Archives (beta)

Mercredi 1er juillet

13:46:51sanjuro: La galère pour récupérer de nouveaux colis du Japon, je ne vous raconte pas... 17 e-mails avec les douanes depuis le 17 juin. J'y suis allé en personne ce matin, ça n'y a rien changé. On m'a refusé de me laisser remplir la déclaration, il faut le faire en ligne ! C'est le nouveau système ! 3 méthodes d'identification au choix, chacune passant par un service externe payant par inscription. Ou alors il faut utiliser un tiers, comme la Poste, pour la modique somme de 25 € ! Mais quelle connerie !

13:47:49sanjuro: Je suis furieux, mais furieux... (encore que j'ai gueulé un bon coup à midi, là j'suis calmé)

13:50:48sanjuro: Le monde moderne, c'est de la merde. On ne te laisse plus rien faire en personne, il faut tout faire en ligne avec des services payants. Fumisterie puante pour faire des économies soi-disant mais qui ne sert qu'à enrichir les banques et les grosses compagnies.

13:51:30sanjuro: Et je n'ai plus que jusqu'à dimanche pour trouver un moyen de dédouaner le premier colis en attente !

13:51:51sanjuro: Autrement ils le réexpédient au Japon.

19:08:04sanjuro: Pour revenir à la PC Engine, j'ai la malédiction du niveau 4. En ce moment je ne joue qu'à des shoot'em ups que je connais : Gradius, R-Type, Super Star Soldier (j'ai mis Cho Aniki de côté), et à tous les trois je suis coincé au 4 !

19:11:39sanjuro: C'est l'héritage arcade, même pour les jeux qui n'en sont pas issus (Star Soldier). A la moitié du parcours, il faut être sûr que le joueur remette des pièces.

Vendredi 3 juillet

21:01:27sanjuro: Première tentative à Gunhed (Blazing Lasers, section Turbografx, sur la Mini) et arrivé au niveau 9 ! En claquant quand même tous les continus. Gunhed est l'ancêtre de Super Aleste. Je devrais être content de mon résultat, mais même lui je le trouve trop difficile vers la fin et puis aussi trop long. Le niveau 8 est atroce et ce 9, je ne suis pas sûr de pouvoir le franchir.

21:04:34sanjuro: C'est quand même lui pour l'instant le shoot'em up le plus accessible auquel j'ai joué sur la Mini, et probablement l'un des plus fun, malgré sa longueur. (mais il ne vaut pas Super Aleste)

21:08:06sanjuro: En fait, le jeu dans lequel j'avance le mieux pour l'instant, et donc avec lequel je m'amuse le plus (parce que marre de recommencer 36 fois les autres pour arriver toujours au même point ou en deçà), est Dungeon Explorer. Et ça me soulage, parce que j'avais placé quelques espoirs dans ce jeu.

21:12:51sanjuro: Alien Crush m'amuse mais je n'avance pas. Durant les premières parties j'ai fait 11 millions de points, assez vite en plus, et je n'ai aucune idée de la façon dont je m'y suis pris. La chance du débutant ! Depuis, peu importe le temps que je joue, j'arrive à peine à 5 millions. Et le nombre de fois que la bille part direct bien entre les deux flippers...

21:14:51sanjuro: Et finalement, je n'ai pas pu récupérer mon colis aujourd'hui, donc je crois que c'est foutu... Deux jeux SFC réexpédiés au Japon... la RAGE !

Samedi 4 juillet

14:47:57sanjuro: Aha, enfin atteint le niveau 5 à Gradius PCE Mini ! Mort très vite. C'est celui qui n'est pas sur NES et ressemble plutôt à un de Gradius III. AMélioré le score aussi, 203 000, Comme quoi tout arrive, mais quelle galère tout de même.

Dimanche 5 juillet

00:06:58sanjuro: Le boss du niveau 5 de Super Star Soldier... tudieu ! Il lâche tirs, missiles et poings presque tout en même temps, en se balançant comme un couperet. Je vois pas trop comment je vais pouvoir passer ça.

