+ sanjuro: J'y joue sur Super Famicom, donc non, ce n'est pas une question de fréquence. Les musiques que j'ai entendues étaient pas si mal. Mais il faudra que j'y rejoue de toute facon pour m'en faire une meilleure idée. // [19:06:54] 19 JAN. 2021

+ Spoz: Mais puisque mes souvenirs reviennent, il me semble que niveau bruitages et musiques, c'était pas folichon non plus. En tout cas je lui avais pas accordé grand crédit... // [18:43:41] 19 JAN.

+ Spoz: Est-ce qu'il a été optimisé pour le 50 Hz? Dans le cas contraire ça pourrait expliquer une partie de la lenteur. Remarque je l'ai eu en version US une fois et je l'ai pas gardé pour autant. // [18:41:51] 19 JAN.

+ sanjuro: Venant d'un jeu Nintendo, c'est irréel. On se croirait dans Race Driving, le bidule d'Atari. // [16:12:10] 19 JAN.

+ sanjuro: C'est surtout l'animation plus que la maniabilité. L'affichage est d'une lenteur poussive. // [16:03:08] 19 JAN.

+ Spoz: Stunt Race FX je lui ai donné une chance à chaque fois que je le trouvais dans un lot. Et je l'ai jamais gardé. Je me souviens que c'est en grande partie à cause de cette maniabilité justement, et le visuel n'a pas aidé. Pareil pour Dirt Racer. Il me semble que j'ai juste gardé Starwing et Vortex en jeux avec le Super FX. En en regardant sur le net, j'apprends qu'il ya une puce FX2 dans Doom et Yoshi's Island tiens. // [16:01:36] 19 JAN.

+ sanjuro: C'est bizarre que Nintendo n'ait jamais pensé à en faire un remake propre, en belle 3-D texturée avec une animation fluide, il en aurait vraaaiment besoin ! Je crois que ca lui donnerait une seconde jeunesse, et peut-être une seconde chance. // [15:33:12] 19 JAN.

+ sanjuro: Cela dit, après un moment, même s'il est impossible de s'habituer à l'animation, la prise en main devenait plus agréable. Il commencait à faire son petit effet quand j'ai fini à midi la Speed Track en novice. Je sais que j'aurais envie de le reprendre un de ces jours. // [15:31:14] 19 JAN.

+ sanjuro: Donc aujourd'hui je n'ai pas été pris au dépourvu, je savais un peu à quoi m'attendre, mais quand même ca fiche un coup une animation pareille et la prise en mains un peu bancale au début pour un jeu Nintendo (surtout quand tu sors de F-Zero, Super Mario Kart ou même Top Gear). // [15:26:35] 19 JAN.

+ sanjuro: A l'époque de sa sortie, je m'y étais intéressé un moment... jusqu'à ce que je le vois tourner dans une émission, Télévisator 2, Micro Kids ou l'autre sur M6. Je me rappelle, l'animation calamiteuse m'avait totalement refroidi. // [15:23:41] 19 JAN.

+ sanjuro: Alors à la place, je vais parler d'un jeu que je ne suis pas près de tester je pense, que j'ai reçu aujourd'hui, avec d'autres, c'est Wild Trax sur Super Famicom, alias Stunt Race FX chez nous. Vous y avez déjà joué ? // [15:21:23] 19 JAN.

+ sanjuro: A nouveau je passe du coq à l'âne. La semaine dernière (jeudi 14 ?) j'ai fini mon premier jeu de 2021 et battu mon meilleur score. Mais je préfère pas en parler pour le moment, c'est un jeu que j'ai déjà testé mais que je n'avais jamais fini et dont je veux réviser le test dès que je le pourrai. J'adore ce jeu et je ne lui ai pas du tout rendu justice. // [15:19:11] 19 JAN.

+ sanjuro: Tiens, puisque tu parlais de Bosch, je citerais aussi Bruegel, qui doit être de la même période et a aussi un penchant pour les scènes peuplées. J'aime bien ses petits paysages de neige. C'est un peu comme Où est Charlie ? En regardant bien on voit toutes sortes de choses. // [15:14:25] 19 JAN.

+ sanjuro: Dali, Bosch... des valeurs sûres. Mais un peu scolaires aussi. Parfois des peintres et des oeuvres des même périodes sont injustement écartés, parce que messieurs les intellectuels ont en décidé ainsi (un peu comme avec cette fichue Nouvelle Vague qui gobe tout). D'ailleurs, d'après Wikipedia, Vigée Le Brun, qui a été un grand succès en son temps, a été oblitérée durant le 20ème siècle. // [15:11:47] 19 JAN.

+ flagada jones: dans un autre genre je retourne souvent a Jérôme Bosch // [10:06:22] 16 JAN.

+ flagada jones: intéressant moi en ce moment je suis souvent devant des œuvres de Giuseppe Arcimboldo sur mon écran et via internet bien sur. // [10:05:05] 16 JAN.

