+ sanjuro: B.Woods, la température actuelle doit mieux correspondre à ce que tu attendais du pays. Et encore, ça remonte depuis ce matin. // [09:41:36] 5 JAN. 2026

+ sanjuro: Bon en tout cas je l'éteins. Je vais pas me lancer dans ça maintenant (oui, encore un jeu difficile). // [22:50:19] 4 JAN.

+ sanjuro: Deux fois... il démarre ! Comme le jeu avant. Très curieux tout ça. C'est peut-être les composants comme tu dis. Ou alors les contacts qui ont retrouvé du brillant, comme je disais. Ca vient peut-être de ma NES aussi. Je sais pas. // [22:49:24] 4 JAN.

+ sanjuro: Une fois... // [22:46:51] 4 JAN.

+ sanjuro: Eh bien je vais te dire ça tout de suite. Je viens juste de terminer mon autre partie, alors avant le film, vérifions. // [22:45:38] 4 JAN.

+ Spoz: J'ai eu un jeu Snes une fois (Unirally) qui voulait rien savoir. Et aussi à force d'essayet de temps en temps j'ai réussi à le remettre en route. Et après ça il s'allumait à chaque fois sans problème. Je me suis demandé si un composant avait pas eu besoin de sorftir d'un sommeil où il s'était plongé à force de pas servir si vous voyezce que je veux dire. C'est bizarre non ? Du coup je me demande si ton jeux démarre mieux maintenant. Moi aussi j'avaus plus aucune saleté et à force... // [21:46:02] 4 JAN.

+ Spoz: Retour sur TMHT: tu parles sans doute du "couloir de la mort" (j'ai lu ça un paquet de fois dans des articles sur TMHT), celui juste avant Shredder. Il traumatise, mais tout le niveau 6 en fait. A force j'avais trouvé des techniques pour plein de passages du jeu mais je me tais tant qu'on ne me demande rien. ;-) Sinon, pour contredire ton test un peu: c'est pas impossible de passer les algues sans se faire toucher. C'est chaud mais ça passe. // [21:42:53] 4 JAN.

+ sanjuro: Au fait ! Miracle hier soir : le jeu NES qui ne fonctionnait pas, avec les contacts que je croyais cramés et perdus, s'est soudain allumé. Chaque jour je le nettoie et je le teste, mais jusqu'ici il ne se passait rien. Ce qui est curieux est que les contacts me semblent plus brillants qu'avant pourtant quand je nettoie, je ne retire plus de saletés depuis un moment. // [21:07:57] 4 JAN.

+ sanjuro: Mais là je retourne à un autre jeu, plus clément (y a des mots de passe), avant de reprendre ma location d'hier (Les pique-assiette (1960), avec Francis Blanche et Darry Cowl, le premier film de Jean Girault et je le trouve très réussi). // [21:04:23] 4 JAN.

+ sanjuro: Maintenant que tu le mentionnes, je crois avoir un vague souvenir de ce dernier niveau, un ultime passage en particulier, quand j'avais pris les photos. Je crois que je vais avoir besoin de longues heures pour espérer finir ce jeu. Pas possible d'y jouer les samedis soirs, déjà. // [21:01:41] 4 JAN.

+ Bernard: Vous êtes bon , aujourd'hui je passerai même pas le niveau 2. // [16:16:39] 4 JAN.

+ Spoz: Pour TMHT aller chercher les pizzas au niveau 3 est effectivement fastidieux, ça l'est moins au niveau 4 (oui l'héliport) et au 5, mais le niveau de difficulté va crescendo donc bon. Le vrai test sera le niveau 6 sanjuro (oui, l'affreux dernier niveau), le 4 est bien plus simple. Je te prépare mentalement sanjuro... 😅😇 // [23:24:04] 3 JAN.

+ B.Woods: Ça fait une paye que je n'y ai pas joué, c'est Spoz l'artiste sur ce titre là. Je ne l'ai jamais terminé, toujours bloqué dans l'affreux dernier niveau. // [23:27:57] 2 JAN.

+ sanjuro: De toute façon, je suis passé à autre chose. En ce moment je n'arrive pas à faire plus de 2 parties du même jeu. Je cherche le prochain test. Je l'ai peut-être trouvé. Et il n'était pas parmi des choses récentes. // [22:35:55] 2 JAN.