Lundi 6 juillet

18:38:02sanjuro: Je me rends seulement compte que je me suis gourré de chiffre, c'était le boss du niveau 4 dont je parlais. Par miracle j'ai réussi à le franchir aujourd'hui. Me voici donc vraiment au niveau 5, mais à son tour, le boss est redoutable (moins que le précédent quand même), le niveau est plus facile heureusement, même si j'ai cru le contraire au début.

Mercredi 8 juillet

00:45:46loco: Ben moi pour l'instant, je papillonne entre les différents jeux... donc je ne progresse pas trop.

09:15:33sanjuro: Pour moi c'est le danger à éviter quand j'ai trop de jeux à choisir. Tu touches à tout mais tu ne joues à rien. Je préfère me concentrer sur une poignée de jeux, le reste pour plus tard... il y a toujours le temps ! et puis ça permet d'entretenir le plaisir de la découverte.

10:44:50B.Woods: Ils pourraient en effet proposer un système de verrouillage, où les yeux ne seraient accessibles qu'après avoir obtenu un certain pourcentage sur ceux accessibles.

10:45:23B.Woods: Je crois d'ailleurs que Starfox 2 était accessible comme ça sur la Snes Mini.

12:46:14Spoz: Il me semble qu'il suffisait de le sélectionner pour l'ouvrir, non? J'ai pu l'essayer 2 secondes et j'ai pas souvenir d'avoir eu à faire quoi que ce soit pour ça

12:47:43sanjuro: Il suffisait de finir le premier niveau il me semble.

12:47:51sanjuro: Corneria.

12:50:35sanjuro: Mais je suis pas pour un système de verrouillage, il suffit d'avoir un peu de volonté. Les gens sont déjà si faibles et dépendants de leurs machines.

17:08:15flagada jones: J'ai terminé Metroid sur quelle galère quand même ! En plus j'ai utilisé un plan mais je n'ai pas triché avec des codes

17:08:34flagada jones: Sur nes

17:10:27flagada jones: Je commence un jeu sur PSX adventure of Lomax c'est magnifique mais je ne sais pas encore ce que vaut le jeu...

18:31:49sanjuro: C'est bien, ça ! Félicitations ! "Galère", parce qu'il était pénible à jouer ou parce qu'il était très difficile ?

18:33:21flagada jones: très difficile sans doute le jeu le plus difficile que j'ai jamais terminé

18:35:04sanjuro: Waouh ! Ca m'intrigue. Mais j'ai trop de jeux pour penser à me lancer dans Metroid maintenant.

18:35:16sanjuro: Car de mon côté, contre toute attente, sans explication aucune, j'ai reçu mes deux colis bloqués ! Youpi !

18:38:20sanjuro: Un des jeux est en un peu plus mauvais état que j'imaginais, dommage, c'est celui que j'attendais le plus, mais les autres sont bien. (merci Kei !)

18:41:28sanjuro: Je n'avais jamais vu ça : dans la notice d'un des jeux Famicom (de Bandai), à la fin, il y a un résumé tout en anglais de 2 pages des instructions. Curieux. Normalement l'importation de ces jeux était interdite.

18:43:38sanjuro: Enfin merci aux douanes d'avoir finalement rendu leur liberté à mes colis, j'espère qu'ils en feront autant avec les 2 autres qui doivent encore arriver.

18:47:00sanjuro: Marrant, ton Adventure of Lomax est avec les Lemmings !

18:50:23B.Woods: Je me souviens de Lomax ! Jamais joué, mais il me faisait rêver dans les pages d'Ultra 64.

18:50:50B.Woods: Et c'est bien un jeu de la série Lemmings ;)

18:57:33sanjuro: Le jeu est aussi sur Nintendo 64 ? ou est-ce que Ultra 64 était multi-consoles, je me rappelle plus ? Ah mais si, j'ai dû cesser de l'acheter quand il est passé multi-consoles justement.

19:01:08sanjuro: A chaque fois que j'ai essayé de parler de Lemmings, un grand silence s'est fait dans le Salon... Super jeu pourtant.