+ B.Woods: J'ai également pu voir une exposition Dali il y a deux ans. Sorti de son univers psychédélique reste une maîtrise technique absolument époustouflante. Son sens du détail et de la perfection sur des toiles pourtant si ridicules valent le plus grand respect. Depuis, on a une reproduction de la rose méditative dand le salon : http://www.dali.com/wp-content/uploads/2016/11/rose-meditative.jpg // [23:11:45] 15 JAN.

+ B.Woods: A titre personnel, j'apprécie plus les œuvres du 19ème-20ème. Le Douanier Rousseau, par exemple, ça me parle : un univers onirique, coloré mais tellement technique... // [23:06:06] 15 JAN.

+ B.Woods: Une femme artiste-peintre, voici qui n'est pas courant. // [23:02:29] 15 JAN.

+ sanjuro: Elle était le peintre officiel de Marie-Antoinette. Mais le plus beau, ce sont ses auto-portraits, seule ou avec sa fille, qui lui ont valu d'être accusé de narcissisme, notamment par Simone de Beauvoir (vieille sorcière !). // [19:57:16] 15 JAN.

+ sanjuro: Ses personnages sont rayonnants, tout comme son auto-portrait d'ailleurs. Et en continuant de chercher, j'ai fait une autre découverte : Elisabeth Vigée Le Brun, formidable artiste elle aussi https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lisabeth_Vig%C3%A9e_Le_Brun // [19:52:41] 15 JAN.

+ sanjuro: Il y en a que je connaissais, mais les voir aussi belles et aussi claires sur Internet, ce fut un révélation. Rien à voir avec les petites photos des livres d'histoire. Les personnages ont l'air tellement vivants, c'est comme si toute leur époque jaillaissait avec eux. On se retrouve au 18ème siècle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Quentin_de_La_Tour // [19:48:08] 15 JAN.

+ sanjuro: J'adore les réalistes du 19ème siècle, mais je ne m'étais pas vraiment intéressé aux peintres d'avant. Ce qui est bien avec Internet est qu'on peut voir des tableaux de maîtres dans des formats d'image larges. Donc je suis allé chercher Quentin de la Tour qui est connu bien sûr (c'était lui sur les billets de 50 francs) et je me suis régalé de ses toiles magnifiques ! // [19:45:02] 15 JAN.

+ sanjuro: Evidemment il faut se méfier un peu de la véracité de ces faits quand ils sont aussi anciens et peu renseignés, mais quoiqu'il en soit, ça ne retire rien à son superbe portrait : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/88/Maurice-Quentin_de_La_Tour%2C_Portrait_de_la_pr%C3%A9sidente_de_Rieux%2C_en_habit_de_bal%2C_tenant_un_masque_%281742%29.jpg // [19:40:43] 15 JAN.

+ sanjuro: Après avoir vu le film, je suis allé comparer avec la réalité telle qu'elle est racontée sur Wikipedia. Ils donnaient le nom de la brave femme qui a fait sortir Jeanne de Valois de la misère dans laquelle elle était née, ce qui n'est pas montré dans le film. En cherchant sur Google, je suis tombé sur un superbe portrait de cette dame, Madame de Boulainvilliers. // [19:39:06] 15 JAN.

+ sanjuro: Désolé, je change complètement de sujet. Durant la semaine j'ai regardé L'Affaire du collier de la reine (1946) de Marcel L'Herbier. Au début je pensais que ç'avait un rapport avec les trois mousquetaires et les ferrets de la reine, mais non, pas du tout : autre temps, autre époque (mais Dumas a aussi écrit un roman dessus), ça se passe avant la Révolution française et c'est tiré d'un fait réel. // [19:30:30] 15 JAN.

+ sanjuro: Oh, mais j'aime ce temps, moi ! :) Ma température idéale en hiver est entre -2 et -10, gelé mais confortable. -20 et en dessous est un peu trop fort, mais c'est marrant de temps en temps, à petites doses. // [19:24:36] 15 JAN.

+ sanjuro: Pourtant, par rapport aux autres années, mes mains n'ont pas trop souffert pour le moment, en dépit des lavages intensifs dûs au Covid. Bizarre. Peut-être parce que le temps est moins sec. // [19:22:37] 15 JAN.

+ Spoz: Le vent cést le truc qui ter permets de supporter certains jours d'été et que tu peux aussi maudire certains jours d'hiver quand la temperature est finalement pas trop fraîche mais que tu auras froid quand mêm parce qu'il va infiltrer l'air frais via la moindre ouverture... // [19:10:56] 15 JAN.

+ Spoz: Pour avoir déjà monté des chaînes sur des pneus par -10°C -15°C, je compatis. J'étais hyper content de m'être entrainé "à sec" à +10°C avant de partir au ski, parce qu'effectivement, une fois que tu retires les gants (parce que monter des chaînes avec les gants c'est juste injouable) et que tu touches des objets froids, tu perds tes mains en 30 secondes chrono... // [19:09:19] 15 JAN.

Bienvenue dans le Salon de 1UP ! Site francophone de rétrogaming.