Archives (beta)

Lundi 3 juin

11:33:43flagada: J'ai acheté un disque dur de soi-disant 4 to mais comme souvent dans ces cas-là le compte n'y est pas... Mais là c'est quand même beaucoup il manque 450 go ! j'imagine la même chose à une pompe à essence avec une différence entre le nombre de litres versés dans le réservoir et affiché à la pompe et la réalité l, et le gérant de répondre oh mais vous savez il y a une marge tolérable...

13:27:41sanjuro: Tu es sûr ? C'est quelle marque ? En fait, le compte doit toujours y être, mais c'est parce qu'il est fait en décimal au lieu d'être en binaire. Sur un disque 4 To, je crois que la différence devrait être de 400 Go. Fais une photo de la partie Propriétés de ton disque avec l'espace mémoire, je pourrais te dire avec précision.

15:51:01flagada: Marque WD merci dele easy store Après franchement ça m'est égal je l'ai acheté un vide-grenier à tout petit prix mais c'est un gros écart quand même.

15:51:31flagada: Marque WD modèle "easy store"

15:59:32flagada: Ah c'est parce qu'il n'utilise pas la même unité de mesure j'apprends quelque chose je pensais que c'était vraiment laisser libre à l'appréciation du fabricant car on retrouve la même chose sur des clés USB de petite capacité on n'a jamais réellement la capacité indiquée sur l'emballage par contre ce qui m'inquiète un peu avec ce disque dur là car je n'ai jamais eu un disque dur aussi gros c'est qu'il fait énormément de bruit beaucoup plus que mes disque dur de 1 to

16:00:23flagada: Et il vibre hyper fort, il fait trembler la table sur laquelle il est posé un vrai monstre !

18:07:43sanjuro: C'est probablement pour ça que son propriétaire s'en est débarrassé ! Tu vas t'en servir juste pour du stockage ?

18:11:56flagada: C'était des personnes âgées qui ne savais pas trop ce que c'était ils m'ont dit c'est "pour l'informatique" et le produit n'avait jamais été ouvert, je vais m'en servir pour avoir un double de ce que j'ai déjà sur plusieurs disque dur de 1 to du moins les données que je ne veux pas perdre histoire de sécuriser au maximum.

Mercredi 5 juin

18:28:51flagada: Vu le film Thinner 1996 j'ai bien aimé, en tout cas ce n'est pas mauvais et ça se tient du début à la fin.

18:41:23sanjuro: J'ai jamais vu celui-là, ni lu le livre de King. Mais c'est de Tom Holland (Chucky + Vampire vous avez dit vampire ?), ça doit être bon s'il n'avait pas perdu la main depuis les années 80.

18:45:17sanjuro: En ce moment je revois pas mal de films : Lolita (1962) de Kubrick, j'avais moyennement aimé dans les annés 90, un peu plus maintenant, mais je me suis rendu compte d'un chose : je trouve que Peter Sellers gâche le film. Ses scènes sont trop longues et pas drôles. Kubrick devait le trouver hilarant je suppose. On voit qu'il ne s'en lassait pas en tout cas, c'est probablement pour ça qu'il aura enchaîné avec Dr Folamour.

18:47:19sanjuro: J'ai revu aussi deux classiques d'épouvante : Génération Perdue (1987) le film de vampires de Joel Schumacher, et The Blob, le remake de 1988 de Chuck Russell. Super tous les deux ! J'adooooooore ! Je me suis régalé.

18:51:13sanjuro: De Génération Perdue, j'avais conservé une seule scène durant toutes ces années, c'est celle du bain avec le jeune (Corey Haim, excellent) qui chante la chanson de Clarence "Frogman" Henry : https://www.youtube.com/watch?v=qIvy9nSlZf0 Le casting était super (Kiefer Sutherland, Jason Patric, Diane Wiest, Corey Feldman, Edward Herrmann...), la réalisation aussi.

18:54:43sanjuro: Je me souvenais beaucoup mieux de The Blob, mais par contre très peu des effets spéciaux, qui étaient pourtant vraiment impressionnants (du niveau The Thing ou presque). Je me demande s'ils avaient censuré le film quand ils l'avaient passé à la télé. Mais il y a de bonnes choses dans le scénario (co-écrit avec Frank Darabont, Les Evadés).

18:56:26sanjuro: J'ai aussi revu Gilbert Grape, avec Johnny Depp, Leonardo DiCaprio (son grand rôle ! tout le monde se souvenait de lui après avoir vu le film) et Juliette Lewis. Très bonne comédie dramatique, pas ennuyeuse pour un sou.

