Archives (beta)

Mardi 3 avril

23:17:48sanjuro: Enfin venu à bout d'un problème de programmation ! Un de ces trucs idiots à peu près inutiles qui me fait perdre un temps fou sur plusieurs jours. Et quand j'obtiens exactement ce que je veux, c'est beauuu, mais alors juste pour moi, parce que ça n'a absolument aucun intérêt pour les autres. Bon. Espérons que je vais enfin pouvoir avancer maintenant ! (parce que ca n'avait aucun rapport avec 1UP)

23:18:55sanjuro: Je répondrai plus tard, désolé, parce qu'il est extrêmement tard et j'ai encore le Fantômas suivant à regarder avant qu'ils ne les retirent ! Vite, vite !

Mercredi 4 avril

00:40:01sanjuro: Belle chanson de Berthe Sylva de 1934 entendue dans Fantômas : https://www.youtube.com/watch?v=ha66aKvpBHM

22:59:45sanjuro: Ils sont quand même bien ratés ces Fantômas de 1913, il n'y a pas à dire. Il y a de bonnes idées, qui viennent peut-être des romans, mais l'intrigue est tellement mal menée, tout tombe à l'eau à chaque fois. Louis Feuillade, réalisateur prolifique certes, mais pas talentueux.

Jeudi 5 avril

23:22:52sanjuro: Toujours avec de la programmation (désolé). D'ailleurs il est plus de minuit et j'y suis encore. C'est dingue toutes les données que l'application Facebook transmet dans une simple petite requête vers un site web (1UP en l'occurrence).

23:27:46sanjuro: Bon, ils ne communiquent rien de sensible, mais ils donnent quand même des infos qui ne sont pas fournies par le téléphone même quand celui-ci se connecte directement sur le site en question : le modèle du téléphone, la langue, et, plus surprenant, le nom de l'opérateur téléphonique ! Manque plus que le numéro de téléphone, quoi !

23:29:11sanjuro: En fait, c'est avec les iPhone, Android est beaucoup plus discret.

23:41:17sanjuro: Mais vous avez vu le bazar avec la Nintendo 3DS...? 6 modèles différents, 4 qui ne sont plus produits... mais pas sur tous les continents. Bientôt il n'y aura plus de 3DS parce que Nintendo s'étant emmêlé les pinceaux aura cessé la production de tous les modèles. https://en.wikipedia.org/wiki/Nintendo_3DS_family#Timeline

23:46:19sanjuro: Je reviens à ta question loco, tardivement, désolé, mais quand je fais de la programmation intensive, j'ai du mal à penser à autre chose (à part mon film, pour me détendre quand j'ai fini). Il faut que j'avance ou que ca m'écoeure pour que je finisse par redescendre sur terre (option 1, dans le cas présent).

23:48:22sanjuro: Non, je ne savais pas pour Gamopat (je n'aime pas trop ce site en fait). Mais c'est sympa à l'auteur, en plus il s'appelle Maldoror... un admirateur du comte de Lautréamont, certainement ! Mais je m'en suis rendu compte aujourd'hui parce que le supplément Argento de Clock Tower a fait son entrée pour la première fois je crois dans le Top 10 des stats de mars (qui ne sont pas encore en ligne).

Vendredi 6 avril

01:51:39sanjuro: Je viens d'apprendree lire que Isao Takahata est mort ! Ah non, pas lui, ce formidable réalisateur ! Le numéro 2 de Ghibli avec Hayao Miyazaki, ou plutôt l'autre numéro 1. Ses films n'avaient rien à envier à ceux du maître.

20:11:45sanjuro: Il y a un nombre incroyable de navigateurs différents qui passent sur 1UP... Il y a celui de la 3DS, de la Wii U et de la Switch, c'est cool ! D'autres plus obscurs comme Cốc Cốc browser, un navigateur vietnamien, carrément.

20:30:21sanjuro: Même eu une visite de FreeU, le navigateur russe supportant les séparistes en Ukraine (le U dans FreeU)...

20:32:27sanjuro: Un paquet de navigateurs chinois aussi... UBrowser, QQ, Alibaba, Sogou, Baidu, XiaoMi... la totale !

20:33:04sanjuro: Ca en fait, c'est parce qu'il y a des images de 1UP sur plusieurs sites étrangers.

Samedi 7 avril

00:35:20sanjuro: Voilà, j'ai vu les 5 Fantômas de Louis Feuillade. Le dernier, Le Faux magistrat (1914), était le meilleur. Même si on y trouve les défauts habituels, il y avait de bons moments, en particulier la scène du clocher, assez remarquable en son genre, d'une hilarité morbide. Champagne, quoi ! https://www.youtube.com/watch?v=Oa3xgJryUtk

Dimanche 8 avril

10:37:12balance ton kochon: btk est parti de Bangkok à point à pitre par bateau et découvre avec tristesse la disparition du père d’Arthur H il a dormi sur la plage a 14h pour compenser le jet lag ? et meurtri sa peau de coup de soleil...

