Archives (beta)
Lundi 1er juin
18:20:58sanjuro: J'avais mal compris au sujet des nouveaux frais d'importation... C'est moins dramatique finalement. On doit payer les frais de douane, mais il s'agit en fait des 3 euros par groupe d'objets dont j'avais parlé, pas des 25% standards. Ouf ! DONC J'AI ACHETÉ TOUS CES JEUX POUR RIEN !!!
18:24:59sanjuro: Je rigole. Je n'avais pas acheté grand-chose, juste 8 jeux, et j'en avais trouvé des intéressants. Mais je me demande maintenant si ça vaut le coup de prendre le reste. Surtout des petits jeux pas chers.
18:31:26sanjuro: Oui, grâce à ce malentendu je suis tombé sur des jeux que je n'aurais peut-être pas eu autrement. En plus j'ai pu bénéficier de menues réductions.
18:47:09Flagada: Ils ne sont pas adeptes des vide-greniers là-bas ?
18:47:38Flagada: De toute façon même si c'était le cas on ne trouve plus de jeux rétro en vide-grenier, je veux dire à des prix dérisoires...
18:58:10sanjuro: Là-bas, où ? Chez moi ou au Japon ? Le vide grenier, c'est en fait le marché aux puces ? Moi, quand tu en parlais, je voyais ça comme les "yard sales" américaines, c'est-à-dire le particulier avec son stand dans son jardin. ici, ça prend la forme de mini-marché aux puces avec surtout des tas de vêtements et de bidules bons pour le recyclage.
18:59:37sanjuro: Il y a quelques mois, pour la première fois, j'ai vu quelqu'un qui vendait un jeu rétro : WWF Wrestlemania en boîte sur Super Famicom. Je passe !
19:46:04Flagada: Des vêtements carrément ah ouais c'est une toute autre ambiance
19:50:11Flagada: Hier il y avait un gros coup à faire mais quelqu'un était devant moi, un carton rempli de jeux Game Boy advance en boîte je me suis approché pour regarder le gars m'a dit je prends tout !
19:51:15Flagada: Mais j'ai quand même trouvé quelque chose un gars vendait des disques à 50 centime de 33 tours je me suis fait une belle petite collection à ce prix là
20:41:51sanjuro: Pas de bol pour les jeux GBA ! Y a quoi de bon dans les 33 tours ?
Mardi 2 juin
09:13:06Flagada: C'est étonnant car il y avait vraiment "des bonnes choses"dans les vide-greniers que je fais par ici c'est souvent du bal musette accordéon et compagnie ou des compilations avec une fille en maillot dessus
09:14:35Flagada: Il y avait du rock malheureusement pas de hard mais j'ai trouvé quelques disques sympa Jethro Tull Alan parson project yes des groupes de rock obscur.... Les Beatles en tout j'ai 20 disques
09:15:41Flagada: En tout cas si vous faites des vide-greniers en France j'ai un petit conseil n'allez pas vers les gros événements le mieux c'est de trouver des petits vide-greniers dans une petite ville alors bien sûr il y a moins d'exposants mais on peut encore trouver les choses car dans les gros événements comme je disais certains arrivent très tôt le matin et prennent tout ce qu'ils peuvent !
17:14:11sanjuro: C'est quoi les groupes de rock obscurs ? Parfois c'est là qu'on a de bonnes surprises (parfois non !), dans les trucs obscurs. Ca peut le faire aussi avec les jeux. Eh, le bal musette, ça peut le faire aussi ! Ils doivent réutiliser pas mal de titres des années 30. Mais probablement pas du niveau de l'époque...
17:15:00sanjuro: Bon, je retourne à mon jeu pénible, pénible à faire d'une traite surtout. Mais j'aimerais quand même réussir avant l'échéance.
19:40:04sanjuro: Mort aux niveaux habituels, la série des 4. Arrivé avec le max de vies et tout y passe. D'abord dans le premier, ce qui n'était pas trop surprenant, mais aussi dans le second juste après. Des fois ça passe de justesse, là ce n'est pas du tout passé. Mais je le sentais pas aujourd'hui de toute façon.
19:40:33sanjuro: Remarque, dans ce jeu, je ne le sens jamais.
19:41:33sanjuro: Ce qui m'agace, c'est le temps que je passe à chaque fois à tout ramasser pour faire monter mon score, au cas où ce serait enfin la bonne. Pour rien. Quelle perte de temps ! Faut que j'arrête d'insister.
Mercredi 3 juin
16:42:44sanjuro: Mais quelle saloperie de jeu... J'ai réussi á franchir trois des quatre niveaux pénibles pour périr au 4ème (j'avais plus que 2 vies).
16:45:21sanjuro: J'ai réussi à franchir une seule fois tout ça et comme de juste c'était quand je connaissais mal le niveau final. Et maintenant que je le connais, je n'y arrive plus. Ca va me rester en travers de la gorge de ne pas réussir à le finir comme je veux, mais je n'ai plus le temps d'insister, je suis déjà resté trop longtemps dessus.