Archives (beta)

Mardi 1er novembre

15:50:20sanjuro: Revu Re-Animator (1985) donc et je me suis bien amusé ! C'est curieux, quand je l'avais revu sur DVD, édition collector, en 2011, j'avais été déçu. Je l'avais noté 5/10 ! Mais là, en le revoyant en 1080, j'ai pris autant de plaisir que la première fois, 8/10 !

15:51:02sanjuro: Il faut que je vérifie la qualité du DVD. L'image devrait être bonne pourtant.

15:53:55sanjuro: Du coup je me demande si je ne devrais pas regarder aussi Re-Animator II, que j'avais noté 5, pareil. Mais non, là je crois pas que je remonterais la note, en tout cas pas autant. Brian Yuzna n'est pas Stuart Gordon ! (même si j'aime bien Society)

18:27:21sanjuro: Ouais, le DVD est pas jouasse. Collector, mes fesses ! On dirait un vulgaire transfert télé. Comme la plupart des DVD d'ailleurs. Aujourd'hui j'ai fait l'erreur d'en acheter justement, ce que je n'avais pas fait depuis trèèès longtemps. 4 à 1 euro pièce, mais la qualité... zut, je crois que je vais tout revendre. Tout est moche. Depuis que je ne regarde que des copies de qualité, c'est vraiment infect.

18:29:58sanjuro: Ce qui m'a brouillé l'esprit, c'est le DVD US de Dream Warriors qui était de bonne facture. Il y en a quelques-uns comme ca, les films de Kubrick par exemple. Mais là j'ai pris The Mask : image clairement zoomée, la tête des acteur est coupée, l'image est pixelisée, c'est dé-gueu-la-sse. Je sais pas comment on pouvait regarder des DVD avant, certains étaient pires que les VHS en fait. J'avais The Mask en cassette, ce n'était pas une copie-poubelle comme ca.

23:33:03Spoz: Moi j'ai regardé Christine... Tananananana tananananana Bad to the bone tananananana Bad to the bone Bad to the bone tananananana. Seul film "d'horreur" d'époque trouvé sur Netflix, Vendredi 13, Massacre à la tronçonneuse et Halloween n'étant présents que par leurs remakes. Belle idiotie...

Mercredi 2 novembre

07:43:28loco: Comme Flagada, nous avons regardé "Vampire vous avez dit Vampire".

08:01:02sanjuro: Charlie Brewster, Peter Vincent, Jerry Dandridge, Ed... Vous avez aimé ?

08:15:19loco: J'avais un peu peur que mes enfants trouvent le film trop vieux mais au final ils ont apprécié. J'aime toujours autant le côté mi-parodie, mi-horreur, c'était idéal pour Halloween.

08:16:40loco: Je viens de m'apercevoir que j'avais Hurlements, je vais essayer de le regarder un de ces soirs.

08:21:32sanjuro: Idéal en effet. Bon choix. Christine aussi.

Jeudi 3 novembre

11:46:42sanjuro: J'ai acheté des écouteurs Sony, hier, genre Game Boy. Bleus, jolis, très fins, probablement trop; 7.95 €. Je les ai rapportés aujourd'hui tant le son était mauvais, trop aigu et comme enfermé dans une boîte. Presque aussi mauvais que les Color Buds de Maxell.

11:46:50sanjuro: Avant tous ces petits écouteurs étaient bons, maintenant ils ne valent rien. De la camelote avec un son pourri. La référence du produit, pour que d'autres ne se fassent pas avoir : SONY MDR-E9LP / LZ1 (AE)

12:04:13Flagada: Les casques iPhone filaire sont très bons et pas très cher

12:12:04sanjuro: Qu'est-ce que tu entends par pas très cher ? Ici, c'est 30 euros.

12:27:24Spoz: Ils se trouvent à 6 euros chez moi. Malheureusement (ou logiquement) faut pas trop s'attendre à du son de top qualité avec un prix comme ça. Tous ces petits écouteurs qui étaient bons avant ont suivi l'augmentation des prix, les nouveaux qui sont devenus le bas de gamme laissent beaucoup à désirer. Mais de mémoire, même à l'époque j'avais dû payer entre 10 et 15 euros pour une paire potable.

