Archives (beta)

Vendredi 1er décembre

20:40:15sanjuro: J'ai fini aujourd'hui ce long projet artistique (sans rapport avec 1UP) que j'avais évoqué une fois, et qui durait depuis des mois, depuis plus d'un an. J'avais commencé dans le boucan des voisins et je l'ai fini dans le boucan des voisins. Ca fait 15 mois qu'ils m'emmerdent et j'en ai passé autant sur le projet dans cet enfer.

20:41:21sanjuro: Ces espèces de dégénérés qui cognent, qui hurlent, qui se croient tout permis...

23:46:15loco: Tu dois être soulagé d'en avoir terminé

Samedi 2 décembre

00:49:59sanjuro: Non, pas vraiment, je serai soulagé le jour où j'aurai un environnement moins stressant. J'ai été brièvement heureux d'avoir ((~quasiment~)) fini mon projet, juste le temps de me rendre compte qu'il y avait tout une partie après que je n'avais pas prévue. C'est comme de gravir une montagne pendant 15 mois, et arrivé au sommet, de découvrir une autre montagne beaucoup plus grande, qui fait ressembler la précédente à une colline.

Mardi 5 décembre

20:27:59sanjuro: Les stats de novembre sont en ligne (j'ai moins attendu que la dernière fois).

20:48:07sanjuro: Je retente le coup avec Lemmings : parmi les habitués, il doit bien y en avoir qui y ont joué ? Ien et la version GameGear ne peuvent quand même pas être la seule expérience du Salon ? Et l'inénarrable Worms ?? http://www.1up-games.com/snes/worms.html

20:49:36sanjuro: Remarque des fois il y a des jeux on a l'impression que tout le monde a dû y jouer, peut-être pas autant que Super Mario et Tetris mais pas loin, et puis pouf ! personne.

20:54:29sanjuro: ien, tu as fini Lemmings au fait ? Je n'avais pas réussi à l'époque il me semble. Je bloquais sur un ou plusieurs niveaux (impossible de me souvenir desquels). Mais j'en suis venu à bout sur Super Nintendo à l'époque du test (photos à l'appui). http://www.1up-games.com/snes/lemmings.html

20:56:47sanjuro: Allez, c'est l'heure du film. Hier soir Compartiments tueurs (1965) de Costa-Gavras, avant ça me suis refait Last Action Hero (1993). Vu aussi Whoever Slew Auntie Roo? (1971), bonne petite histoire macabre.

Mercredi 6 décembre

08:14:46Spoz: Moi aussi j'avais l'impression que tout le monde avait Lemmings à l'époque parce qu'il est sorti sur à peu près toutes les plates-formes, mais au final j'ai pas l'impression que beaucoup y ait vraiment joué. J'en ai plusieurs versions mais elles prennent la poussière. Dans un peu le même genre il y a eu The Lost Vikings aussi.

11:42:21sanjuro: Ben tu vois j'ai l'impression que The Lost Vikings est beucoup plus obscur que Lemmings. Déjà il existe beaucoup moins de versions je crois et sa suite encore moins.

11:45:06sanjuro: Il y a même un Lemmings sur PC Engine (CD). Généralement c'est un signe...

11:46:37sanjuro: Lemmings est quand même 29ème sur la liste des jeux les plus vendus de l'histoire des jeux vidéo... https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_video_games

11:47:58sanjuro: Tu as plusieurs versions mais tu n'y as jamais joué alors ?! Mais... mais... il faut t'y mettre !! Un niveau par jour, il y a un mot de passe à chaque fois en plus. On verra si tu arrives á te limiter à un seul. ;D

14:05:45ien: Ca fait tellement longtemps ... je pense l'avoir fini parce que j'y ai beaucoup joué. The lost vikings j'y ai joué ... en émulation. Très bon souvenir.

14:23:55sanjuro: Et tu n'as jamais eu envie d'essayer la version "grand écran" ?

20:01:24flagada jones: Moi quand on me parle des lemmings je pense surtout aux Fraggle rock ! pour ceux qui ont connu...il y avait parfois une apparition des lemmings

20:07:01sanjuro: J'ai connu mais je ne me rappelle pas des lemmings, ou du reste en fait. Ca passait sur FR3 le dimanche soir, non ?

20:08:19flagada jones: Bon après je sais que ce n'est pas réellement des lemmings précisément ce sont des doozers ! En tout cas si vous n'avez pas trop la pêche vous écouter le générique de cette série moi ça me donne de l'énergie

20:21:48sanjuro: J'ai trop la flemme de chercher la vidéo maintenant, mais je regarderai ! Je me rappelle qu'il était bien mais là encore aucun souvenir en quoi.

