+ sanjuro: Et puis, Willow chiant ?!? Je ne l'ai pas revu depuis 25-30 ans, mais Willow, pour moi c'était fantastique. Ron Howard n'a jamais rien fait d'aussi bon. Surtout dans les années 2000. // [14:19:41] 22 JUIN 2026
+ sanjuro: B.Woods, ton commentaire m'a interpellé ! Tu ne sais pas ce que ton fils a pensé de WIllow ? Tu ne lui as pas demandé ? Parler d'un film avec la personne avec qui je l'ai regardé me paraît tellement naturel que c'est comme un réflexe. // [14:17:29] 22 JUIN
+ sanjuro: Mais par rapport au film que j'ai regardé hier soir, les goonies étaient des petits anges. C'était Scout toujours (1985). Je me rappelais que j'avais quelque chose de spécial par rapport à ce film, mais je ne savais plus très bien quoi. Et puis c'est revenu : je l'avais détesté et je l'ai re-détesté !! Les gamins (la bande des Impalas) sont abominables, mais vers la fin, je finissais par détester aussi Jugnot, et la dernière scène de ce film est tellement nulle. // [14:07:58] 22 JUIN
+ sanjuro: Moi c'est le contraire : j'avais été désagréablement surpris en le revoyant. J'aimais bien le film quand j'étais jeune, mais là, j'ai trouvé les gamins agaçants, bêtes et criards et grossiers. Mais ça venait peut-être aussi de la VO. La VF les rendait peut-être plus sympathiques, et, au moins à la télé, ils retiraient les gros mots. Ca fait un choc quand tu découvres certais films américains des années 80 en VO, c'est truffé de "shit" et de "fuck". // [13:56:24] 22 JUIN
+ Spoz: Hier j'ai regardé The Goonies avec mon fils de 11 ans. Je l'avais jamais vu moi-même et j'avais peur que le voir adulte pour la première fois me fasse dire "ouais, c'est pour les gosses quoi". Foncièrement oui peut-être mais j'ai passé un très bon moment, j'ai été agréablement surpris. // [10:07:00] 21 JUIN
+ Bernard: J’ai aussi montré l’histoire sans fin à mon fils. // [17:44:42] 20 JUIN
+ B.Woods: D'ailleurs on a aussi regardé Willow récemment. Lui je ne sais pas, mais moi j'ai trouvé ça très chiant. // [16:25:09] 20 JUIN
+ B.Woods: Oui, L'histoire sans fin, Chérie j'ai rétréci les gosses, Beethoven, ... Tout ça on a vu. Ce soir c'est L'aventure intérieure. // [16:23:48] 20 JUIN
+ Bernard: Rip Ubi soft // [15:28:57] 20 JUIN
+ sanjuro: Ah, et justement je parlais de L'Ile au trésor avec un ami et ça m'a donné envie de revoir les films, celui avec Orson Welles et celui avec Robert Newton, dans le rôle de Long John Silver. Et puis aussi Moonfleet de Fritz Lang, qui est encore mieux, magnifique film d'aventures. Dans chaque, le héros est un enfant. // [12:53:04] 20 JUIN
+ sanjuro: S'il ne voit pas tous ces films maintenant, il risquera de moins les apprécier plus tard. // [12:49:12] 20 JUIN
+ sanjuro: S'ils ne voient pas tous ces films maintenant, il risquera de moins les apprécier plus tard. // [12:48:45] 20 JUIN
+ sanjuro: A cet âge-là, faut rigoler et rêver. Il a déjà vu les Chaplin, les Buster Keaton, Les Max Linder (notre héros national), les Marx Brothers ? Les films et les dessis animés de fantaisie ? Tiens, il y a quelques semaines j'ai revu L'Histoire sans fin. C'est idéal à 11 ans. C'était l'âge de l'acteur (Barrel Oliver), très bon aussi dans D.A.R.Y.L. // [12:48:19] 20 JUIN
+ sanjuro: Tout à fait d'accord avec Flagada. La plupart des films de Bergman sont des films pour les adultes. 16 ans est un bon âge pour s'initier, mais plus tôt, ça me paraît ambitieux. // [12:43:42] 20 JUIN
+ Flagada: Cependant la meilleure méthode serait de de visionner le film toi-même dans un premier temps et d'aviser après. // [11:15:26] 20 JUIN
+ Flagada: Si je peux me donner mon avis 11 ans c'est bon mais je ne vois pas trop l'intérêt pour lui de visionner un tel film à cet âge. C'est un film avoir adulte non pas parce qu'il est rude mais parce qu'il aborde les questions de la mort de manière métaphysique. // [11:08:14] 20 JUIN
+ B.Woods: Mais pour le coup, je redoute que ça ne soit trop rude pour un enfant de onze ans. Qu'en dis-tu Sanjuro ? // [23:20:34] 19 JUIN
+ B.Woods: Son plus grand mérite ? Me donner envie de voir Le septième sceau. // [23:19:14] 19 JUIN
+ B.Woods: On vient de regarder Last Action Hero avec mon fils. C'était chouette ! Et la bo était folle. J'ai bien aimé la mise en abyme de Schwarzenegger, c'était franchement chouette. Certainement pas un grand dramaturge, mais ça confère un côté frais au film. // [23:18:48] 19 JUIN
+ Bernard: *fins // [21:29:47] 19 JUIN
+ Bernard: J’ai vu les fins de Electrocop sur Lynx. C’est d’une extrême sobriété et je n'aurais rien compris à l'anglais si j’étais allé au bout enfant. Mais la présence d’embrenchements est sympa pour l’époque avec trois fîs // [21:29:40] 19 JUIN
+ sanjuro: Bon ben c'est raté encore une fois ! La semaine a été molle. Comme d'habitude j'avais sous-estimé les photos d'écran ET ce que j'allais rajouter au test ET ce que j'avais encore à fignoler. La semaine prochaine alors... ? // [21:02:47] 19 JUIN
+ Bernard: Dans la continuité principale, seul Metroid Dread n’est pas accessible sur la current gen // [15:23:58] 19 JUIN
+ B.Woods: Excellente cartouche que ce Zero Mission // [19:03:37] 18 JUIN
+ sanjuro: Je n'ai même pas mangé hier soir à cause de ça. Le plus fort est que je n'avais déjà pas mangé la veille. Comment perdre du poids rapidos avant l'été ! // [17:13:49] 18 JUIN
+ sanjuro: 1700 mots rajoutés au test en un peu plus de 6 heures hier soir et cet aprem. J'suis mort. J'avais failli laisser tomber cet ajout qui n'en vaut peut-être pas la peine. Mais bon, c'est fait, j'suis content. Cela dit, le test n'est toujours pas prêt, la faute aux photos d'écran. On ne se refait pas ! Allez, j'y retourne (en plus c'est la partie du jeu la plus difficile). // [17:06:07] 18 JUIN
+ Bernard: Il paraît que le Méga CD pourrait aussi arriver via l'abonnement. // [14:06:23] 18 JUIN
+ Bernard: En effet via le nintendo classic machin // [14:04:15] 18 JUIN
+ sanjuro: Sur Switch, j'imagine ? // [12:44:07] 18 JUIN
+ Bernard: J’ai fini Metroid zero mission. On peut souvent s’en sortir en faisant le bourrin. // [12:25:43] 18 JUIN