12:43:19Flagada: Ah oui quand même 30 € il ne s'embête pas en fait comme je l'ai récupéres dans des vide-greniers avec de vieux iPhone ou iPod je ne les achète pas neuf...

12:55:42sanjuro: On doit pouvoir encore en trouver à un peu plus de 5 euros, en cherchant bien. Mais ce qui devient difficile est qu'ils les produisent de moins en moins et ils ne sont plus aussi répandus qu'avant. J'ai dû faire plusieurs supermarchés / magasins avant de trouver ce que je voulais.

12:56:54sanjuro: Mais de toute facon ce n'est qu'un substitut provisoire à mes écouteurs Game Boy, inégalables en rapport qualité prix.

12:58:36sanjuro: J'ai aussi une paire neuve d'écouteurs iPhone qu'on m'a refilée récemment, mais je ne veux pas m'en servir. Vu le prix, je veux plutôt les revendre !

13:08:52Flagada: Les écouteurs Game boy sont de bonne qualité ?

13:14:12sanjuro: Moi c'est ce que je préfère, malheureusement : 1. il y en a de moins en moins, 2. ils sont devenus trop chers, de 20 à 50 euros, 3. et ils sont plus fragiles qu'avant, sans doute parce qu'ils ont 30 ans.

13:16:14sanjuro: Le point faible est la prise en L, le fil n'est pas assez bien fixé dans la gaine, si tu l'accroches ou le tort un peu trop souvent, tu n'arrives plus à garder le son dans les deux écouteurs. Il faut tordre le fil pour y arriver. C'est ce qui m'arrive à chaque fois, j'en suis à ma troisième paire.

15:34:59Bernard: Même quand j'imprime au boulot j'utilise le game boy printer

20:38:17Spoz: Du coup j'ai été voir à quoi ressemblent ces écouteurs Game Boy. Et quand j'ai vu du rouge et du bleu, ça a fait tilt. J'avais fait du rangement une fois, trouvé plusieurs paires d'écouteurs (souvent de vieux téléphones), dont une avec ces petits élémens bleu et rouge au niveau des écouteurs. Je viens de les retrouver et je pense qu'ils sont pas originaux (prise droite et non pas coudée), mais le reste ressemble fortement. A moins qu'il existe quelques modèles avec prise droite.

20:42:09Spoz: J'ai un GB en boîte avec câble Link, dans le doute j'ai mis ces écouteurs dedans. Ils servaient pas de toute façon. Du coup j'ai testé le son quand même un peu. Correct mais comme ils tiennent dans l'oreille à l'ancienne, j'ai l'impression de perdre en qualité parce qu'ils restent pas bien collés dans mes oreilles. Il n'empêche que le son est bien meilleur que celui des écouteurs Sony de mon ancien téléphone (son monotone sans relief) et un poil moins bon que mes écouteurs bluetooth OOQE.

20:44:35Spoz: Tout ce petit monde se fait battre à plate coûture par mes écouteurs Klipsch, mais ça c'était un petit cadeau à moi-même pour avoir un bon son. ceux-là je les ai achetés d'occasion, j'aurais jamais mis le prix de neufs dans des écouteurs. Bref, merci pour cette conversation, j'ai donné un meilleure place à ces écouteurs Gb qui n'en sont sans doute pas vraiment.

21:06:00sanjuro: Si c'est pas droit, non, ca ne doit pas être des vrais.

22:22:46Spoz: Tu voulais dire le contraire je pense. ;-) Si c'est droit ce ne sont pas des vrais. Les miens ont une prise droite pas coudée (ou en L comme tu disais) : https://m.media-amazon.com/images/I/61u1zai0qHL._SL1300_.jpg Après je vois pas l'intérêt de faire des copies à l'époque ceci dit. Est-ce que les vrais ont du texte quelque part sur les écouteurs ou la prise ?

22:42:15sanjuro: Oui, désolé, j'attendais que mon film reprenne.

22:43:21sanjuro: Juste L et R de marqué à chaque écouteur.

23:35:47Spoz: Les miens ont pas ça non. ca confirme le fake.

Vendredi 4 novembre

10:11:11sanjuro: J'ai recu la MD Mini 2 ce matin ! La boîte est toute petite, quoique plus épaisse que les autres Mini. Que de jeux à tester et à rejouer en perspective...