19:43:04flagada jones: J'aime bien les lemmings c'est aussi un souvenir d'enfance car mon grand frère l'avait sur Atari ST et on avait interdiction d'y jouer ni même de bouger on était juste assis et on devait le regarder jouer !

22:52:31Spoz: J'ai toujours été intéressé par ce jeu parce que tous les magazines étaient assez unanimes dessus et l'ont en général bien noté. Après j'ai jamais pris le temps de faire plus de 4 ou 5 niveaux, mais le concept m'a intéressé suffisamment pour avoir l'intention d'y revenir un jour. Après ce sera sur Snes ou Megadrive je pense, trop peu lisible sur Master System ou NES. ;-)

23:53:15B.Woods: J'y jouais sur pc, j'adore ce jeu. J'ai essayé la version Nes récemment, aussi bien convertie soit-elle, ce n'est pas possible..

23:55:22B.Woods: J'ai le souvenir de Lemmings 2 (the tribes) chez un cousin, toujours sur pc. Ce jeu m'impressionnait notamment avec ce lemming pharaon ! Mais je ne crois pas avoir pu y jouer, en tout cas le premier gardera toujours mes faveurs.

23:56:27B.Woods: Et effectivement Ultra 64 était passé multiconsoles. Je devais être un peu con, je continuais de l'acheter alors que je n'avais pas la N64...

Jeudi 9 juillet

00:00:24B.Woods: https://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=83&num=1752&album=oui

00:01:36B.Woods: A partir de la page 52. Et c'était Ultra Player, qui traitait encore de la Super Nintendo. Ouf !

07:49:52ien: J’ai beaucoup joué à Lemmings aussi, sur Game Gear, ils étaient minuscules les bougres !

13:41:54daguiseb: Idem, j'ai beaucoup joué à Lemmings et encore plus à Lemmings 2, sur Amiga.

13:43:00daguiseb: Le jeu à la souris était tout de même bien plus agréable sur Amiga que sur Master System (pour le 1) et sur Megadrive (pour le 2)

15:21:36Spoz: Ca je peux me l'imaginer !! D'ailleurs, quelqu'un sait si le 1 et/ou le 2 sont jouables à la souris sur Snes ? Il me semble pas avoir gardé de souris vu que je n'ai pas conservé Mario Paint lorsqu'il était dans des lots achetés (j'entends déjà des bouuuuuuuuh ;-)), mais si la souris permet de jouer à autre chose, dont Lemmings, je la garderai peut-être la prochaine fois.

15:26:34Spoz: Ah ben tiens, la liste est longue en fait: https://en.wikipedia.org/wiki/Super_NES_Mouse . Du coup elle pourrait me servir pour Arkanoid, Cannon Fodder, Doom, The Lords of the Rings, Jurassic Park, King Arthur's World, Lamborghini American Challenge, Lemmings 2, Revolution X, T2 The Arcade Game et Tin Star. Mmmm... ca en fait pas mal

15:27:25Spoz: Du coup je regrette de pas avoir cherché cette liste plus tôt et de pas avoir gardé de souris. J'étais vraiment persuadé qu'elle ne servait que pour Mario Paint.

15:28:20Spoz: Du coup je viens d'appendre que la Megadrive avait aussi une souris ??

15:39:10sanjuro: Des fois je me demande à quoi ça sert de faire un site si même mes visiteurs ne le sonsultent pas... ;) http://www.1up-games.com/snes/lemmings.html

15:40:50sanjuro: Et la liste SFC de Wikipedia est incomplète, j'ai des jeux compatibles avec Super Mouse qui n'y sont pas.

15:44:28sanjuro: Sur SNES, tu peux te servir de L et R si je me souviens bien pour le défilement rapide, c'est très pratique. Je sais plus s'il y avait aussi cette fonction sur ordis. J'ai commencé aussi sur ST avec Lemmings avant de le retrouver sur SNES, effectivement au début ce n'est pas agréable mais on finit pas s'y habituer.

