Archives (beta)

Samedi 3 novembre

20:34:12Flagada jones: j'ai commencé Castlevania le premier épisode sur Mes je suis littéralement bloqué étape numéro 15 boss "la faucheuse" avec 4 items qui tourne sans arrêt et qui balaye l'écran quelqu'un connaît-il une façon de se débarrasser de cette crapule ?

20:34:21Flagada jones: Sur NES

20:38:11Flagada jones: Sinon vu qui marche sur la queue du tigre d'Akira Kurosawa c'est beau et magnifique mais je n'ai pas du tout compris la fin "la scène du saké" ils sont apparemment tirer d'affaire une arrière-garde viens avec une offrande (du saké donc) et là ça part pratiquement dans l'esoterique, au matin, le Bouffon se réveille avec semble-t-il une couverture cadeau et une bourse et se met à danser, que sont devenus tous les autres ?

20:39:20Flagada jones: La réponse la plus logique c'est qu'ils ont continué leur route ou plus exactement leur cavale, mais je ne sais pas on dirait qu'il y a quelque chose d'autre de suggérer

21:56:02sanjuro: Je ne me rappelle plus, ça fait trop longtemps que je l'ai vu (15 janvier 2005), mais il m'avait bien plu, c'est peut-être un des films de Kurosawa des années 40 les plus divertissants.

22:01:20sanjuro: Attends, tu as commencé Castlevania et tu es déjà arrivé à la Mort ??? Mais tu es un dieu du paddle, Flagada ! Toute ma vie j'ai essayé d'atteindre la mort (c'est drôle), mais je n'y suis jamais arrivé. Je suis arrivé à son niveau peut-être une ou deux fois, à grand-peine, mais après, tant ma frustration était grande, je n'ai plus jamais touché au jeu jusqu'au test (bon, ça remonte aux années 90 quand même).

22:05:59sanjuro: Moi j'ai regardé Butcher, Baker, Nightmare Maker / A la limite du cauchemar (1981) et j'aurais mieux fait de regarder autre chose. Un triller gnan-gnan, un peu idiot, qui vire à l'ersatz de Vendredi 13 sur la fin, avec son gore tardif.

22:06:35sanjuro: Le truc amusant quand même est que c'était réalisé par William Asher, qui a fait la plupart des épisodes de Ma sorcière bien aimée. Il s'est läché après. Il avait du mal aussi à se débarrasser de la mauvaise influence de la TV dans sa piètre réalisation (pourtant je suis grand fan de son Bikini Beach, mais c'est lié à la musique et aux danses).

22:11:12sanjuro: Avant-hier j'ai vu Che ? (1972) de Roman Polanski, film labyrinthe un peu surréel avec une jolie héroïne nue ou quasi-nue la plupart du temps, Sydne Rome, mais qui de nos jours ressemble à un monstre. Je disais aujourd'hui en plaisantant qu'elle a dû prendre le même chirurgien qui a retapé Jack Napier après sa chute dans les cuves d'acide de l'usine Axis, parce que c'est exactement à lui qu'elle ressemble.

22:12:34sanjuro: Enfin, en tout cas, avec ce film, j'ai vu tous les longs métrages de Polanski à part : son premier, en Pologne, Le Couteau dans l'eau, Le Pianiste, et ses deux derniers.

Dimanche 4 novembre

01:15:44Spoz: La mort a une sacrée réputation sur NES, qui est loin d'être usurpée. Mais bizarrement j'ai pas souvenir de l'avoir trouvée insurmontable. Je me rappelle avoir pensé que j'avais presque fini le jeu (à cause de cette réputation), mais finalement Dracula s'est avéré être bien pire.

01:18:00Spoz: Comme technique, j'ai pas de souvenir précis, mais je sais que j'avais assez vite conclu qu'il fallait arriver avec beaucoup de vie et plein de haches pour avoir une chance. Donc en gros faire quasiment un sans faute dans les niveaux avant le combat.

01:19:37Spoz: Tu joues sur NES mini ? Avec une sauvegarde qui te remet juste avant le duel à chaque fois ? Dans ce cas ça risque d'être très corsé si tu peux pas arriver avec plein de haches.

09:07:49Flagada jones: ha je vois pas de technique miracle je vais donc passer à autre chose un jeu plus facile...

17:12:07Spoz: Regarde sur le net, peut-être que certains ont des techniques à essayer. Mais à ma connaissance pas de recette miracle qui marche à tous les coups.

Lundi 5 novembre

19:28:44Flagada jones: Ok sinon je précise quand même je ne suis pas très doué c'est juste que j'utilise les sauvegardes mais là en l'occurrence même avec les sauvegardes c'est trop dur pour moi

Mardi 6 novembre

16:05:23Michel Paver: J'aime bien "le couteau dans l'eau". Je m'étais pas mal emmerdé devant Che/what

19:59:30sanjuro: Oui, Che est assez ennuyeux, les personnages que l'héroïne rencontre ne sont pas suffisamment intéressants et leurs scènes sont longues. Mais il était bien filmé, c'est encore la meilleure période de Polanski, la villa-labyrinthe était un excellent lieu de tournage et il y avait encore deux trois choses qui m'ont plu. Au moins c'est un film marquant.

20:49:29sanjuro: Au fait, il y a Phantasm sur Arte jusqu'à demain, si vous voulez voir ce classique du film fantastique, c'est maintenant ou jamais : https://www.arte.tv/fr/videos/080089-000-A/phantasm/

Mercredi 7 novembre

18:33:16sanjuro: Les stats d'octobre sont en ligne : http://www.1up-games.com/

Jeudi 8 novembre

16:03:59Michel Paver: C'est quoi le top panorama ?

16:04:36sanjuro: Même si je n'ai pas encore tout fini dans SMB3, le prochain test est en route ! Vers début décembre je pense. Le 6 est l'anniversaire du site, mais je ne ferai rien de particulier, SMB3 était là pour ça.

16:06:02sanjuro: C'est en bas à droite : http://www.1up-games.com/site/stats.html C'est le classement des pages Panorama les plus vus. Tu sais ce que c'est ?

16:08:23Michel Paver: non

16:10:48sanjuro: Ah vraiment ? Eh bien, va dans la n'importe quel test, au bout de la colonne blanche des images, à droite, il y a un bouton rose "Panorama - Tout sur une page". Clique dessus et ça te conduit dans la page Panorama du test.

Samedi 10 novembre

17:12:13102 Dalmatians: 102 Dalmatians

20:09:03Spoz: C'est un de trop

20:31:57sanjuro: Si c'est pour tous les compter, autant jouer à Donkey Kong Jr Math.