+ sanjuro: ....peut-être ça t'apparaissait ensuite comme trivial. Aprés tout Spoz avait l'air de dire que tu étais un dieu du pad. Et puis, il y a peut-être d'autres différences entre les versions Famicom et NES. En tout cas pour moi je sens passer la difficulté à chaque partie et si un jour j'arrive à le finir celui-là, je ne suis pas près de l'oublier ! // [13:36:11] 7 NOV. 2025
+ sanjuro: Mais même Probotector me paraît bien plus simple que Life Force, parce que ce n'est pas un jeu à la Gradius, tu n'es pas autant pénalisé quand tu perds une vie. Le finir rien qu'uns fois sans le code doit faire l'effet d'un exploit. M'enfin, si tu l'as fini plusieurs fois, peut-être // [13:32:16] 7 NOV.
+ sanjuro: Moi je me rappelle bien du jour où j'ai fini Probotector sans le code, parce que ce n'est arrivé qu'une fois. J'avais utilisé le NES Advantage pour avoir le turbo, ce qui d'un autre côté rendait le jeu plus difficile à manier pour moi. Mais je pense qu'avoir le turbo sur l'arme S dans ce jeu était un atout bien plus important. // [13:27:07] 7 NOV.
+ sanjuro: Je veux bien croire que tu aies pu le finir sans le code. Ca doit être faisable pour un joueur habile qui connaît le jeu sur le bout des doigts (quoique je ne sais pas ce qui vient après le niveau 3). Mais ce qui m'épate est que tu n'arrives pas à t'en rappeler précisément. Finir un jeu de ce genre avec un code et sans fait une énorme différence. Le code rend le jeu littéralement 10 fois plus facile. // [13:19:05] 7 NOV.
+ sanjuro: Le code des 30 vies change beaucoup de choses, comme pour Probotector. Déjà parce qu'il t'aide à te familiariser avec les niveaux avancés. Tu n'as pas à te refaire tout le début à chaque fois que tu découvres un nouveau piège, comme ça risque de me le faire avec le niveau 3. // [13:01:31] 7 NOV.
+ sanjuro: Ca me rassure ce que tu dis sur Life Force. Si tu m'avais dit : "ah il y a un code des 30 vies ? je ne savais pas." Ca m'aurait laissé sur les fesses que tu aies pu le finir sans trouver à redire sur la difficulté. // [12:59:35] 7 NOV.
+ sanjuro: Les frais de port depuis la Finlande sont effectivement très élevés. Pour un colis maintenant ça doit être au moins 20 euros quel que soit ce que tu envoies. // [12:57:41] 7 NOV.
+ sanjuro: Oui, je connais. Je crois qu'il est nouveau, en tout cas il fait sa pub partout et apparemment ça marche, mais j'ai jamais acheté chez lui, je n'ai rien vu d'intéressant. Je suis à peu près sûr que c'est un particulier, il n'a pas de boutique. Ca ne m'intéresse pas d'acheter par correspondance chez des particuliers; ici, j'achète sur place, de préférence dans des boutiques. // [12:55:48] 7 NOV.
+ B.Woods: Tu connais ? J'ai finalement opté pour une option allemande car c'était un peu plus cher mais la livraison vers la France était assez incertaine et risquait de me coûter bonbon. // [22:42:58] 6 NOV.
+ B.Woods: En rien à voir : j'ai failli commander sur un site finlandais, https://retropelitarvike.fi // [22:42:05] 6 NOV.
+ B.Woods: Sincèrement je ne sais plus. J'ai fini le jeu pour sûr avec le code, mais je pense sans également. Je suis un joueur biberonné à la Nes, donc passer à un format arcade me fait perdre pas mal de repères, cela explique tout ! // [22:41:20] 6 NOV.
+ sanjuro: Et j'ai enfin réussi à battre le "petit" score par défaut de 50000 points. // [20:50:19] 6 NOV.
+ sanjuro: Oh ce niveau 3 quelle horreur... Mais j'ai réussi à arriver jusqu'à lui 3 fois et 1 sans utiliser de continus. C'est comme dans Gradius et des tas d'autres maudits shoots : faut jamais perdre son armement. Mais je sais pas comment je vais pouvoir le franchir. Les boules de feu qui surgissent soudainement en particulier sont aaaahhhhhrrrrrr. // [20:47:53] 6 NOV.
+ sanjuro: Bon, j'ai 30 minutes devant moi, je vais réessayer un coup justement. // [18:35:14] 6 NOV.
+ sanjuro: Chapeau, B.Woods ! A l'heure actuelle, ça me paraît vraiment prodigieux. Ca m'étonne par contre que tu es du mal avec la version arcade. Je croyais qu'elles se ressemblaient, comme les versions Famicom et PC Engine (mais en fait, ça fait un moment maintenant que j'y ai joué alors peut-être que je me trompe). Tu es sûr que tu ne jouais pas à la version NES avec le fameux code des 30 vies ? :P Ceci expliquerait cela. // [18:30:40] 6 NOV.