Lundi 9 avril

12:33:54sanjuro: C'est qui, BTK ?

15:33:18Spoz: Balace Ton Kochon ;-)

15:58:25sanjuro: Oula, oui. J'avais pas du tout saisi. Je pensais qu'il parlait de quelqu'un d'autre, d'un skipper, vu la grande distance en bateau.

16:27:46sanjuro: (!) A moins que Balance Ton Kochon soit le nom d'un voilier ??

16:52:59Spoz: Alors c'est un voilier récent vu l'allusion à #balancetonporc

17:13:55bidulass: j'apprends que c'est aussi un serial killer, on sait se cultiver sur le Salon

17:52:20sanjuro: Hein ? Où est-ce que tu as vu ça ? Enfin oui, j'espère qu'on se cultive, mais avec des sujets plus intéressants.

19:16:40sanjuro: Eh bien puisque tu parlais de culture, bidulass, parlons lecture ! Qu'est-ce que vous lisez comme livre en ce moment ?

21:09:49bidulass: le journal littéraire de Léautaud (mais j'ai appris beaucoup de choses sur btk btw)

23:01:42sanjuro: Vraiment ? Je ne connais pas, mais je suis allé lire sur Wikipedia. 18 volumes, hein ? Tu es auquel ?

Mardi 10 avril

07:51:23Spoz: Ca fait des années que je n'ai plus pris le temps de lire un livre. La pile qui s'agrandit est celle des bouquins en rapport avec le retrogaming, mais même pour ça je privilégie souvent le rattrapage de sommeil en retard à la lecture. C'est fou quand j'y pense, parce qu'avant et jusqu'à l'âge de 20 ans environ, je lisais tous les hours.

09:04:36ien: Je suis dans les classiques. Cette semaine "bel-ami" la semaine dernière "20 000 lieux sous les mers" un peu avant "double assassinat dans la rue morgue" et " le grand meaulnes"

10:12:42sanjuro: Oh, j'adore Bel-Ami ! Il y a, entre autres, ce très bon discours de Georges Duroy (je crois) sur la vieillesse et la mort, qui sont parmi les thèmes chers à Maupassant. Il n'y a que le Grand Meaulnes que je n'ai pas lu dans ta liste en fait. Le roman scolaire par excellence, je suis toujours parvenu à l'éviter ! (je me rappelle même de l'élève qui en avait fait son exposé en 3ème ou 4ème)

10:14:44sanjuro: J'ai lu pas mal de Jules Verne, mais bizarrement, passé un point, il est difficile d'en trouver ici. Le dernier il me semble était De la Terre à la lune, mais après lui, impossible de mettre la main sur Autour de la lune, sa suite.

10:17:03sanjuro: Le rattrapage de sommeil ? Je te voyais souvent très tard ici dans le Salon, Spoz, plus tard encore que moi ! Tu le rattrapes vraiment ?

10:20:51sanjuro: Moi non plus je ne lis plus trop en fait. Enfin j'ai toujours un ou deux bouquins en cours, mais je mets des mois à les lire. Là je viens de finir Le Blé en herbe de Colette (très littéraire, assez osé pour l'époque) et je suis avec Le Barbier de Séville de Beaumarchais. Sur mon bord de fenêtre, j'ai encore Le Misanthrope de je-ne-vous-ferai-pas-l'affront-de-donner-son-auteur et Là-bas du redoutable Huysmans (redoutable parce que son A rebours était monstrueusement rébarbatif).

10:22:23ien: En fait j'ai piqué le ebook de ma fille, j'y ai mis pas mal de classiques que l'on trouve sur des site comme celui-ci : https://www.ebooksgratuits.com/ C'est pour ça que je lis pas mal de classiques. "Le Grand Meaulnes" est un magnifique livre.

