà joué et fini, ou pas ?

16:45:39Spoz: Ou pas...

16:55:00sanjuro: Tu n'y as jamais joué ?

16:55:22sanjuro: Mais toi tu n'aimes pas les RPG. Donc ce n'est pas vraiment surprenant.

16:55:33sanjuro: Les stats de juillet sont en ligne.

19:08:47loco: Moi non plus, je n'y ai jamais joué, trop cher, et je n'aime pas trop jouer sur émulateur.

22:04:50Spoz: A priori il ferait justement partie des RPG que je pourrais apprécier, ayant vraiment beaucoup aimé Secret of Mana. Vu sa réputation il a atterri sur ma liste des RPG à faire une fois SoM terminé. Mais vu mon temps de jeu actuel un RPG est pas envisageable pour le moment.

22:06:36Spoz: Et je l'ai effectivement acheté à une époque où il était largement moins cher que maintenant, mais tout de même relativement cher par rapport aux autres jeux Snes.

13 août

11:05:28Flagada Jones: Le rétro a le vent en poupe chez les libraires premier numéro qui vient de sortir du magazine retrogamer vidéo ou quelque chose comme ça

11:05:47Flagada Jones: JV le mag qui sera hors-série sur la Nintendo 64 même si on est borderline au niveau du rétro gaming

11:06:08Flagada Jones: Et le numéro 10 de retro gamer excellent magazine anglo-saxon qui est traduit et qui sort ce mois-ci

11:09:07Flagada Jones: Vidéo gamer rétro c'est le nom du nouveau magazine qui vient de sortir son premier numéro on s'y perd avec tous ces noms qui se ressemblent

15:24:36Flagada Jones: Je l'ai d'ailleurs acheté ce magazine je l'ai feuilleté je n'ai pas trouvé ça extraordinaire mais ce qui m'a décidée c'est qu'ils font le test de tous les jeux qu'il y aura dans la SNES mini

14 août

21:38:06sanjuro: Je regarde Rogue One. Mon dieu, c'est tellement chiant j'ai dû faire la pause pour venir vous le dire. Encore une heure... au secouuurs ! On dirait un téléfilm. Certes avec un budget de 250 millions de dollars, mais écrit, réalisé et interprété par des acteurs sans charisme pour la télévision.

22:18:56sanjuro: Je crois que ce film a été écrit par un scénariste du côté obscur. Vous avez remarqué en plus qu'ils réutilisent beaucoup de choses des précédents films ?

22:20:37sanjuro: Par exemple, la scène avec le vieux mot de passe pour entrer en vaisseau dans la base (du premier Star Wars).

22:30:04sanjuro: Mais la nullité des dialogues, mon dieu !

22:31:16sanjuro: "Les plans de l'Etoile noire sont à l'intérieur. Cassian, K-2 et moi, nous les trouverons. Nous trouverons un moyen de les trouver."

22:32:55sanjuro: C'est vraiment le dialogue tiré du film ! J'ai juste traduit de l'anglais. Elle dit ca sur un ton parfaitement sérieux. Ce n'est pas comique. C'est écrit par des idiots ou quoi ?

22:49:52sanjuro: La scène d'attaque de la base ressemble maintenant à celle du Retour du Jedi, quand ils veulent rentrer dans la base d'Endor pour désactiver le bouclier...

22:54:53sanjuro: C'est dingue, cette scène est comme une vague imitation de l'autre. Avec le même montage alterné combat au sol devant la porte puis l'arrivée des grosses machines, les autres à l'intérieur dans la salle de contrôle, les Rebelles qui déboulent en sortant de l'hyper-espace et puis les méchants dans leur base. La seule différence est qu'il n'y a pas de gentil (Luke) auprès des méchants.

15 août

14:26:26Flagada Jones: Honnêtement moi-même qui suis fan à tel point que même un mauvais Star Wars pourrais me contenter là je trouve qu'ils en font trop avec les épisodes et les "inter-épisode" !

14:26:40Flagada Jones: La seule consolation c'est de voir chuwi

14:31:14Flagada Jones: Chewee qui d'ailleurs à tous les meilleurs dialogues...