15:52:21sanjuro: C'est marrant que tu évoques la Super Mouse, je l'ai en France avec Mario Paint mais pas ici, alors le mois dernier, j'ai décidé de me racheter Mario Paint sur SFC pour l'avoir ici aussi (j'ai déjà Mario & Wario ici). C'était plus économique que de l'acheter seule (au Japon, elle était vendue comme ça mais c'est le plus rare des 3 packs). Dommage qu'elle n'était pas vendue avec d'autres jeux.

18:26:41flagada jones: Les casse-brique avec une souris c'est génial

18:30:23flagada jones: des jeux comme shufflepuck café d'ailleurs ne sont pas jouable autrement qu'avec la souris je trouve qu'une souris c'est tellement plus précis qu'une wiimote par exemple

Vendredi 10 juillet

14:25:23sanjuro: Je suis arrivé au dernier niveau de Gradius PCE Mini !! Le niveau 8 avec 456 700 points et 7 vies, par contre après je les ai toutes perdues très vite. C'est ce qu'on appelle faire un bond : jusqu'ici j'étais au niveau 5 avec 203 000 points.

14:26:57sanjuro: Pour la première fois, Gradius m'apparaît finissable. Même sur NES ça ne m'était jamais arrivé de faire aussi bien. J'ai pigé pourquoi le niveau 4 me donnait autant de mal.

22:58:03daguiseb: Le jeu à la souris était tout de même bien plus agréable sur Amiga que sur Master System (pour le 1) et sur Megadrive (pour le 2)

22:59:15daguiseb: Désolé pour la fausse manipulation d'envoi du message précédent !

23:54:11sanjuro: No problemo. Ca arrive.

Samedi 11 juillet

13:16:44sanjuro: Je viens de réessayer 2 coups à Gradius, et maintenant c'est le niveau 5 qui ne passe plus. Quel (doux) enfer ce jeu ! Très chouette la musique galactique par contre.

16:11:43Michel Paver: Et si cette mini cartonne, on aura peut-être une mini PC-FX ?

Dimanche 12 juillet

00:08:51sanjuro: Première partie de Final Soldier, arrivé au boss du niveau 3 ! Le jeu est beaucoup plus impressionnant que je ne l'imaginais. Ca va me faire reconsidérer certaines choses.

00:11:53sanjuro: Mourir au niveau 6 de Gradius pour recommencer juste à l'arrivée des tentacules, les chances de survie sont absolument de zéro. Sinon je progresse toujours à Dungeon Explorer, mais ça commence à devenir un peu répétitif. Je me demande si je suis proche de la fin ou pas. Et c'est tout pour ce soir.

Mardi 14 juillet

08:24:17sanjuro: Quand le Zapper ne suffit plus... https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/c835287197

13:35:11flagada jones: je suis allé sur le lien et j'ai traduit la page par le navigateur... "Étant donné qu'il s'agit d'un ancien produit, veuillez ne pas enchérir si vous êtes nerveux, tel que sale, endommagé, fané, défectueux ou manquant." en tout cas avec ça plus d'excuses pour rater les volatiles dans duck hunt

14:25:36B.Woods: Nes Mini, épisode 2 : https://youtu.be/CjWdJBG_jIE

16:45:23sanjuro: J'ai fini Gradius !! (sur PC Engine Mini) Incroyable. Faudrait que j'essaie aussi sur NES maintenant. J'suis bien content parce que c'est vraiment un jeu difficile. Mais dans la foulée je me relance dans Super Star Soldier et Soldier Blade (et pas Final Soldier comme je l'écrivais la dernière fois), et là c'est la débâcle.

16:46:22sanjuro: Ah oui, la NES Lego, sympa. Mais ce sera sans moi, une éventuelle PC-FX aussi.

16:50:51sanjuro: Avec le Hyper Shot, tu dois pouvoir dézinguer les canards avant même qu'ils soient sortis des fourrés, et puis aussi le chien, l'arbre, les pigeons d'argile et même Mario et Bowser dans le jeu derrière.