12:02:19Spoz: En fait je dors pas assez parce que je me couche trop tard et dois me lever relativement tôt. Et c'est jamais le soir que j'aurais envie de bouquiner, plutôt en journée. Mais à la place je préfère faire la sieste pour combler le manque de sommeil. Alors que je ferais mieux de me coucher plus tôt pour pas avoir besoin de sieste, mais bon... ;-)

12:37:33bidulass: @sanjuro,je reste sur les 2-3 premiers même si j'aimerais avoir avoir tout mais pour la collectionite. j'ai aussi les confessions d'un enfant de la chapelle qui traine (l'auteur de Touchez pas au Grisbi ) mais que j'ai laissé en suspens. je crois que je n'arrive plus qu'à lire des (auto)biographies ou des livres techniques (info,électro), c'est assez malheureux

12:40:42bidulass: vous m'avez donné envie de relire Maupassant, bel-ami je crois bien l'avoir évité à l'école pourtant j'ai adoré Une Vie qui ressemble beaucoup à la vie soit dit en passant :)

12:47:55loco: Actuellement, je suis en train de lire la Horde de Contrevent, c'est assez fastidieux. Sinon je lis beaucoup de BD.

12:49:15bidulass: d'ailleurs je suis curieux quelqu'un a t-il déjà tenté d'adapter un livre en bd,film ou jeu vidéo? bcp d'adaptations de livres au cinéma (90%?) mais quid du jeu vidéo?

12:57:28sanjuro: Albert Simonin ! Vu le film (Grisbi), mais j'ai jamais rien lu par contre. Pareil avec Une vie en fait, j'ai vu le film, qui était très bien, mais je ne l'ai pas encore lu. A part les nouvelles, le seul autre roman de Maupassant qui me soit passé entre les mains est Fort comme la mort, dont je pense aussi beaucoup de bien.

12:59:13sanjuro: Ah les ebooks je ne pourrai jamais, j'ai besoin du contact de la feuille, de tourner les pages, de l'odeur de (vieux) livre. Comme les Livres dont vous êtes le héros par exemple qui avaient une odeur particulière, et pas toujours la même d'une série à une autre, curieusement.

13:00:17sanjuro: Les bouquins modernes par contre... A part Harry Potter, je ne pourrais rien te citer.

13:01:48loco: Tout à fait d'accord, c'est comme pour les CD j'ai toujours besoin d'aller chez le disquaire de toucher et de mettre le CD dans la platine pour en profiter pleinement. L'odeur des Livres dont vous êtes le héros c'est comme une madeleine de Proust...

13:02:57loco: J'ai trouvé dernièrement "La Cité des Voleurs" que j'avais emprunté au CDI de mon collège et bien j'ai retrouvé la même odeur.

13:06:21sanjuro: J'ai pas compris ta question bidulass. "adapter un livre en bd,film ou jeu vidéo?" Mais si tu voulais juste dire un livre directement en jeu vidéo, sans passer par un intermédiaire, il y en a eu, mais surtout des initiatives modernes (il y avait Discworld sur Playstation, même si ce n'est pas un livre en particulier je crois) et des polars, notamment au Japon dans romans/jeux interactifs, il y en a quelques-uns sur Super Famicom, même sur Famicom il me semble.

13:11:18sanjuro: Il était bien La Cité des voleurs ! La Forêt de la malédiction aussi. De bons souvenirs. Et quelles couvertures ils avaient ! Rien à voir avec celles de maintenant toutes faites par ordinateur, tu le sens aux couleurs et aux dégradés.

13:11:33sanjuro: (même chose avec les jeux vidéo d'ailleurs, couvertures et notices)

13:14:44Spoz: On peut citer le Seigneur des Anneaux sur Snes, sorti bien avant les films, même s'il existe une version animée de 1978.

13:17:59sanjuro: Bien vu ! Il y avait aussi un Magicien d'Oz, qui n'était pas adapté du film il me semble, mais lui avait été annulé.

Mercredi 11 avril

07:56:40ien: Je me souviens de « voyage au centre de la terre » sur pc

08:01:21ien: https://youtu.be/Gid4z9WsaTg

10:15:24sanjuro: Il devait y en avoir plus sur ordinateurs que sur consoles. Ils ont bien dû adapter Agatha Christie aussi.

10:34:01sanjuro: Shadow of the Comet sur PC reprenait aussi l'univers de Lovecraft même si ce n'était pas un livre en particulier. Il me faisait envie ce jeu. C'est marrant, je regarde les images et tous les personnages sont des acteurs connus !

14:21:38sanjuro: Mon employeur essaie de me forcer à utiliser ma banque en ligne (service payant), non mais on croit rêver !

15:06:02Spoz: Ici officiellement pas de frais pour la banque en ligne, sauf que on paye un forfait tenue de compte + carte et que l'application pour smartphones va coûter 0,50€ par mois à partir de septembre. Les banques prélèvent de plus en plus de frais pour tout en nimporte quoi depuis la baisse des taux d'intérêt... Après je vois pas pourquoi ton employeur se mêlerai de la façon dont tu gères tes comptes...

15:44:51ien: Il y en a parmi vous qui joue sur PC ?