18:59:01sanjuro: Revu aussi The Fall of the House of Usher (1960) de Roger Corman, une des mes idoles, qui est mort le mois dernier. Le premier film de sa série d'adaptations de l'oeuvre d'Edgar Allan Poe. Re-j'adooooore ! C'est magnifique à regarder et à entendre (c'est habilement transposé par Richard Matheson). Et puis Vincent Price a un look d'enfer dans ce film-là.

Jeudi 6 juin

11:37:07flagada: À part Lolita je n'ai vu aucun de ses films où je vais noter ça quelque part au cas où je n'ai plus rien à regarder

Vendredi 7 juin

18:54:12flagada: À part les tubes qu'ils ont sorti, je ne connaissais pas trop les Jackson five. Je découvre tout ça, c'est vraiment pas mal parce que moi je suis sur l'album Dancing Machine

20:47:35Goomba: Hello Sanjuro, je t'ai envoyé un petit mail. Au plaisir de te lire! Et bon weekend à toute la communauté.

20:57:03sanjuro: Okay, Goomba, tu fais bien de me prévenir, je ne regarde plus que très rarement mes emails pour deux raisons : 1. 1UP ne reçoit plus de courrier depuis longtemps, depuis que tout le monde est passé aux réseaux sociaux 2. il y a un bug sur mon compte qui m'oblige à me reconnecter à chaque fois.

22:14:44sanjuro: Je t'ai répondu, Goomba. Dis-moi si tu réponds à ton tour, autrement je ne verrai pas ton mail avant Dieu sait combien de temps !

Samedi 8 juin

15:33:39Goomba: Ayé répondu :-)

20:14:19sanjuro: Je ne répondrai pas avant lundi, probablement.

20:14:45sanjuro: Vous votez pour qui demain ? Je peux pas voter comme d'habitude.

Dimanche 9 juin

00:46:47B.Woods: Il y a beaucoup de listes en Finlande ?

08:33:00Spoz: J'ai déjà voté jeudi ;-)

12:19:00B.Woods: Tu votes pour les listes néerlandaises ou françaises (à l'ambassade) ?

20:18:00Spoz: Listes néerlandaises depuis que c'est possible (ça fait déjà 15 ans je pense), donc depuis qu'on m'a dit que je pouvais choisir entre voter dans mon pays d'origine ou dans mon pays de résidence. Et pour les députés ou les représentants des Français de l'étranger c'est même un vote digital.

Lundi 10 juin

13:33:38Bernard: J'ai voté pour le petit chat.

Mercredi 12 juin

13:08:33flagada: Vu Sleepwalkers 1992, j'ai trouvé le film nul. Ce soir je regarde les langoliers 1995, mais je crains le pire car là ce n'est même plus un film mais un téléfilm !

13:26:14sanjuro: Mais non, il n'est pas nul ! Les Langoliers lui l'est, effectivement. Tu l'as vu où et comment Sleepwalkers ? Et qu'est-ce que tu lui reproches exactement ?

14:49:44flagada: qJe reproche pas mal de choses, déjà direct je pense que je ne spoile pas en disant ça (c'est dans la première scène du film au bout de quelques minutes) la relation incestueuse

14:51:41flagada: Les effets spéciaux, les incohérences (les pouvoirs surnaturels exagérer et décalés, là pour le coup je ne peux pas en parler pour ne pas dévoiler trop), le jeu des acteurs (presque tous)

14:52:31flagada: Du coup dans ce que je lui reproche, une partie est imputable au roman de base je suis d'accord mais je ne l'ai pas lu...

Vendredi 14 juin

20:38:09sanjuro: Désolé, je voulais répondre, mais j'ai pas eu le temps cette semaine et j'ai pas le temps non plus ce soir. Et puis, fatigué. L'air s'est de nouveau refroidi. En juin, c'est inattendu.

20:42:42sanjuro: Mais je travaille sur le test. J'en ai repris un que j'avais délaissé l'année dernière, parce que je m'étais rendu compte qu'il fallait reprendre à peu près à zéro avec une autre approche. Je pensais pas enchaîner avec celui-là, mais ça a pourtant l'air d'être le cas.

20:44:19sanjuro: J'essaierai de répondre quand j'aurai le temps (aussi au mail de Goomba), je ne peux pas laisser Sleepwalkers se faire malmener comme ça !

Samedi 15 juin

08:08:01flagada: Ha ha oui, gentiment malmené mais je suis curieux d'entendre le plaidoyer après j'avoue que depuis je me suis un petit peu calmé, car j'ai vu les langoliers, ça remet les un peu les choses en perspective...