15:13:28sanjuro: Hé hé, oui. D'ailleurs il n'y avait pas Chewbacca dans Rogue One, ceci explique cela.

15:14:24sanjuro: A priori, le prochain épisode a l'air plutôt inquiétant : http://www.imdb.com/imdbpicks/star-wars-last-jedi-photos/rg3416824576/mediaviewer/rm955130624

15:16:27sanjuro: J'apprends en même temps que Chewbacca est joué par un Finlandais. Décidément ils sont partout, même sous les poils de créatures bien connues.

15:43:52Flagada Jones: Exact il n'est pas là...

15:45:43Flagada Jones: En effet les photos sont inquiétante c'est quoi ces créatures échappé d'un Disney

16:39:30sanjuro: Un film Disney ! N'oublions pas que Disney détient les droits de Star Wars. Et d'Indiana Jones. Et de Marvel. Et de Pixar.

16:40:29sanjuro: Côté retrogaming, Disney détient aussi LucasArts, et donc Maniac Mansion, Monkey Island, Zombies...

16 août

06:11:08ien: Vu la nullité d'Indiana Jones IV, pourvu qu'ils n'en fassent pas un autre. Je n'ai pas voulu voir Rogue Pneus mais j'ai regardé l'épisode VII. Et c'est franchement pas terrible. Ça ressemble à un melting pot des épisodes précédents.

10:01:31sanjuro: Indiana Jones 4 avait été fait avant le rachat de Lucasarts par Disney. Ils en feront certainement un autre, c'est ce que Spielberg avait annoncé récemment. En même temps ca semble complètement irréaliste. Et puis Spielberg est à la ramasse depuis bien longtemps de toute facon.

14:56:43sanjuro: Et quel genre de film est Rogue Pneus, au fait ? :D

18 août

09:12:48Spoz: J'entends déjà raler dans les chaumières : http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/18/star-wars-il-y-aura-un-spin-off-sur-obi-wan-kenobi_a_23151121/

13:19:24sanjuro: Oui et non, on savait presque depuis le début qu'il y aurait trois films dérivés de la trilogie originale comme il y aurait trois nouveaux épisodes. Le premier était Rogue One, le second serait sur Han Solo, il n'y a que le troisième qui était un mystère. Obi-Wan semble assez logique, il est plus connu que les autres possibles (ils parlaient un moment de Boba Fett).

13:21:43sanjuro: Mais évidemment, si on trouvait l'idée nulle dès le départ, ce qui était mon cas, on se doute bien que ce n'est pas cet Obi-Wan qui va nous faire changer d'avis.

13:23:58sanjuro: Vous avez vu aussi, les deux réalisateurs pour le film Han Solo sont partis et ont été remplacés par Ron Howard. Ca fait quand même une grosse différence. Les deux, Lord et Miller, ont réalisé les films Jump Street, qui sont des bouses fumantes, et le film Lego, qui était bien par contre. En somme, la question était de savoir si avec leur Star Wars ils voulaient faire du Jump Street ou du Lego.

13:24:30sanjuro: Alors que maintenant la question est de savoir si on aura du Willow ou du Dan Brown.

13:25:51sanjuro: Bon, faudrait peut-être que je reprenne mes mini-critiques de films, si ça ne vous ennuie pas... (si ?)

13:29:46sanjuro: Oh, et le test avance, j'espère que je pourrai le mettre en ligne avant la fin du mois. Mais la semaine prochaine je vais être très pris alors ce n'est pas gagné.

13:53:39sanjuro: Vu Détective Dee 2 (2013) CN. Durant la dynastie Tang, un détective doit résoudre le mystère d'un dragon des mers qui détruit la flotte de l'empereur et découvrir aussi pourquoi une créature du lagon noir made in China essaie d'enlever une courtisane. Même Tsui Hark n'est plus ce qu'il était. Un film hyper-moderne, qui ressemble à du plastique avec son image brillante comme une publicité pour du détergent et un usage abusif d'images de synthèse mal foutues. On préfère de loin l'ancien cinéma de

13:53:49sanjuro: On préfère de loin l'ancien cinéma de Hong Kong.