15:48:38sanjuro: C'est parce qu'ils envoient le bulletin de salaire directement sur le compte en ligne de la banque ! Avant ils l'envoyaient par courrier, puis par email, cette année ils sont passés à cette méthode. Je leur ai dit que je n'utilisais pas de compte en ligne, alors ils me l'ont envoyé par courrier. Mais maintenant ils me disent qu'à partir de septembre, ce sera sur le compte en ligne. C'est aberrant ! Le bulletin de salaire, c'est à l'intention du salarié, pas juste pour faire joli qu'on l'envoie !

15:48:48sanjuro: Pas moi, ien.

15:53:35sanjuro: Et puis même si c'était gratuit, je ne voudrais pas utiliser de compte en ligne, je préfère aller à ma banque. C'est à ça que ça sert une banque, c'est leur devoir de recevoir leurs clients pour la gestion de leur compte, comme c'est le devoir de l'employeur de transmettre le bulletin de salaire à ses employés, pas de l'envoyer où ça les arrange. Quand tu gères tes comptes chez toi, tu fais office de banque, avec les risques que ça comporte.

23:44:27Spoz: C'est un point de vue mais j'ai choisi d'utiliser l'internet dès que possible. A l'époque je devais rembourser mon prêt étudiant en France depuis les Pays-Bas. Malgré l'euro il y avait des frais d'envoi dès que j'allais à l'agence. Du coup parfois je faisais des retraits de 1000 euros en coupures de 20 devant ma banque française avant de rentrer déposer l'argent, les retraits à l'étranger étant gratuits.

23:47:02Spoz: Une fois que j'ai pu faire mes virements mensuels par internet, ça a changé la donne. Plus besoin de réserver de grosses sommes pour les retirer en France par exemple. Mais même au quotidien c'est super pratique. A quels risques penses-tu concrètement ?

23:47:32Spoz: Sinon Ien, oui ça m'arrive de jouer sur PC

Jeudi 12 avril

00:29:27sanjuro: Virus, hacks, bugs et autres. Pour l'international et le business, c'est sûr c'est pratique, mais pour le petit épargnant qui demande juste à réaliser quelques opérations mensuelles, l'intérêt est relatif. La banque délègue ses services sur ton ordinateur, il te délègue une partie de LEUR responsabilité. Même si tu es sur leur serveur, tu n'es plus directement chez eux.

00:33:11sanjuro: Le jour où ca va foirer, et ça finira bien par arriver, Internet est trop fragile, trop volatil, la cryptographie trop muable, ça dépassera les cas isolés dont on en entend tout de même fréquemment parler.

00:40:09sanjuro: Le bug de 2038 (et même un peu avant) aura peut-être des conséquences dans le domaine bancaire/financier, je ne sais pas. C'est loin, 20 ans, mais si d'ici-là TOUS les ordinateurs n'ont pas été remplacés par des machines 64 bits, on va rire (ou pas) !

01:02:17sanjuro: Pense-bête pour demain : une liste de banques que j'ai donnée à l'AFUB.

10:47:28bidulass: c'est sûr la crypto risque d'en prendre un coup avec l'arrivée des processeurs quantiques et ça m'étonnerait qu'on soit préparés..

11:44:10sanjuro: Ah oui, à propos des banques donc. Avec leurs frais divers, notamment ceux de tenue de compte (une aberration), on croirait qu'elles souffrent, les pauvres. Mais Forbes publie une liste, le Global 2000, qui réunit les plus "grosses" compagnies au monde parmi celles cotées en bourse. Grosses en termes de revenu et de capital. Et on trouve toutes les principales banques francaises, dans le top 600.

11:49:21sanjuro: 23e: Bnp, 112e: Société générale, 151e: Crédit agricole (qui détient LCL, Le Crédit Lyonnais), 525e: CIC. Et je rappelle que c'est à l'échelle mondiale ! Voici le classment avec uniquement les compagnies françaises: https://www.forbes.com/global2000/list/#country:France

11:50:25sanjuro: Tous les chiffres sont en milliards (B) ou alors plus rarement en millions (M).

12:15:19sanjuro: Et puis aussi 292e Natixis, banque crée par le groupe BPCE, la Banque Populaire + la Caisse d'épargne.

12:18:45sanjuro: Le Crédit Mutuel lui fait partie de CIC.

19:00:51sanjuro: Oula ! Si vous voyez des tests où la mise en page est déformée comme ici, prévenez-moi svp : http://www.1up-games.com/sms/golvellius.html

19:05:49sanjuro: Je viens de corriger. Si les 3 colonnes d'un test ne sont pas à leur taille habituelle, c'est qu'il y a un problème.