11:12:00Spoz: J'avais voulu voir le prix (j'ai moyennement suivi le truc) mais y a plus de stock. Tant pis, et puis jusqu'à maintenant mes Mini ont juste été sorties de leur emballage pour être testées une fois, c'est pas trop une priorité d'achat. D'ailleurs je n'ai plus vraiment de priorité d'achat à vrai dire. Mais sinon niveau manettes etc. ça donne quoi? Ca fait pas cheap j'imagine?

11:36:58Flagada: Pire que skynet https://france-science.com/les-xenobots-des-robots-biologiques-capables-de-sauto-reproduire/

12:17:15sanjuro: Oh, j'ai pas eu le temps d'ouvrir la boîte. Le livreur est passé juste quand je m'apprêtais à partir. Ce soir.

12:21:04sanjuro: La manette sera de même qualité que le premier modèle, j'imagine.

20:28:04sanjuro: Hier, j'ai fini Magical Quest. Une première ! J'avais enfin pu récupérer le jeu. Mes écouteurs GB abîmés ont étonnamment bien fonctionné. Aujourd'hui, avec la MD Mini 2, c'a été une horreur. Je les tords dans tous les sens, mais impossible de conserver le son dans les deux oreilles. Ca prend la tête, vous pouvez pas imaginer.

20:28:51sanjuro: J'ai joué surtout aux jeux que je connaissais : Truxton, Splatterhouse 2, Rolling Thunder 2. Et puis aussi Final Fight CD et Sonic CD, pour voir. J'en oublie volontairement un que j'étais impatient d'essayer parce que ce sera peut-être un prochain test. Encore que, en le découvrant aujourd'hui, j'avoue avoir été surpris, je ne m'attendais pas à... ce genre de maniabilité.

20:29:59sanjuro: J'ai perdu la main à Truxton, ce qui ne me surprend guère, et je m'en suis mieux tiré à Splatterhouse 2 et Rolling Thunder 2 que je ne le craignais; je n'avais pas rejoué au second depuis le test (2009). J'ai l'impression que Splatterhouse 2 et Truxton tournent en 60 Hz, parce qu'ils sont plus rapides que dans mon souvenir. Bizarre.

20:31:31sanjuro: Final Fight CD, je commence à jouer en anglais. Horrible doublage, avec le type qui fait toutes les voix : le narrateur, Haggar et puis son interlocuteur au téléphone, sans même essayer de changer de ton ! On t'a reconnu, coco ! Ca aurait presque été comique si ca n'avait pas été aussi long. J'ai coupé et je suis passé à la version japonaise. Bien mieux, et plus court. Même si là aussi le même type fait les 3 voix. Lui au moins la change à chaque fois.

20:32:33sanjuro: Je m'attendais à le trouver supérieur sur tous les points à la version SNES. Grande fut ma surprise, car ce ne fut pas le cas ! Il est plus beau, plus détaillé, c'est super, mais il est moins maniable et la bande son pour l'instant pas terrible, le risque du CD. Avec de vrais instruments, les compositions sont souvent plus nazes. Marre aussi de se faire constamment encercler. Par contre on avance bien plus vite que sur SNES, cette petite sournoise étirait donc les parcours !

20:33:09sanjuro: Cvrviaman va me frapper s'il passe par là. Mais même après avoir tâté la version CD, je préfère encore Rushing Beat.

20:33:22sanjuro: Sonic CD a l'air assez cool, mais quel bazar. Déjà en temps normal les niveaux sont confus, mais alors là, je n'avais aucune idée où j'étais et où j'allais. J'ai arrêté avec lui d'ailleurs, le foutoir visuel plus le foutoir auditif avec les écouteurs, ca fatigue.

20:33:44sanjuro: Tu voulais savoir ce que vaut la manette, Spoz, j'ai testé pour toi : je l'ai fait tomber en la rangeant. Bravo ! On verra la prochaine fois si elle marche encore.