+ Flagada: Le comble du braconnier c'est de prendre la défense des éléphants. // [17:57:57] 6 NOV.
+ B.Woods: Il y a vraiment des moments "cultes" dans Life Force. L'apparition du premier boss, bien sûr, les flammes, le boss pharaon... Et puis les musiques. Extraordinaires. // [16:16:44] 6 NOV.
+ B.Woods: Il y a vraiment des moments "cultes" dans Life Force. L'apparition du premier boss, bien sûr, les flammes, le boss pharaon... Et puis les musiques. Extraordinaires. // [15:59:48] 6 NOV.
+ B.Woods: Oui, c'était un jeu que mes voisins nous prêtait parfois. Autant dire que j'ai été rompu à l'exercice et l'ai fini quelques fois ! La version arcade, je l'ai essayée via une compilation Konami. J'ai beaucoup de mal dessus, pas les mêmes repères. // [15:53:27] 6 NOV.
+ sanjuro: Je ne le trouve pas si bon pour l'instant. Les niveaux sont plus variés que Gradius mais plus longs et plus durs, et pour moi Gradius était déjà la limite à ne pas dépasser. // [08:45:22] 6 NOV.
+ sanjuro: Tu l'as fini ? L'arcade, tant que t'as des sous, t'as des continus, et je ne sais pas s'ils remettent au début du niveau à chaque fois. Je suis arrivé au niveau 3 sur PC Engine comme sur NES, mais plus loin sur PC Engine, et je crois pas que je jouais en hiver. // [08:43:38] 6 NOV.
+ B.Woods: Life Force c'est trop bien. La version Nes est plus simple que l'arcade, sans vraiment de doute. // [07:48:00] 6 NOV.
+ sanjuro: En réalité, c'est peut-être dû aux modifs que j'ai faites cet été pour plaire à Google. Il se peut que ça ait un peu aidé à amener des lecteurs, comme la personne qui a commenté ici sur Rival Turf la dernière fois. // [19:56:24] 4 NOV.
+ sanjuro: Je regardais mes spams par hasard... et qu'est-ce que je vois ?? La lettre d'un lecteur ! Datée du 27 ! Saperlilopette ! Ca faisait des années que je n'avais pas reçu du courrier des lecteurs. Alors maintenant je m'imagine que c'est parce qu'ils finissaient dans le bac à spam. // [19:54:45] 4 NOV.
+ sanjuro: Je me demande s'il est plus simple sur NES. J'y ai joué une ou deux fois mais je ne m'en rappelle plus. // [12:19:35] 4 NOV.
+ sanjuro: Le premier est large et te suit tout autour de l'écran avec ses tentacules. Il faut fuir constamment pour ne pas se faire coincé. Après avoir passé ça, tu crois en avoir fini avec cette saleté, mais celui du niveau 2 part du même principe, mais encore plus large et avec plus de tentacules ! Sans parler de son oeil qui est désormais protégé dans un tube derrière trois barrières à la manière de Big Core. Au secours ! // [12:18:20] 4 NOV.
+ sanjuro: Pour revenir à Life Force, c'est bien dans l'esprit de Gradius : il n'y a rien de facile ou de tranquille, tout est dur et stressant. Et les boss... Ah, misère, les boss ! // [12:16:08] 4 NOV.
+ sanjuro: J'en avais un la semaine dernière qui n'avait pas l'air trop dur a priori, je progressais assez bien dans des niveaux assez longs à finir. Mais grosse tuile : il n'y avait aucun continu. Il fallait se retaper tous ces longs niveaux à chaque fois depuis le début. Tu peux pas faire des jeux pareils sans avoir plusieurs heures devant toi. // [12:01:02] 4 NOV.
+ sanjuro: J'aimerais quand même bien y retourner, mais il faudrait faire ça plutôt de jour que de nuit. Surtout en automne-hiver. En ce moment, je n'arrête pas de laisser en plan un jeu pour passer à un autre, pour cause de difficulté élevée. // [11:59:09] 4 NOV.
+ sanjuro: J'ai atteint le niveau 3 une seule fois. Je n'avais pas fait beaucoup mieux sur PC Engine, si mes souvenirs sont exacts. Le niveau 3 était encore un cran bien au-dessus des horreurs du niveau 1 et 2. Et on n'a que 3 continus pour tout faire ! Des fois j'avais même l'impression qu'il n'y en avait que 2 tellement ça partait vite, malgré la vie qu'on gagne à 10000 points. // [11:55:50] 4 NOV.