Vendredi 13 avril

15:23:50sanjuro: Quelqu'un a F-Zero sur Game Boy Advance ? Il y en a même deux en fait. J'avais oublié qu'ils ressemblaient à celui sur Super Nintendo graphiquement. Sauf que le second reprend les personnages de l'animé et ils sont plutôt tartes, c'est décevant.

16:09:01sanjuro: Autre question du même genre... quelqu'un a un Virtual Boy ? Ou en a essayé un ?

17:27:05flagada jones: J'ai essayé un Fzero sur Game Boy mais je n'ai pas du tout retrouver les mêmes sensations que sur la Super Nintendo même si ils sont effectivement très proches graphiquement

17:33:26sanjuro: Ah bon ? Pourquoi ? Parce que l'écran trop petit ou à cause du gameplay ?

17:42:22flagada jones: Le gameplay le fait d'avoir trop de turbo aussi je préférais l'idée de devoir l'économiser...

17:46:14sanjuro: C'est peut-être un gameplay à la F-Zero X alors. Tu connais F-Zero X ou seulement la versions SNES ?

18:00:40sanjuro: Un site propose "achetez 3 jeux, le 4ème est gratuit". Je me demande... Ils vendent Magical Pop N pour plus de 2000€. Si j'achète 3 jeux à 3 euros, puis-je l'avoir gratis ?

18:01:34sanjuro: Hé non, bien sûr, l'offre concerne seulement les cartouches seules.

18:01:53sanjuro: M'intéresse pas.

18:14:45flagada jones: Il se trouve que je suis fan de ce jeu donc je connais toutes les versions (pas tout à fait d'ailleurs car je ne savais pas qu'il y avait deux jeux sur Game Boy Advance) y compris la version réalisé en collaboration avec Sega qui est sorti sur GameCube

18:17:44flagada jones: Le jeu en version Super Nintendo est pour moi supérieur à tous les autres mais quand on aime vraiment quelque chose on est peut-être pu tout à fait rationnel

18:26:08flagada jones: Ma rencontre avec ce jeu s'est faite dans un hypermarché continent dans les années 90 sur une borne Super Nintendo j'avais déjà vu tourner des jeux nes et des Megadrive mais je n'avais jamais vu une super nintendo en vrai ni aucun jeu tourné sur cette bécane

18:29:00flagada jones: J'ai saisi le pad et là ça a été quasi instantanée je me souviens même que dans les virages j'ai tout de suite et intuitivement compris qu'il fallait appuyer sur la gâchette pour prendre les virages plus serré pas besoin d'explication, de tutoriel c'est ça qui est fort dans ce jeu j'étais dans le futur le temps qui a duré la partie ! je n'ai jamais ressenti ça d'ailleurs par la suite quand il y a eu un changement de génération d'une console à une autre

18:30:29flagada jones: Oui c'est ça l'idée je crois me souvenir que j'avais eu l'impression de jouer à un jeu du futur...

21:03:09Spoz: J'ai les deux jeux sur GBA. Maniabilité différente de celle sur Snes effectivement, maintenant que j'ai joué à F-Zero X je dirais que sanjuro a raison, mais il y a longtemps que j'ai touché aux jeux sur GBA.

21:05:32Spoz: Moi aussi j'ai découvert le jeu original à l'hypermarché le plus proche de mon lycée, sur cette même borne de démo... qui est aujourd'hui la plus belle pièce de ma collection, et mon plus gros coup de bol de collectionneur. Longue histoire, peut-être pour une autre fois.

Samedi 14 avril

15:06:56Spoz: http://www.01net.com/actualites/sega-va-lancer-une-megadrive-mini-pour-feter-les-30-ans-de-sa-console-star-1418922.html Ça devait finir par arriver

Dimanche 15 avril

16:29:38flagada jones: Oui cette borne de demo j'y ai passé du temps d'ailleurs j'avais de la chance il n'y avait jamais personne dessus

16:30:06flagada jones: Toutes ces Megadrive qui sortent ! c'est un peu brouillon...

Lundi 16 avril

12:58:44sanjuro: Moi j'ai joué à F-Zero directement chez moi. Contrairement à la NES, je ne me rappelle pas des bornes de démo Super Nintendo. Peut-être parce qu'elles sont arrivées plus tard et n'avaient que des jeux que j'avais déjà (j'ai eu la Super Nintendo à sa sortie, je l'attendais fervemment depuis novembre 90). F-Zero est le second jeu que j'ai acheté, peu après avoir eu la console si mes souvenirs sont exacts, et un peu plus tard Super Castlevania IV. Après par contre j'ai été ruiné pendant un moment.