Samedi 5 novembre

21:41:36sanjuro: Avatar 2, la bande annonce, TOUT en image de synthèse. On dirait Panzer Dragoon par moments, ou un de ces films Final Fantasy (c'est pas un compliment). L'horreur. Je n'avais aucune envie de voir de suite à Avatar, mais alors ca confirme bien mes pires pronostics. Cameron fait la même bêtise que Zemeckis (avec 18 ans de retard quand même), il se tourne vers le tout en images de synthèse, ce qui avait gâché sa carrière, mais Cameron lui s'en fout, il est trop vieux maintenant.

Dimanche 6 novembre

10:46:54Bernard: Magical quest... Ça me rajeunit pas

Lundi 7 novembre

09:53:01Bernard: Un épisode Simpsonxdeath note pour Halloween, allez voir c drôle. (enfin les images)

12:26:29sanjuro: Ouais, j'avais jeté un oeil il y a quelques jours, j'avais arrêté au bout d'une minute. Je ne regarde plus les Simpsons depuis des années, mais c'est le genre de choses auxquelles on peut s'attendre quand ils ont besoin de faire parler d'eux.

12:46:14sanjuro: Pas de dommages à la manette MD Mini 2, au fait. J'ai joué hier soir au jeu que je prévois de tester. Je m'améliore, mais ca reste ardu.

13:50:22Spoz: Heureusement, toutes les manettes finissent pas tomber un jour où l'autre, ce serait quand même le comble qu'elles soient si fragiles qu'elles ne puissent pas supporter une petite chute.

14:26:08sanjuro: Si elle avait été "cheap" comme tu le demandais, elle aurait pu s'abîmer de différentes façons, les boutons qui se délogent par exemple, ça m'est arrivé. La prochaine fois je la lancerai par la fenêtre pour être sûr, héhé.

Mardi 8 novembre

18:48:02emmerson: je reviens, après des années d'absence, je ne sais pas si tu te souviens de moi

18:48:14emmerson: j'espère que tu vas bien cher Sanjuro

18:54:14sanjuro: Mais bien sûr, cher Emmerson ! J'espère que tu reviens pour rester. :) Comment ca va ?

Jeudi 10 novembre

23:05:29sanjuro: Je pense que la réponse est non. Héhé.

Vendredi 11 novembre

10:53:31Bouboule: C est fou ce qu’il se passe en ce moment toutes ces milices en France. C’est effrayant comment a t on pu en arriver là ?

12:56:32Bouboule: C est fou ce qu’il se passe en ce moment toutes ces milices en France. C’est effrayant comment a t on pu en arriver là ?

16:24:10Bernard: Une milice où ça ?

Dimanche 13 novembre

20:15:10sanjuro: Un court mais synpathique entretien avec Vladimir Cosma, qui livre quelques anecdotes et souvenirs d'époque : https://www.lepoint.fr/culture/vladimir-cosma-pierre-richard-se-prenait-pour-dieu-en-personne-11-11-2022-2497441_3.php

Mardi 15 novembre

22:25:14Bernard: Je pense que Bouboule confond avec Azov, Aidar, mais c'est en Ukraine.

Mercredi 16 novembre

13:47:07sanjuro: Vous avez déjà joué à 2 avec le câble Link sur Game Boy ? A quels jeux ?

14:07:22Flagada: Non je n'ai jamais essayé par contre ce que j'aime sur la Nintendo DS c'est qu'on peut partager un jeu avec une seule cartouche et jouer à plusieurs avec chacun sa console par exemple Mario kart ou l'excellent "42 jeux indémodables" qui porte bien son nom

14:27:22Spoz: A l'époque je me souviens avoir fait du Tetris câblé mais sinon rien je crois.

14:53:33sanjuro: Je crois même pas avoir fait Tetris. Ou peut-être. Il me semble avoir fait F1 Race à 2 mais pas à 4. En tout cas rien d'autre. Mes souvenirs sont de plus en plus flous. Heureusement que j'en ai enregistré certains sur le site !

14:55:21sanjuro: Flagada, tu peux aussi jouer à plusieurs avec 1 cartouche sur Game Boy Advance, je crois. Avec F-Zero et/ou Mario Kart. J'espère que je ne dis pas une bêtise, je n'ai jamais essayé.

18:55:22Spoz: Je viens de lire que c'est possible avec MK, mais certaines options ne sont dispos que si tous les joueurs ont une cartouche.