+ sanjuro: Me rappelle plus ! Mais tu dois certainement mieux le connaître que moi. // [22:33:45] 2 JAN.

+ B.Woods: Le niveau 4 c'est le semblant d'héliport, c'est bien ça ? // [19:42:02] 2 JAN.

+ sanjuro: Mais le vrai test sera au niveau 4, j'étais arrivé jusque là à l'époque mais j'avais dû rendre le jeu avant d'avoir pu explorer le niveau. // [12:47:42] 2 JAN.

+ sanjuro: Pour l'instant les emplacements sont faciles à retenir. C'est le parcours jusqu'à elles qui est plus difficile. Les niveaux sont infestés d'ennemis qui reviennent au moindre mouvement d'écran. Les pizzas sont généralement au bout d'un passage et puis après il faut en revenir, avec tous les ennemis à chaque fois. C'est un peu fastidieux (mais c'est amusant aussi) mais surtout c'est long. Au rythme où je vais, il va me falloir des heures si je veux en voir le bout. // [12:46:14] 2 JAN.

+ Spoz: Et bon courage pour TMHT, le chemin vers la connaissance des emplacements des pizzas est parfois long et tumultueux...;-) // [10:10:24] 2 JAN.

+ Spoz: Bonne année à tous ! // [10:09:14] 2 JAN.

+ sanjuro: Jean Rochefort, Guy Bedos, Michel Galabru, Mireille Darc, Bernard Fresson, qui sont eux les enfants de personne, qui eux ont du talent dans leur profession, faisaient ce qu'ils pouvaient. Mais c'était irrécupérable. // [23:23:08] 1 JAN.

+ sanjuro: Réveillon chez Bob, réalisé par le fils de Pierre Granier-Deferre (Denys), co-écrit par le fils de Michel Audiard (Jacques), c'est l'ère des films des enfants de cinéastes, entrés dans le métier grâce à leurs parents, qui correspond aussi à l'ère où le cinéma français commence à s'effondrer, 1984. // [23:16:02] 1 JAN.

+ sanjuro: J'avais pris un risque en louant ce film... et je l'ai regretté, c'était nul. Je l'avais vu il y a très longtemps. // [23:08:56] 1 JAN.

+ sanjuro: Ce soir, Réveillon chez Bob ! Seront présents : Jean Rochefort et Agnès Soral, Guy Bedos et Michel Galabru, Bernard Fresson et l'inégalable Mireille Darc. // [21:16:21] 1 JAN.

+ Bernard: Pour les histoires de WC c’est le Kenya qui m'a marqué, pas de file d’attente, c’est la virilité qui détermine si tu peux aller uriner si il y a du monde. // [20:47:42] 1 JAN.

+ sanjuro: 1980, les Charlots s'invitent au réveillon de Johnny : https://www.youtube.com/watch?v=EH0uNbhLNMQ // [12:21:41] 1 JAN.

+ sanjuro: Bonne Année à tous ! Plein de rétro pour 2026. // [12:20:57] 1 JAN.

+ B.Woods: Bonne année 2026 au salon rétro ! // [10:04:07] 1 JAN.

+ sanjuro: J'ai joué à TMHT ensuite. J'avais bien dit que j'y jouerai cette année. C'était ma seconde partie depuis que je l'ai. Mort au boss du niveau 3. Je redécouvre le jeu. C'est assez dur mais surtout, je me rappelle maintenant, c'est loooong de franchir un niveau parce que je tombe dans un cercle vicieux : il me faut une pizza pour recharger les vies de Donatello mais aller chercher une pizza avec Mike fait baisser ses vies vies alors il faut aussi une autre pizza pour lui, et ainsi de suite. // [19:30:02] 31 DÉC.

+ sanjuro: Je viens de me prendre la tête avec un jeu NES (encore un nouveau). J'y étais pendant une heure et demie et je n'ai pas réussi à voir le bout du premier niveau. Un jeu mal fichu, mal programmé, évidemment américain. A la fin je commençais quand même à m'adapter au gameplay épouvantable. Je me demande si j'y retourne. Il commençait à me fatiguer. // [16:39:57] 31 DÉC.

Bienvenue dans le Salon de 1UP ! Site francophone de rétrogaming.