13:00:39sanjuro: (c'est pour elle que j'ai revendu Batman, Duck Tales, Turbo Racing et d'autres, bouhou - même si j'en avais tiré un bon prix)

13:05:09sanjuro: Ou en version plus imagée : après trois ans de vie commune, j'ai lâché ma copine pour une autre plus belle - et coup de théâtre, c'était sa soeur !! Heureusement maintenant nous nous sommes réconciliés et nous faisons un ménage à trois (sans parler des autres). Quelle vie ludique !

13:07:44sanjuro: En fait, je posais ces questions sur F-Zero parce que vendredi j'ai été pris à nouveau de fièvre d'achat rétro (ça faisait un moment que ça ne m'avait pas prix). Et, nouveauté, même si ce n'est pas ma priorité, pour la première fois le Game Boy Advance a commencé à m'intéresser de ce point de vue.

13:17:04sanjuro: (pris, pris, ca n'a pas de prix !!) En tout cas, en naviguant le web, je suis tombé sur deux jeux GBA qui m'ont tenté. Napoleon en version japonaise, mais j'avais oublié qu'il était sorti chez nous en VF sous le titre L'Aigle de guerre ! Quelqu'un l'a ? Il en reste encore sur Amazon (via un revendeur) : https://amzn.to/2H6TPo0

13:18:42sanjuro: Il n'est qu'à 15.20€, mais chose curieuse, sur ma page Amazon Partenaire, l'ancien prix est de 9.99€ !

13:28:16sanjuro: Lien actif : https://amzn.to/2H6TPo0 Et l'autre offre, c'était donc F-Zero GP Legend, le second sur GBA après Maximum Velocity, disponible sur Amazon US pour la modique somme de $20 (16 €) : https://amzn.to/2vkytSM C'est assez tentant.

14:21:26sanjuro: Une mise à jour sur le site : les stats de mars et la question du prochain test. http://www.1up-games.com/

15:56:21Spoz: Attention aux potentiels frais de douane. Y a presque plus rien qui passe au travers maintenant (depuis les US, l'Asie c'est différent. ;-))

16:06:04sanjuro: Ah bon ? Depuis quand ? Non, je viens de vérifier, ça ne coûte rien. Pour $20, tu sais... Je n'ai jamais rien eu à payer ici, ni à aller chercher je crois. Ou peut-être juste une fois.

16:12:41sanjuro: En fait ça passe limite en dessous. J'évite de justesse la TVA. Faut que le produit coûte moins de 23 € pour en être exempt ! Oh les vaches !

16:23:25sanjuro: J'avais fait une commande au Japon et celle-ci aussi passe de justesse, je vois. Faut que ça fasse moins de $37 (30 €) dis donc, ou alors 23 € si c'est payé dans notre propre devise. C'est bizarre. Ca donne pas envie d'acheter en ligne, dis donc. Merci pour l'avertissement !

16:24:05sanjuro: Mais du coup, je ne vois pas de différence entre les US et le Japon comme tu disais, enfin pas pour la TVA en tout cas.

16:27:28sanjuro: En fait ça dépend des frais de port j'ai l'impression, pas de la devise. Curieux et compliqué tout ça.

22:28:01Spoz: Je sais juste que des vendeurs Ebay US qui déclaraient une valeur de 15 dollars pour un colis bien rempli de jeux ont changé leur manière de faire il y a quelques temps en raison d'un changement dans la législation américaine. Et avant ici c'était la douane qui faisait les contrôles, donc tu pouvais encre avoir de la chance, mais maintenant tout passe par la poste locale, qui regarde la valeur donnée par le vendeur et vient te prélever la TVA devant ta porte + 9 euros de frais de traitement.

22:29:44Spoz: On a reçu un cadeau des US pour la naissance de notre fils. Les ricains avaient cru bon de faire livrer directement chez nous depuis le site américain. Du coup on a dû payer ces 9 euros + TVA. Merci le cadeau. ;-)

22:31:26Spoz: Mais j'ai régulièrement lu dernièrement que (vers la France en tout cas), ça peut encore passer ou être aleatoire depuis certains sites asiatiques, mais il n'y a quasiment plus rien depuis les US qui passe sans que les frais de douane y passent (quand ça dépasse le montant minimum).

23:21:26sanjuro: Frais de traitement ? La poste s'embête pas chez toi dis donc, ils se prennent pour une banque.

23:22:45sanjuro: Ce sont tous des voleurs en série, c'est pas croyable. Ils font payer le moindre petit service maintenant, comme si leur vie en dépendait.

23:23:51Spoz: Et ouais, et elle augmente le prix des timbres de 5% par an environ. Mais dans le cas présent, elle fait le travail de la douane et a apparemment acquis le droit de se rémunérer comme ça.