14:24:35sanjuro: Vu Silence (2017) US. Le dernier Scorsese. Au XVIIème siècle, deux Jésuites décident de se rendre au Japon pour tenter de retrouver leur maître qu'on dit aspostat. Une bonne surprise, contrairement à Hacksaw Ridge. C'est un film dur sur la religion à un niveau personnel. Il ne prêche pas, mais il pose une question: cela vaut-il la peine de mourir pour sa foi ? Bien filmé, oppressant au début, il se concentre ensuite sur un personnage et l'inquisition japonaise qui essaie de le briser.

20:39:43ien: J'ai vu "Silence" au cinéma en début d'année. J'ai adoré. D'ailleurs l'un des deux prêtres est joué par l'acteur qui joue le fils de Han est Leia ;-)

20:44:00ien: Un film très dur. J'ai aimé la subtilité des personnages principaux et la photo

20:47:47ien: "Tsui Hark" j'ai un coffret avec "jeu d'espion" " thé wicked City" et "thé Magic crâne" pour l'instant je n'ai regardé sur "jeu d'espion" Un bon souvenir, ça partait dans tout les sens.

20:49:08ien: Rho ce téléphone qui remplace les mots par d'autres ...

19 août

18:44:31sanjuro: ien : 13 mars, 2015, 22:18: http://www.samurainintendo.com/chat/?logs&date=2015-3

19:22:27sanjuro: L'image dans Silence était effectivement belle. C'est parce que c'était de la pellicule et pas du digital (sauf pour les scènes de nuit). Tout de suite on sent la différence.

19:23:42sanjuro: L'acteur, c'est Adam Driver. L'autre, c'était Andrew Garfield (le nouveau ancien Spider-Man). Je n'aime aucun des deux habituellement, mais ils étaient bien dans Silence. Peut-être aussi parce qu'ils n'étaient pas gâtés par le scénario.

21:01:10ien: Il me semblait bien en avoir déjà parlé 😊.

21 août

08:52:35sanjuro-off: Je viens d'en apprendre une bonne... ils font un film de Rampage, CE Rampage: http://www.1up-games.com/sms/rampage.html

08:53:06sanjuro-off: C'est avec cet abruti de Dwayne Johnson: http://www.imdb.com/title/tt2231461/?ref_=ttmi_tt

08:54:08sanjuro-off: Ou comment faire un film de monstres comme ses collègues quand vous n'avez pas les droits de King Kong et Godzilla.

08:54:11sanjuro-off: Vous étiez au courant ?

09:53:20sanjuro-off: Les voisins de nouveau, nom de Zeus. Hier et aujourd'hui, depuis 7h45. BOOBOOBOOM BOOBOOBOOM BOOBOOBOOM BOOBOOBOOM... Ca ne s'arrête pas une second.

09:54:37sanjuro-off: Au fait, c'est décidé, je déménage avant la fin de l'année. Je peux partir plus tôt finalement. Mais je sais pas si je vais pouvoir les supporter jusque-là.

10:31:55Spoz: Tu as réussi à avoir une place ? Ou tu as trouvé une autre solution ?

10:36:01sanjuro-off: Non, pas de solution. L'endroit que je voulais, pour lequel je pensais avoir des chances avec ma demande active, qui devait être prêt en juin 2018, est repoussé jusqu'en février 2019. Je ne peux pas me permettre d'attendre aussi longtemps.

10:39:11sanjuro-off: Donc tant pis, je me lance et si je n'obtiens pas de logement de la ville après les avoir informés que j'ai donné mon préavis, je prendrai autre chose, quitte à prendre encore du cher (mais moins qu'ici j'espère) et du temporaire.

10:40:34sanjuro-off: Du coup, je ne voulais pas le dire tout de suite, mais le prochain test risque d'être le dernier de l'année, du moins jusqu'à ce que j'ai déménagé.

23:41:06sanjuro: Une bonne nouvelle quand même : la semaine dernière, j'ai renouvelé l'hébergement de 1UP pour 5 ans, jusqu'en 2022 donc !

22 août

05:34:37sanjuro: 8h05, la musique à fond. Comme hier, comme avant-hier, et apparemment, car je ne reste pas jusqu'au bout, ca dure toute la matinée. Hier ca s'est arrêté dans l'après-midi !

