+ Michel Paver: J'ai pu testé megaman 11, assez joli et pas facile (comme il se doit) // [16:09:25] 25 AOÛT 2019

+ sanjuro: Bonne nuit à vous aussi ! // [01:16:54] 25 AOÛT

+ sanjuro: Ce soir, dans Earthbound : après quelques hésitations tourbillonnantes, j'ai décidé de prêter une oreille à Vénus pour suivre la piste des dinosaures. Qui m'a bien sûr mené dans les égouts. J'aurais dû m'en douter. Des aspirations plus élevées m'ont conduit derrière les lapins, là où sévissent le bisou de la mort et la menace conductrice. Pris d'un accès de fièvre, je suis allé massacrer du hiéroglyphe pour finalement m'endormir sur un banc dans les intestins tortillonnant de Monsieur Donjon. // [01:16:43] 25 AOÛT

+ sanjuro: Le Fonda était pas mal aussi, simple mais assez artistique. En revanche, déçu par Fukasaku, j'aime pas trop son style guérilla embrouillé, même si le second film était meilleur que le premier. Vicki était le remake d'un film de 41 nettement meilleur. // [19:41:25] 24 AOÛT

+ sanjuro: Rien de fantastique cette semaine. Mes préférés probablement Aventure à Paris, Lucien Baroux et Jules Berry m'ont bien fait rire, j'aime Allégret de toute façon, et puis Private Hell 36, pour son histoire rondement menée avec Steve Cochran, très efficace, et Ida Lupino. // [19:36:38] 24 AOÛT

+ sanjuro: Les films vus cette semaine : Vicki (1953), Aventure à Paris (1936) de Marc Allégret, The Hired Hand (1971) de et avec Peter Fonda, mort la semaine dernière, Private Hell 36 (1954) de Don Siegel, et puis du japonais, avec deux films de Fukasaku : Tombe de yakuza / やくざの墓場 (1976), Combat sans code d'honneur / 仁義なき戦い (1973), et puis Kaidan nobori ryu / 怪談昇り竜 (1970). // [19:33:40] 24 AOÛT

+ sanjuro: Je revenais ici justement pour parler de TMHT IV ! Lui je l'ai fini, plusieurs fois, avec un ami. Excellent d'ailleurs. // [21:31:41] 23 AOÛT

+ sanjuro: Peur parce que je trouve le jeu trop dur, mais peut-être que je suis un manche. Heureusement je viens de finir le prochain jeu testé à la première tentative, ça me console. :D // [21:30:47] 23 AOÛT

+ Spoz: Comme tu dis, c'est un genre qui a le défaut d'être vite répétitif. Legend, Final Fight, TMHT IV, tous essayés sans avoir trop envie d'y revenir. Je rajoute du coop sur Streets of Rage et Double Dragon II NES avec des gens qui connaissaient ces jeux. // [21:10:13] 23 AOÛT

+ Spoz: En beat em up solo, à part TMHT II sur NES, je crois pas non plus en avoir fini d'autre. Après je crois pas non plus m'être mis sérieusement à l'un ou l'autre. // [21:04:42] 23 AOÛT

+ Spoz: Mais pourquoi veux-tu que j'arrive à l'avant dernier niveau d'un jeu comme ça d'un seul coup ? Je suis pas un dieu du pad, loin de là, je sais juste persévérer quand c'est pas trop rebutant (Trojan c'est toi que je regarde de travers). Et pourquoi ça te ferai peur si j'y arrivais ? // [21:02:47] 23 AOÛT

+ flagada jones: Salutaire // [16:41:55] 23 AOÛT

+ flagada jones: Exact c'est comme cette lenteur sur r-type 3 sur SNES qui est finalement salutai // [16:41:41] 23 AOÛT

+ sanjuro: L'avantage de la lenteur est que tu peux puiser dans ta panoplie de coups sans trop te mettre en danger (ce qui est le revers de la rapidité de Maximum Carnage, où les meilleurs coups t'exposent trop). // [16:32:32] 23 AOÛT

+ flagada jones: Quand on repart sur de l'Arcade ou de la Neo Geo on a l'impression d'être en vitesse normal // [16:05:31] 23 AOÛT

+ flagada jones: C'est marrant que tu dises ça car justement c'est quelque chose que j'ai remarqué dans les beat em up (16 bits en tout cas) c'est la lenteur relative du déplacement des personnages // [16:04:58] 23 AOÛT

+ sanjuro: Je me rends compte qu'il y a une chose que j'aurais quand même dû mentionner dans le test de Maximum Carnage à son avantage : il est vif, plus que la plupart des beat'em ups. // [14:35:20] 23 AOÛT

+ sanjuro: Le problème aussi avec le genre est que tu n'as pas envie d'insister après avoir perdu une ou deux fois tellement c'est répétitif. // [14:31:47] 23 AOÛT

+ sanjuro: Franchement, je sais plus. On y jouait surtout à deux et on claquait beaucoup de vies. Je me rappelle qu'on avait atteint le niveau avec l'ascenseur, mais après, c'est le trou. Mais c'est vrai que lui est plus accessible que les autres beat'em ups. // [14:30:35] 23 AOÛT

+ ien: Même pas Streets of Rage ? // [14:17:04] 23 AOÛT

+ sanjuro: En y réfléchissant, je crois que je n'ai jamais réussi à finir un seul beat'em up de ma vie ! Final Fight, Double Dragon, Rival Turf... je n'arrive même pas au dernier niveau en général (à part pour Double Dragon II, il me semble). // [09:46:54] 23 AOÛT

+ sanjuro: *aurais très peur (foutu souris) // [09:41:47] 23 AOÛT

+ sanjuro: J'ai pas compté, peut-être un peu en dessous d'une heure, tout dépend du chemin emprunté. Si tu arrives là-bas du premier coup, j'aurais peur, j'strès peur. (et je crois qu'il est uniquement EUR) // [09:41:11] 23 AOÛT

+ Spoz: Ca prend combien de temps de jeu effectif pour atteindre l'avant dernier niveau comme tu avais fait ? // [09:27:18] 23 AOÛT

+ Spoz: J'ai la version PAL en loose en version EUR. Je sais pas s'il y a eu du FAH ou UKV ou autre pour ce jeu. // [09:26:33] 23 AOÛT

+ Michel Paver: Dans la continuité principale. // [22:08:52] 22 AOÛT

+ sanjuro: (dans un multiverse, j'écris des tests courts, 1UP est le site le plus lu de la planète et je suis riche et puissant... Je commence à aimer cette idée de multiverses) // [20:57:28] 22 AOÛT

+ sanjuro: Michel, je ne sais pas s'ils se sont vraiment arrêtés là vu le bazar que c'est maintenant avec le multiverse. Tous les héros Marvel semble-t-il existent dans une infinité d'univers parallèles. Nintendo un jour va aussi nous rationaliser Zelda avec un multiverse. // [20:55:47] 22 AOÛT

+ sanjuro: Aha, heureuse coïncidence ! Tu l'as dans quelle version/état ? // [20:53:26] 22 AOÛT

+ Spoz: Hasard du calendrier ? Ce jeu a rejoint ma collection la semaine dernière. Je l'ai pas encore testé, je serais peut être ton cobaye "aveugle" après mes vacances du coup. ;-) // [20:17:02] 22 AOÛT

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