23:26:41Spoz: En l'occurence, la poste locale a du mal à survivre oui. Un peu à cause de la concurrence, mais surtout parce qu'il y a de moins en moins de courrier envoyé. Ils se rattrapent sur le prix des timbres et sur les livraisons de colis. Comme elle est privatisée, elle a pas le droit d'6etre dans le rouge au nioveau financier

23:32:56sanjuro: C'est un peu pareil ici en fait. Les douanes et la poste sont jointes.C'est un service public mais ils veulent s'ouvrir à la compétition. Et maintenant ils se diversifient en s'occupant des personnages âgées et en tondant la pelouse (vraiment).

Mardi 17 avril

09:33:31sanjuro: Les personnages âgés, genre Mickey Mouse et Bécassine.

10:00:06Spoz: Plait-il ?

10:07:59sanjuro: J'avais écrit personnages au lieu de personnes. J'était distrait, je me suis remis à Words With Friends. Grossière erreur. J'arrête pour de bon dès que j'ai fini les parties en cours.

13:09:12sanjuro: Un meilleur nom pour Words With Friends serait sans doute Words With Gougnafiers.

13:17:56Spoz: J'adore ce mot. Très peu usité du reste, mais il a quelque chose.

17:53:45sanjuro: Je joue en anglais alors aucune chance de placer ! C'était mieux avant Words With Friends. Les gens se barrent maintenant au bout de un ou cinq tours, ils reviennent dieu sait quand, le lendemain peut-être. Très pratique pour se concentrer sur une partie et surtout pour la finir ! Et puis ils balancent 6 pubs sur la page de mon ordi le plus faible, ce qui le fait ralentir monstrueusement (0 sur le fort, allez comprendre !).

17:58:40sanjuro: *de le placer

19:26:49sanjuro: Je viens d'apprendre que l'hébergeur de 1UP augmentait considérablement ses prix (+84 € de hausse sur l'année !!). J'ai payé l'année dernière à nouveau pour 5 ans. Donc je devrais être tranquille jusqu'en 2022. En tout cas après ça il faudra ENCORE changé d'hébergement. Et ca va être coton de trouver ce qu'il me faut, j'avais déjà eu beaucoup de mal. Enfin, on verra dans 4 ans et demi (en supposant qu'ils ne me fassent pas un sale coup d'ici là).

Mercredi 18 avril

14:20:21sanjuro: Quand le jeu (Words With Friends) ne tourne pas en leur faveur, les gens se barrent. Mon dieu qu'ils sont chiants avec ça. J'ai 7 parties en cours et les gens ne reviennent pas ! Ah la joie des jeux en ligne, vraiment.

Jeudi 19 avril

12:26:38sanjuro: Ces saloperies de publicités sur Words With Friends !! Et j'arrive toujours pas à finir les parties en cours. Mais au moins c'est sûr, je ne recommencerai pas, c'est insoutenable. Je me demande même si c'est légal de mettre autant de pubs sur un seul bloc, généralement les annonceurs ont une clause contre ce genre d'abus.

14:38:43sanjuro: Voilà, j'ai abandonné toutes les parties, j'en avais marre. C'est une perte de temps effroyable ces jeux en ligne et ça perturbe terriblement la concentration quand vous essayez de faire autre chose en même temps. Autant jouer au vrai Scrabble.

Vendredi 20 avril

11:58:06ien: Si tu aimes le scrabble il faut jouer à Aworded, ça fait au moins 6 ou 7 ans que je joue tout les jours, j'ai acheté la version sans pub depuis 1 ou 2 ans, pour quelques € ça vaut vraiment le coup.

17:28:41sanjuro: En quoi ça diffère de Words With Friends ? Parce que WFW c'est exactement comme le Scrabble, avec quelques fioritures en plus. On se demande d'ailleurs comment il est possible que Mattel ait pu perdre son procès contre Zynga, ils ont TOUT copié !

17:29:42sanjuro: Mais de toute façon, je te remercie pour la suggestion, mais non merci. J'ai un cahier des charges bien rempli qui n'avance pas (pas encore de test cette année ! c'est la première fois que je suis aussi en retard ! mais ce devrait être pour vendredi prochain) et le Scrabble en ligne c'est trop chronophage pour moi. (je me suis débarrassé des pubs par contre en examinant le code de la page)

17:33:01sanjuro: Ca a été un soulagement d'effacer toutes mes parties de WFW en fait. Quand je me suis remis dessus cette semaine, j'ai commencé doucement, je voulais faire de bons mots et continuer ma série de victoires. Et puis je suis tombé sur des gens qui jouent pro, avec des mots complexes, et là pour moi ça devient contagieux.