20:24:58flagada jones: Je suis au dernier niveau de puzzle Boy et là ça commence à coincer...

20:28:53sanjuro: Au dernier niveau ? Tu t'es fait tous les 79 avant ??

21:16:48sanjuro: Et puis quand même, adieu Johnny ! https://www.youtube.com/watch?v=_1FJg26jn_Q

21:36:29sanjuro: Il avait plein de bonnes chansons quand il était jeune, dans les années 60. Après ce n'était plus aussi bien.

21:49:32Spoz: Je préfère sa période Tenessee et Laura personnellement.

Jeudi 7 décembre

11:56:11flagada jones: Je voulais dire dernier niveau de difficulté pour puzzle boy

12:55:30sanjuro: Tu t'es quand même tapé tous les autres ? Tu vois, c'était faisable.

13:02:06sanjuro: Ouais, Tennessee et Laura, passe encore. Mais ça devenait de pire en pire après. Tous ces vieux rockers imbibés d'alcool de toute façon, il arrive un moment où il feraient mieux d'arrêter parce que ça devient pitoyable de les entendre chanter.

13:05:43sanjuro: C'est comme Johnny Cash et Hurt. On s'extasiait devant cette chanson qui pourtant est abominable, on dirait qu'elle a été enregistrée à l'hospice, qu'on lui a collé une guitare de force sur son lit de mort ou pendant que l'infirmière lui faisait ses piqûres. Ca pue l'exploitation.

14:03:06ien: Et encore Johnny tenait encore la route vocalement, quand ont voit ce que sort Renaud actuellement, c'est bien plus navrant.

15:00:24Spoz: Je n'osais le dire...

16:09:31sanjuro: Pas entendu Renaud depuis bien des années. C'est comme s'il était déjà mort, quoi. (je rigooole)

19:33:21ien: Il vient de sortir un concert, c'est catastrophique, inaudible.

19:41:11sanjuro: C'est parce qu'il a plus de voix ? Il vend encore ? Et Eddie Mitchell, il chante toujours ? La vache, Dick Rivers est aussi en vie, je croyais qu'il était mort ! Il a bonne mine. Il a un peu la tête que Johnny Cash aurait dû avoir s'il s'était mieux porté. Surtout que Rivers est plus âgé maintenant !

19:42:02sanjuro: "Rock français : Et au milieu coule Dick Rivers" ;D Bravo Libération !

20:48:56Spoz: Eddy Mitchell chante encore pas trop mal. Non vraiment ce qui m'a le plus surpris reste le "succès" de Renaud après son retour. Ca fait comme ceux qui ont été aux derniers concerts de Whitney Houston par exemple. Ils ont vu l'artiste sur scène, mais au niveau performance...

20:50:11Spoz: https://www.youtube.com/watch?v=uv37yxc51bE ce que ça donne quand ils peuvent retoucher en studio

20:51:26Spoz: https://www.youtube.com/watch?v=Km7a1iJooA8 voilà comme il parle maintenant. à 3 minujtes par exemple

21:15:00loco: Pour Renaud, il n'a jamais eu une grande voix au contraire de Johnny et d'Eddy Mitchell. J'avais vu Renaud en concert au début des années 2000, il avait été obligé de s'asseoir sur un tabouret au bout de la 2ème chanson... mais bizarrement tout le monde était heureux de le voir et il était resté très longtemps après les rappels, il avait l'air heureux aussi que le public l'aime toujours autant.

21:16:10loco: Au delà de la performance vocale, il y a un aspect affectif qui n'est pas à négliger même si ça fait de la peine de l'entendre comme ça.

21:19:53loco: Eddy Mitchell sort un nouvel album (d'ailleurs je crois qu'il suit sa cadence d'un album tous les 3-4 ans) même si ce sont essentiellement des reprises en duo. La seule nouvelle chanson est "la même tribu" qui est sympa mais qui commence à devenir assez horripilante à force d'être martelée sur la plupart des radios...

21:21:21loco: Dick Rivers, je n'ai jamais trop suivi, j'ai l'impression qu'il a souffert et qu'il souffre encore de la comparaison avec les deux autres monstres que sont Johnny et Eddy.

Vendredi 8 décembre

17:40:46sanjuro: Je regarde la première vidéo que tu as postée, Spoz. Elle est marrante sa chanson. Plein d'extraits de vieux films, ce n'est pas pour me déplaire non plus. Oh, Buster Keaton !