09:27:41flagada: D'ailleurs, je ne risque pas d'avoir lu le bouquin de Stephen king, puisque pour une fois, ce n'est pas l'adaptation d'un de ces livres, mais il a écrit le scénario...

12:09:22sanjuro: C'est bien, tu m'évites déjà une correction, héhé. A l'époque (vers 1995, je crois), j'avais cru comprendre que l'histoire était dans un recueil de nouvelles et je l'avais cherchée. J'avais lu Rêves et cauchemars en pensant la trouver.

12:41:36flagada: J'ai retrouvé dans mes affaires une montre casio que je n'avais pas porté depuis 8 ans, et j'étais surpris de voir qu'elle fonctionnait encore à l'arrière il est précisé que la batterie dure 10 ans, pour une fois ce n'est pas une publicité mensongère, impressionnant en tout cas.

Mardi 18 juin

12:50:49flagada: Vu Tommyknockers 19993, c'est un téléfilm et celui-là je l'ai trouvé plutôt bon, les différents personnages sont intéressants.

12:51:09flagada: 1993...

13:33:03Bernard: J'ai vu Nomads, un film où Pierce Brosnan joue un anthropologue français qui s'installe aux États-Unis et commence à étudier des marginaux (qui ressemble à des personnages de Starmania). Un film bizarre, mais une curiosité, notamment car c'est le premier film de John Mctiernan.

13:49:27sanjuro: Vu et vu ! J'ai aussi lu Les Tommyknockers. C'était mon premier Stephen King en fait. J'avais trouvé le téléfilm très mauvais, mais, il est vrai, moins que les Langoliers. Il y a un autre truc spécial à propos de Nomads, je sais plus ce que c'est... Je chercherai plus tard.

15:15:05Bernard: L'accent français catastrophique de Pierce Brosnan ?

15:42:33sanjuro: C'est vrai qu'il était mauvais, je m'en rappelle encore, pourtant ça fait un moment que je l'ai vu. Non, je ne vois rien de particulier, je devais confondre avec un autre film, peut-être avec The Legacy (1978).

15:47:26sanjuro: Il y avait Lesley Ann-Down par contre dans Nomads. Je l'ai vue justement la semaine dernière en espionne russe dans Quand La Panthère rose s'emmêle (1976). Je me refais toutes les Panthères dans l'ordre depuis un moment. Enfin, toutes celles où Peter Sellers était encore vivant, jusqu'à la fin des années 70 donc.

15:52:46sanjuro: Les Langoliers était réalisé par Tom Holland, au fait. Venant de lui, ça avait été une grosse déception à l'époque. Et j'avais aussi lu le livre avant de savoir qu'il existait un téléfilm. En France, ils avaient divisé le recueil de nouvelles dans lequel il était en deux tomes, Minuit 2 et Minuit 4.

16:04:46sanjuro: Mais en fait... (attention, j'ose) les histoires de Stephen King sont souvent mauvaises. C'est pour ça que j'ai renoncé à lire ses romans. Oh, il a la plume agile et il sait captiver ses lecteurs (même s'il a des digressions et des longueurs assommantes), mais quand tu mets l'histoire bout à bout, sans toutes les ficelles pour accrocher le lecteur, ça ressemble assez à toutes ces adaptations en téléfilms.

16:13:46sanjuro: Stephen King a eu beaucoup de chance que plusieurs de ses premiers romans et nouvelles ont été adaptés par des grands réalisateurs qui en ont fait de grands ou très bons films : De Palma, Kubrick, Cronenberg, Carpenter, Romero, Reiner (pour Stand By Me, pas le nullissime Misery)... Mais la plupart du temps, ils l'ont fait justement en apportant d'importants changements à ses histoires.

17:48:56Bernard: Un jeu Zelda dont Zelda est l'héroïne, annoncé.

17:49:26Bernard: Et Donkey Kong Return HD (ça m'intéresse).

Mercredi 19 juin

18:46:47flagada: Et ce soir je regarde un film, qui je pense ne manque pas de mordant, Cujo 1983.

19:16:37sanjuro: Tu te fais un cycle Stephen King ? Jamais vu ni lu Cujo. Mais il paraît que le film est bien, surtout à cause du chien qui fait peur. Je vais probablement aussi regarder un film fantastique ce soir, mais je ne sais pas encore lequel. A moins que j'oprte pour quelque chose de plus long ...

19:47:50flagada: Oui une sorte de cycle d'ailleurs je vais faire une pause après celui-là...