17:36:51sanjuro: Une de ces personnes en particulier, celle qui m'a fait perdre pour la première fois, je n'avais pas réagi au début mais elle venait pour une revanche, parce qu'elle avait perdu il y a 5 ans. J'ai compris durant la partie que ce n'était pas juste un jeu innocent. Quand je m'en suis rendu compte j'ai joué beaucoup plus agressivement et je suis remonté. J'aurais pu la battre si elle n'avait pas pu se débarrasser de toutes ses lettres. Enfin bon, ça devient trop stressant pour moi.

17:42:06sanjuro: Et du coup maintenant ça me reste en travers de la gorge parce que elle savait à qui elle s'attaquait et moi non, autrement j'aurais joué différemment. Ca devient nocif à la longue cet état d'esprit. D'où effacement, récupération de mon temps et pas de regrets.

17:46:37sanjuro: Morale : tout ça ne vaut pas mes bons petits jeux consoles 8 et 16 bits !

18:04:44ien: Aworded c'est comme le scrabble, mais à priori les gens y sont plus sympas :-) On a 7 jours pour jouer un coup. Je joue avec 2 personnes que je connaissais déjà + 3/4 autres rencontrées au fil des parties. Et généralement j'essaye d'avoir une personne au hasard en plus, la seule chose qui peut être gênant c'est que dans ce cas je soupçonne certaines personnes de tricher.

19:29:13sanjuro: Tu joues en français ou en anglais ?

20:06:46ien: En Francais, de temps en temps en anglais mais je manque de vocabulaire 😋

Dimanche 22 avril

00:22:28sanjuro: OH LA VACHE!!!

00:27:36sanjuro: J'ai trouvé la caverne d'Ali Baba ! En recherchant une pub française (que je n'arrive toujours pas à trouver), j'ai déterré beaucoup mieux : ->TOUTES<- LES PUBLICITÉS FRANCAISES DE NINTENDO !!! 279 publicités : http://www.ina.fr/recherche/search?search=nintendo

00:28:59sanjuro: Il y a même le teaser de Super Mario Bros 3 d'Octobre 1991, que je cherchais depuis longtemps !

00:29:45sanjuro: (faites "Trier par date croissante" pour les avoir dans un meilleur ordre) Je suppose qu'il doit y avoir aussi toutes les publicités Sega, je chercherai plus tard.

00:43:31sanjuro: NINTENDO PLUS C'EST INTELLIGENT PLUS C'EST AMUSANT et pis surtout n'oubliez pas : NINTENDO DÈSORMAIS LA PUISSANCE SERA ENTRE VOS MAINS !

22:38:30Spoz: Très sympa, mais dommage qu'il n'y ait pas de fonction pour les enchaîner. Quand on en a regardé une et qu'on revient en arrière, les critères de tri n'ont pas été sélectionnés, c'est chiant. Mais Youtube l'a déjà fait. ;-) https://www.youtube.com/watch?v=k5GB1ov6TS4 et https://www.youtube.com/watch?v=K5CiJCaGWLk

22:39:24Spoz: Notez la belle pub Amora dans la série Super Nintendo, et la voix de George Eddy pour le jeu NBA sur Snes aussi.

Lundi 23 avril

17:01:40sanjuro: Je supposais qu'il y avait déjà quelque chose comme ça sur YouTube (vu qu'ils reprennent des pubs de l'INA) mais ce qui est bien ici est l'authenticité et l'exactitude (dates de première diffusion je suppose et intégralité). La qualité aussi est meilleure il me semble. J'avais déjà visité le site de l'INA il y a quelques années mais il était insupportable alors, lourd et mal foutu je crois.

17:02:35sanjuro: Et puis les vidéos sont individuelles. Je pourrai les intégrer à 1UP du coup. Il faudra que je réfléchisse au meilleur moyen de le faire.

17:15:09sanjuro: Leur nouveau site par contre est super. A part pour le problème dont tu parlais, il y a de bonnes choses, notamment le filtre chronologique comme sur Imdb (enfin avant, parce qu'ils ont tout pété depuis).

17:17:05sanjuro: Avec ca je vais bien retrouver ma pub... (je la cherche juste pour la musique en fait)

17:30:35sanjuro: Publicité, que dis-je ! C'était de la poésie télévisuelle, oui ! Regardez-moi ce beau titre, L'Enfant et le saucisson : http://www.ina.fr/video/PUB232165178/cochonou-l-enfant-et-le-saucisson-video.html "On n'oublie jamais son premier Cochounou", dit le petit nenfant avec une émouvante conviction.

21:33:56sanjuro: J'ai purgé les liens du site. La liste de sites morts continue de s'allonger. http://www.1up-games.com/site/liens.html