05:34:58sanjuro: Je vais appeler la police, en espérant qu'ils acceptent d'intervenir. Souhaitez-moi bonne chance !

05:51:46sanjuro: Finalement je n'appelle pas, ca vient de s'arrêter. On verra si ca reprend (certainement).

09:16:05sanjuro: Et c'est reparti ! A midi, la musique à FOND avec cette sale pouffiasse qui gueule en même temps.

10:03:32Spoz: Mon pauvre... En parlant d'hébergement et de serveur : celui du chat ne doit pas être à l'heure apparemment.

10:03:55Spoz: En tout cas pas à l'heure française. ;-)

10:20:03sanjuro: Oui, j'avais remarqué ca. Ca doit être à cause du changement de serveur la dernière fois.

10:20:49sanjuro: Je vais corriger ca.

13:13:15sanjuro: Ca marche ?

13:14:01sanjuro: Voilà, c'est à l'heure française, les logs aussi.

13:17:11sanjuro: Il reste 2 autre bugs dans le Chat, mais je ne vais pas les corriger. Il faut que je réécrive tout le code de toute façon. Je me lancerai un de ces quatre.

24 août

10:43:03ien: Dernièrement, outre "Link's Awakening", j'ai commencé "Super Métroid". Je trouve la jouabilité assez hasardeuse, vous pensez que c'est parce que je joue en emulation ?

11:12:22sanjuro: En un mot : oui. En un peu plus : on t'avait prévenu, il ne fallait pas vendre sa Super Nintendo... Mais c'est aussi, sans doute, parce que tu commences. Samus va s'améliorer et c'est ce qui fait le fun du jeu, entre autres.

11:15:15sanjuro: Super Metroid est génial. Beaucoup d'exploration, mais rien d'aussi pesant que dans Metroid Prime. L'avantage de la 2D sur la 3D. Je l'avais acheté tardivement, quand il était en promo, et je l'avais fait pendant les vacances d'été si je ne m'abuse. Un très bon souvenir contrairement à Prime.

14:38:25ien: J'ai pré-commandé la Snes Mini il y a un mois.

14:41:58ien: Je verrai si c'est plus jouable.

25 août

18:31:51sanjuro: Héhé, enfin une bonne nouvelle au sujet des voisins. J'ai été en contact avec quelqu'un de la compagnie propriétaire plus haut placé, je leur ai envoyé un long email très détaillé (comme un test de 1UP, vous voyez un peu). Résultat, et grâce aussi à mes enregistrements audio de leurs bruits, les voisins vont recevoir un avertissement.

18:33:39sanjuro: La compagnie a été en contact avec leur avocat. Si les voisins n'obtempèrent pas, ce sera l'expulsion ! Quel doux mot à mes oreilles violentées par tant de mois de bruit.

18:34:37sanjuro: (l'avocat de la compagnie; ce n'était pas très clair)

26 août

13:48:59sanjuro: Vous vous rappelez quand je vous avais demandé si vous préféreriez un test "rapidement" ou attendre plus longtemps pour que je puisse faire le supplément ? En fait cela concernait le prochain test, et non Super Monaco GP (qui ne devait pas avoir de suppléments initialement... comme quoi).

13:50:46sanjuro: La bonne nouvelle est que le supplément en question est bientôt terminé, sans doute la semaine prochaine, avec aussi les photos d'écran. Mais il me reste encore beaucoup du test même. Par conséquent il ne sera pas publié en août comme je le souhaitais mais en septembre, première ou seconde semaine.

13:52:02sanjuro: Enfin ça n'a plus vraiment d'importance puisque après ça on entre dans une période creuse. Je veux dire encore plus creuse que d'habitude. :P

13:53:32sanjuro: Mais ce sera un test intéressant et c'est bien que ce soit lui qui reste à l'affiche. Il y a aussi une autre raison pour laquelle je ne prévois pas d'autres tests, ça vient de mon planning rédactionnel, j'expliquerai dans la prochaine mise à jour.

28 août

17:53:39sanjuro: A quoi reconnaît-on un imbécile ? On lui demande de faire moins de bruit parce qu'il dérange les autres, et il décide d'en faire encore plus pour bien embêter tout le monde.