19:10:51sanjuro: Oui, j'avais vérifié, c'est marqué sur la boîte. Je n'ai pas le premier F-Zero par contre, mais il me semble que j'avais vu la même chose.

22:54:55Bernard: Je me souviens de la pub pour la lynx et le fait qu'on pouvait jouer à 4

23:08:46sanjuro: Oui, c'est bien ca, F-Zero fontionne aussi en multi avec une cartouche, c'est marqué sur la boîte.

Jeudi 17 novembre

11:48:24Bernard: Hello, est-ce que l'un de vous est abonné à arrêt sur image ?

16:25:34sanjuro: Pas moi. C'est plus une émission ?

Vendredi 18 novembre

11:34:15Spoz: Je sais pas si c'est quelque chose dont je dois avoir honte vu que je me classe volontiers dans la catégorie retrogamer, mais je n'avais jamais fini un Sonic de ma vie. A ma décharge, je suis à peu près sûr d'avoir jamais touché de Game Gear à l'époque, j'ai des souvenirs d'époque sur Megadrive mais juste les premiers niveaux comme ça pour essayer, et je suis sûr d'avoir joué à la version Master System chez un voisin qui en a eu une en prêt.

11:38:14Spoz: Ces dernières années, je sais pas vraiment pourquoi mais j'ai pas ressenti le besoin de combler ce manque. Sans doute moins de nostalgie pour les machines Sega (jamais eues à l'époque) que pour celles de Nintendo. Je sais que j'avais fait une session Sonic MD il y a quelques années et que j'avais bloqué à la fin du monde sous l'eau où il faut escalader vite pour pas crever d'asphyxie tout en évitant les pièges et en essayant de toucher le boss qui s'enfuie.

11:43:30Spoz: Il y a quelques jours, le fiston a demandé si je pouvais jouer à Sonic pour qu'il regarde. Je suis mort exactement au même point, dans cette satanée ascension aquatique. Damned. Hier j'ai relancé tout ça, j'ai passé la fameuse ascension du premier coup, j'ai dû serrer les fesses dans les derniers niveaux mais je suis allé au bout. A presque 45 ans je finis mon premier Sonic. ;-) J'ai tenté celui sur Master System après et je suis mort (à priori) à 2 niveaux de la fin.

11:49:37Spoz: Bon Ok j'ai fini Sonic sur MD mais j'avais que 3 émeraudes, donc la mauvaise fin. J'y rejouerai mais j'avoue que je suis pas fan de la manière dont il faut récupérer les émeraudes sur MD. Sur Master System au moins c'est planqué dans les niveaux (j'en avais collecté 3 et vu une 4ème). Bref, j'ai encore quelques heures à passer sur ces titres, ce sera l'occasion de bien mieux les connaître qu'avec les 2-3 sessions de ces derniers jours.

14:26:55sanjuro: Bravo ! Je n'en ai jamais fini un seul. Mais je n'ai pas beaucoup essayé aussi. J'avais dû arriver au même point que toi, ou peut-être un peu après, je ne sais même plus.

18:26:27Bernard: Sanjuro : c'est devenu un site Web et il y a un rapport avec le jeux vidéo : ils avaient (ont?) un partenariat avec Canard PC.

18:26:54Bernard: Et la rédaction de gamekult a démissionné

20:15:17sanjuro: Pourquoi ont-ils démissionné ? Il y avait eu vente et rachat du site, non ?

20:21:57Bernard: En effet, c'est la raison

Samedi 19 novembre

09:36:02Spoz: Jamais entendu parler de Midnight Resistance mais ton test donne sacrément envie ! Son prix actuel par contre beaucoup moins... Merci pour cette découverte en tout cas !

09:41:07Spoz: Ah et pour moi Data East reste à jamais une marque de flippers. Et comme pour les JV, c'étaient rarement les plus agréables à jouer, ils n'atteignaient pas le niveau de ceux de Williams et Bally.

12:27:47sanjuro: Avec lui, Splatterhouse 2 et quelques autres, j'ai déjà l'impression d'avoir rentabilisé ma MD Mini 2. :)

Dimanche 20 novembre

13:49:03Flagada: Il a l'air bien fun ce Midnight Resistance

18:02:39Bernard: Je connaissais le jeu via Shenron, il a l'air sympa.