17:43:07sanjuro: Par contre, oui, c'est un grand-père maintenant. La seconde vidéo...

17:51:57sanjuro: Oh, je trouve que ça va dans l'émission. Il a la tremblotte et la voix chevotrante, mais il a encore une bonne tête, les yeux ne sont pas morts et il a l'air lucide. Hallyday en comparaison était passé de bouffi à cadavérique, les yeux n'étaient plus nets, il donnait l'impression de souffrir d'atrophie en fait. Bien sûr c'était le cancer, mais ça faisait un moment avec sa peau hyper bronzée qu'il avait mauvaise mine.

17:54:05sanjuro: Tous ces gens qui passent leur temps à se bronzer ressemblent quand ils sont vieux à des volailles trop cuites. C'est sûr que je n'aurai pas ce problème si je reste ici.

18:04:51sanjuro: J'écoute la chanson d'Eddy Mitchell. Haha, mais c'est plein de vieux !! Sa voix n'a quasiment pas changé. Ce n'est pas le cas de tous les autres.

18:07:45sanjuro: Dick Rivers, je crois surtout que c'est un puriste. Son truc c'est le rock yéyé et il n'a jamais essayé de changer de registre. Forcément ça limite. Et puis son meilleur répertoire c'était avec Les Chats sauvages, j'écoutais ça hier (ca m'a donné une idée d'ailleurs, pffpff) : https://www.youtube.com/watch?v=sw_DG_jUG5Q

20:13:13sanjuro: La dernière fois on parlait de Puzzle Boy, eh bien j'en ai trouvé un encore plus simple d'accès et pourtant encore plus dur ! Un où je me dis c'est pas possible il n'y a pas vraiment de solution.

Samedi 9 décembre

10:33:04flagada jones: La dernière fois je parlais de la mise à jour Windows 10 et du fait que c'était compliqué finalement quand il a voulu refaire la mise à jour j'ai laissé tomber et revendu l'ordinateur je pense avoir bien fait

10:33:37flagada jones: Je précise que je parle d'ordinateur un peu limite genre 2 Go de RAM et pas beaucoup de disque dur car c'est là le problème je pense windows n'arrive pas au moment de l'installation à comprendre que le disque dur est saturé

10:34:49flagada jones: Malgré ça il voudra coûte que coûte installer la dernière version ! j'ai même essayé d'aller dans les options pour désactiver la mise à jour rien à faire dès que l'on peut se connecter à internet il va s'empresser d'aller télécharger la dernière version et ensuite essayer de l'installer et c'est là que ça coince je dis ça car je ne me base pas simplement sur mon expérience à force d'en parler autour de moi j'ai vu qu'il y a plein de gens dans ce cas-là

10:35:39flagada jones: Ce qui est d'autant plus regrettable que la version précédente donc 1607 fonctionnai très bien l'ordinateur était très fluide...

10:36:50flagada jones: Je précise aussi que j'ai essayé de faire cette fameuse mise à jour au moins une dizaine de fois ! donc on ne peut pas dire que je n'aurai pas essayer

11:18:59sanjuro: C'est bizarre quand même. Je connais une personne qui a un petit ordi, l'installation échoue effectivement, mais elle réussit quand même après à utiliser son ordi. Il n'y a pas cette tentative d'installation immédiate. Peut-être que tu avais un virus.

14:51:43sanjuro: *Allume la télé* Ils ont tous des têtes d'enterrement à ce meeting de Macron. Oh mais attendez...

18:19:04flagada jones: Entraînant sur ton site je suis tombée sur un lien qui a mené jusqu'à la cave du canard c'est quoi ce truc !!? apparemment il n'y a plus rien de valide sur ce site dommage ça avait l'air pas mal

20:07:06sanjuro: Un vieux site parmi les échanges de liens. Il faudrait que je les revérifie tous d'ailleurs, certains liens divent être morts.

Lundi 11 décembre

14:32:34sanjuro: J'écoute Dick Rivers et Les Chats sauvages depuis que j'ai mis le lien vendredi, j'en reviens pas que les chansons soient aussi bonnes. Par exemple Toi l'étranger : https://www.youtube.com/watch?v=sw_DG_jUG5Q&t=2504s C'est une adaptation de The Stranger des Shadows, un morceau instrumental donc : https://www.youtube.com/watch?v=MGRRDUnlPHI Eh bien, ça n'arrive pas souvent, mais elle est mieux orchestrée et supérieure à l'originale; elle y gagne beaucoup avec du chant.