17:55:40sanjuro: C'est pas gagné avec les voisins. La musique à fond, une bonne femme qui beugle, pas la même que d'habitude. La compagnie propriétaire les a appelés aujourd'hui au sujet de l'avertissement pour l'expulsion. Je sens qu'ils vont continuer de me rendre la vie infernale jusqu'à ce que je déménage.

19:40:31Spoz: Non, ils poussent le bouchon pour prendre le rôle de victimes.

19:50:08sanjuro: Je pense pas, non. Il est trop tard pour ça. Ils vont recevoir un avertissement avec menace d'expulsion quand même ! Ils veulent montrer qu'ils s'en foutent, qu'ils peuvent tout se permettre, car ils ont tous les droits etse moquent des lois, en bref qu'il n'y a qu'eux qui comptent. Et peut-être me déranger tellement que je décide de déménager, ce qui va arriver dans tous les cas, mais ça ils ne le savent pas.

23:39:18Spoz: Et du coup je me demande : ils font quoi les autres voisins ? Ca doit bien les emmerder aussi, non ?

29 août

00:27:20sanjuro: Eh bien, au-dessus d'eux ils ont une petite bonne femme étrange. Elle est un peu bizarre. J'ai déjà essayé de lui parler de ca mais elles donnent des réponses évaises et puis elle a l'air d'avoir peur dès que j'aborde le sujet.

00:28:47sanjuro: *elle donne

00:29:56sanjuro: En fait, j'ai renoncé à lui parler, parce que quand je la croise, je te jure, je lis dans ses yeux la peur : "oh non, il va encore me demander pour les voisins !"

00:31:40sanjuro: Ilt ont de la chance d'avoir cette femme un peu bizarre au dessus. Je suis sûr qu'elle est très tranquille, elle, et qu'en plus elle préférerait tout supporter plutôt que de se plaindre.

00:32:36sanjuro: *réponses évasives (je ne suis pas sur le bon ordi et je suis mal installé j'écris comme un cochon)

00:34:26sanjuro: Leur voisin sur le même palier est un africain, comme eux, un jeune en plus. Comme celui que j'ai à côté de chez moi, qui aime bien faire hurler sa musique aussi.

00:35:32sanjuro: Je crois que si je lui demandais de se plaindre du bruit, il ne comprendrait pas de quoi je parle...

00:38:50sanjuro: C'est l'ironie, je vis en Finlande et je suis entouré d'Africains, d'Arabes et de Russes. Ca ne me dérangearait pas outre mesure s'ils étaient tranquilles (évidemment en Finlande je préférerais voir des Finlandais, hein, quand tu vis dans un pays étranger c'est généralement pour ca), mais tous ceux à portée d'oreilles se sont montrés bruyants, régulièrement ou à l'occasion.

00:43:25sanjuro: Enfin, pour revenir à ta question, ils ont 3 voisins directs : moi en dessous, la petite bonne femme bizarroïde au-dessus et le jeune Africain à côté. Ils partagent aussi un mur avec l'immeuble d'à côté, dont les voisins doivent certainement entendre leur bruit, mais je ne sais pas du tout qui est là-bas.

04:40:27lybydist: coupe leur la fibre optique... :)

11:29:13sanjuro: Qu'est-ce que ca changerait ? Pour les rendre silencieux, il fautdrait que je leur coupe tout ce que je peux, l'électricité, la parole, la langue, les jambes, les bras... Mais je suis sûr que même en rampant ils trouveraient encore le moyen de faire du bruit.

23:50:37lybydist: je ferais bien la meme aux jackson five perso

30 août

13:26:49lybydist: je ferais bien la meme aux jackson five perso

19:01:56sanjuro: Les Jackson Five ? Je les aime bien. Peut-être des homonymes?

31 août

16:29:30sanjuro: Et voilà, les connards de voisins s'y remettent : musique africaine bien fort, avec tam-tam non-stop, en plus la bonne femme beugle les paroles et ils tapent du pied en rythme en allant d'une pièce à l'autre !

16:33:20sanjuro: Eh bien j'espère que tous les Africains qui débarquent en Europe ne sont pas comme eux parce qu'on n'est pas sorti de l'auberge !