Lundi 21 novembre

20:40:29sanjuro: Un peu par hasard, des extraits des paroles d'une chanson se sont glissés trois fois dans le test. As-tu reconnu ce tube, toi le jeune d'antan qui n'utilises pas Internet pour trouver toutes les réponses ?

22:32:49Spoz: Avais-tu un marteau ?

22:38:21sanjuro: Bravo, le jeune !

22:39:55loco: Très bon test, je ne connaissais pas ce jeu mais ça donne envie de l'essayer.

Jeudi 24 novembre

08:38:40Innelan: Je viens de découvrir vitre site et j'adore... direct en favori!

14:20:37sanjuro: Bienvenue Innelan et merci, ça fait plaisir. Il n'y avait pas eu de nouveau lecteur depuis un moment.

Vendredi 25 novembre

12:15:40Flagada: J'ai déjà mis un lien vers une chanson de Boby Lapointe mais là je ne peux pas résister à en rajouter une couche... de peinture https://youtu.be/MbvUIR5NI8I

12:25:32Flagada: Je retiens de cette chanson : avantage d'avantages, avantage d'avantage. Il fallait le faire !

12:39:34Flagada: Si vous avez aimer tant mieux passez une bonne journée. mais je suis sympa pour les autres qui sont dégoûtés par ce truc écoutez ça pour vous nettoyer les oreilles https://youtu.be/wHV-F_ZyBIQ

16:54:10sanjuro: Ouh, j'ai fini un certain jeu SFC que j'avais déjà fini deux ou trois par le passé mais cette fois sans continu ! Je n'aurais pas cru y arriver un jour et encore moins aujourd'hui. J'ai perdu un power-up crucial juste avant le boss final. J'ai explosé mon score : 4 621 380 (précédemment 3 403 450).

16:55:20sanjuro: Après j'ai essayé en Hard. C'était mieux que les autres fois, mais j'arrive à peine plus que la moitié du jeu. Mais il y a une amélioration, c'est sûr.

16:57:08sanjuro: C'est pointu, Lapointe.

17:02:19sanjuro: C'est marrant, l'autre, j'aurais juré que c'était des Américains. Je dois avoir les oreilles très sales, ca ne m'a pas nettoyé grand-chose. :D Attends, je dois avoir plus décapant...

Samedi 26 novembre

11:49:39Flagada: Sinon, j'ai réussi à terminer Batman the vidéo game sur game boy, pas une mince affaire, donc je suis assez content.

12:46:49sanjuro: Oh, bravo ! Est-il plus dur que celui sur NES ? That is the question. Si mes souvenirs sont justes, non, mais je n'ai terminé aucun des deux.

13:36:00Flagada: Je n'ai jamais fait l'épisode sur la n'es.

16:17:33Spoz: Je n'ai jamais fait l'épisode sur le Game Boy

18:32:13sanjuro: Je n'ai jamais fait l'épisode PC Engine. (est-ce un jeu ? que gagne-t-on ? la casquette Batman ?)

23:00:33sanjuro: Pas une soirée fructueuse de retrogaming. SD The Great Battle à nouveau, qui m'exaspère, et Sonic Blastman, pareil. Trop dur, il n'y a pas assez de vie pour que tu puisses progresser raisonnablement. Le test de Sonic Blastman à plus de 20 ans, waouh !

23:01:53sanjuro: Il faudrait que je m'acharne, ou que je baisse la difficulté, mais je n'ai pas envie de faire ni l'un ni l'autre pour le moment. On verra plus tard.

23:04:14sanjuro: J'aime beaucoup de choses dans Sonic Blastman, mais le truc qui m'irrite au plus haut point est de nous renvoyer au début du niveau à chaque continu. Quand tu as des niveaux aussi longs, tu ne fais pas ce genre de saloperie.

23:05:27sanjuro: Même si perds aussi à Rushing Beat, il ne me prend pas la tête comme ca.

23:08:47sanjuro: (L'avantage de ces jeux quand même est que je n'ai plus froid; par contre, il fait tellement froid avec l'humidité presque à 100% que ca ne m'a pas donné de suée)