Mardi 12 décembre

22:32:22Spoz: Ah sinon j'ai un nouveau PC, et l'installation de la 1703 s'est faite sans problème (bon, c'est un PC puissant avec des composants moderne et ce qu'il faut en mémoire). Pont de 1709 à l'horizon pour le moment.

Mercredi 13 décembre

12:15:21ien: En parlant d'adaptation musicale, j'ai toujours trouvé " Le pénitencier " supérieur à " House of the rising sun ".

13:29:29Spoz: Quelle version ? Y en a tellement.

13:32:16sanjuro: Johnny Hallyday et Animals je pense, j'en vois pas d'autres. ;)

13:55:28ien: Exactement 😉

16:09:51sanjuro: Pour moi les deux chansons c'est kif-kif. J'ai quand même une préférence pour la version originale, rien que le titre déjà est plus recherché, et puis le chanteur des Animals a une sacré voix.

16:12:28sanjuro: Décris-nous ta bête, Spoz. Ca m'intéresse de savoir ce qu'elle a dans le ventre. Combien de RAM par exemple ? Elle utilise un Core i7 ?

16:14:30sanjuro: Windows 10 essaie de m'installer 1709 depuis plusieurs semaines maintenant, mais je lui dis à chaque fois de repasser dans 3 jours parce que vraiment ils me saoulent avec leurs mises à jour et leurs arguments vaseux : "le changement c'est bien", ouais, bof, et beurk même quand ça vient de Microsoft.

19:48:48sanjuro: 1h de bon death metal en boucle pour étouffer les coups de la petite emmerdeuse du dessus... Malheureusement elle est plus forte que le death, cette peste.

20:59:27loco: Passer du rock yéyé de Dick Rivers au Death Metal, quel éclectisme !!! ;-)

21:15:59sanjuro: J'écoute effectivement les deux en ce moment, j'ai alterné tranquillement toute la soirée. C'est de la très bonne qualité dans les deux cas.

21:17:20sanjuro: George Clooney, je lis, a offert 1 million de dollars à chacun de ses 14 meilleurs amis pour Noël. Ca vaut le coup d'être l'ami de George Clooney !

21:17:55sanjuro: J'espère par contre que ce n'est pas un club de millionaires qui s'échangent leurs millions entre eux.

21:18:11sanjuro: Ah, c'était en 2013.

21:18:33sanjuro: Mais ca n'est révélé que maintenant.

21:19:47loco: what else?

21:25:13sanjuro: Rien de plus. Ca vous dérange si je fais de George Clooney le membre d'honneur du Salon ? *sourire crispé*

21:29:51loco: Non, c'était une blague par rapport à sa pub pour le café... Sinon j'aime bien Georges Clooney dans O'Brother, Burn after Reading, les Chèvres du Pentagone ou ....l'attaque des tomates tueuses

22:26:45sanjuro: Ah, je vois, je l'ai vue une ou deux fois, mais je regarde si rarement la télé et donc les pubs que je ne me rappelle plus du contenu.

22:29:02sanjuro: J'ai vu tous ces films. Moi aussi j'aime bien bien George Clooney. Il est un peu... l'ami que je n'ai jamais eu... George ? Jojo ? Tu m'entends ?

22:32:54loco: Il a un peu de Clark Gable, je le verrai bien dans un remake d'Autant en Emporte le Vent...

22:49:21sanjuro: Horreur ! Sacrilège ! Non !

Jeudi 14 décembre

00:34:41Spoz: J'ai vu le dernier Star Wars ce soir. Préparez-vous à... des surprises... Et je suis curieux de savoir ce que vosu en penserez.

00:38:00sanjuro: Oh ben moi c'est pas demain la veille. L'été prochain ou dans un an peut-être. Et toi, qu'en as-tu pensé ?

00:42:39sanjuro: J'ai eu droit à un avant-goût en privé, merci. ;)

00:48:55sanjuro: Eh bien moi je regarde des choses très diverses en ce moment. The Europeans (1979) de James Ivory, doux et raffiné comme le morceau de musique qu'on entend tout au long du film. Izumi (1956) hier soir, autre film romantique d'un grand réalisateur japonais, bien agréable lui aussi.

00:50:23sanjuro: Avant-hier Danièle Darrieux à Hollywood dans The Rage of Paris (1938), une farce romantique (en fait pas si divers, je me rends compte que le hasard m'a fait regardé trois films romatiques à la suite !).

00:54:58sanjuro: Et puis de la Hammer, mais vraiment pas les meilleurs, avec Les Maîtresses de Dracula et (revu) L'Empreinte de Frankenstein, un petit giallo Macchie solari (1975) avec Mimsy Farmer bien à poil mais aussi bien décevant, un film de Noël Christmas in Connecticut (1945), Une parisienne (1957) chouette comédie avec BB, revu Train de nuit pour Munich (1940)...

12:14:32Spoz: Je sais pas encore quoi en penser... On va dire globalement du bien, mais il y a de gros trucs qui m'ont fait tiquer. Je garde donc un sentiment étrange et un gros point d'interrogation sur la suite de la saga en terme de développement scénaristique et de direction. Ca va beaucoup dépendre de celui/celle qui sera aux manettes, je sais bien, mais là je suis un peu perdu.

13:37:49loco: Je compte aller le voir mais pas tout de suite et d'ici là il va falloir fuir les conversations pour ne pas trop en apprendre

14:01:13sanjuro: Bonne chance avec ça, loco ! Mais Spoz, il n'y a plus vraiment grand-chose à développer, encore un film et c'est fini. Les suivants n'auront rien à voir d'après ce qu'ils disent. Il va leur falloir arriver à conclure surtout. Ou alors est-ce que le film ouvre de nouvelles perspectives ?

14:07:28sanjuro: Vous avez vu, Disney va racheter 21st Century Fox (qui comprend aussi 20th Century Fox, le studio et tous leurs films), c'est officiel maintenant. C'est sidérant. Disney est devenu un tel monopole, personne n'essaie même de les arrêter.

14:10:03sanjuro: C'est juste une théorie, mais en rachetant 20th Century Fox, je me demande si du coup Disney n'aura pas les droits intégraux de la première trilogie Star Wars. Donc les négatifs originaux, ou du moins les droits d'exploitation, puisque c'est 20th Century Fox qui distribuaient ces films en salle à l'époque.

14:17:37ien: Cool comme ça ils vont pouvoir sortir Titanic II et III ... plus les préquelles sur les vies de Jack et Rose ...

14:20:16sanjuro: Tu dis ça en riant mais attends... ils en seraient capables !

14:25:41sanjuro: Avec 20th Century Fox, Disney va détenir non seulement les héros Marvel, c'est ce dont tout le monde parle, mais aussi Alien, Predator, La Planète des singes, Avatar... enfin la liste est longue : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_20th_Century_Fox_films_(2000–present) très longue : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Fox_Film_films

14:26:35sanjuro: *les droits de héros Marvel qu'il leur manquait

14:27:36sanjuro: Oh, attendez, mauvais lien, c'est cette liste là que je voulais afficher : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_20th_Century_Fox_films_(1935–99)

15:06:15sanjuro: Disney est maintenant aussi le propriétaire d'Amstrad, qui fait partie de 21st Century Fox ! Mais où va le monde ?

15:06:43Spoz: Oui, il va leur falloir conclure et jongler avec certaines contraintes. Là on se quitte encore une fois en mode "tu m'échappes mais je te recroiserai un jour", comme souvent à la fin des Star Wars. Mais je veux pas en dire plus, je sais à quel point c'est chiant de trop lire de choses sur un film qu'on a pas encore vu. Donc tu dis que le IX sera la fin des Star Wars tels qu'on les connaît ? En tout cas de la saga en tant que suite ? Ca fait un peu peur...

15:09:41sanjuro: Ben si je me rappelle bien la dernière annonce, Rian Johnson avait dit que sa nouvelle trilogie se déroulerait dans une galaxie différente.

15:12:08sanjuro: OK, je relis, il ne parle pas de galaxie différente mais que ce ne sera plus en rapport avec Skywalker.

15:16:42Spoz: Oui ça c'est pas forcément compliqué à mettre dans un scénario. Reste à voir ce qui remplacera Skywalker et si ce sera déjà introduit dans la trilogie actuelle.

15:37:35sanjuro: Quand il dit que ca n'aura plus de rapport avec Skywalker, à mon avis il veut dire qu'il fera table rase des trilogies précédentes pour repartir à zéro avec de tous nouveaux personnages et thèmes. Enfin moi si j'étais lui c'est ce que je ferai, mais d'un côté, peut-être qu'il vaudrait mieux carrément démarrer une nouvelle saga de SF dans ce cas.

Vendredi 15 décembre

07:48:57sanjuro: Last Jedi s'en prend plein les dents sur Imdb, du moins parmi les critiques des utilisateurs parce que la note même me paraît bizarrement haute en comparaison : www.imdb.com/title/tt2527336/reviews