Archives (beta)
Lundi 3 juin
11:33:43flagada: J'ai acheté un disque dur de soi-disant 4 to mais comme souvent dans ces cas-là le compte n'y est pas... Mais là c'est quand même beaucoup il manque 450 go ! j'imagine la même chose à une pompe à essence avec une différence entre le nombre de litres versés dans le réservoir et affiché à la pompe et la réalité l, et le gérant de répondre oh mais vous savez il y a une marge tolérable...
13:27:41sanjuro: Tu es sûr ? C'est quelle marque ? En fait, le compte doit toujours y être, mais c'est parce qu'il est fait en décimal au lieu d'être en binaire. Sur un disque 4 To, je crois que la différence devrait être de 400 Go. Fais une photo de la partie Propriétés de ton disque avec l'espace mémoire, je pourrais te dire avec précision.
15:51:01flagada: Marque WD merci dele easy store Après franchement ça m'est égal je l'ai acheté un vide-grenier à tout petit prix mais c'est un gros écart quand même.
15:51:31flagada: Marque WD modèle "easy store"
15:59:32flagada: Ah c'est parce qu'il n'utilise pas la même unité de mesure j'apprends quelque chose je pensais que c'était vraiment laisser libre à l'appréciation du fabricant car on retrouve la même chose sur des clés USB de petite capacité on n'a jamais réellement la capacité indiquée sur l'emballage par contre ce qui m'inquiète un peu avec ce disque dur là car je n'ai jamais eu un disque dur aussi gros c'est qu'il fait énormément de bruit beaucoup plus que mes disque dur de 1 to
16:00:23flagada: Et il vibre hyper fort, il fait trembler la table sur laquelle il est posé un vrai monstre !
18:07:43sanjuro: C'est probablement pour ça que son propriétaire s'en est débarrassé ! Tu vas t'en servir juste pour du stockage ?
18:11:56flagada: C'était des personnes âgées qui ne savais pas trop ce que c'était ils m'ont dit c'est "pour l'informatique" et le produit n'avait jamais été ouvert, je vais m'en servir pour avoir un double de ce que j'ai déjà sur plusieurs disque dur de 1 to du moins les données que je ne veux pas perdre histoire de sécuriser au maximum.
Mercredi 5 juin
18:28:51flagada: Vu le film Thinner 1996 j'ai bien aimé, en tout cas ce n'est pas mauvais et ça se tient du début à la fin.
18:41:23sanjuro: J'ai jamais vu celui-là, ni lu le livre de King. Mais c'est de Tom Holland (Chucky + Vampire vous avez dit vampire ?), ça doit être bon s'il n'avait pas perdu la main depuis les années 80.
18:45:17sanjuro: En ce moment je revois pas mal de films : Lolita (1962) de Kubrick, j'avais moyennement aimé dans les annés 90, un peu plus maintenant, mais je me suis rendu compte d'un chose : je trouve que Peter Sellers gâche le film. Ses scènes sont trop longues et pas drôles. Kubrick devait le trouver hilarant je suppose. On voit qu'il ne s'en lassait pas en tout cas, c'est probablement pour ça qu'il aura enchaîné avec Dr Folamour.
18:47:19sanjuro: J'ai revu aussi deux classiques d'épouvante : Génération Perdue (1987) le film de vampires de Joel Schumacher, et The Blob, le remake de 1988 de Chuck Russell. Super tous les deux ! J'adooooooore ! Je me suis régalé.
18:51:13sanjuro: De Génération Perdue, j'avais conservé une seule scène durant toutes ces années, c'est celle du bain avec le jeune (Corey Haim, excellent) qui chante la chanson de Clarence "Frogman" Henry : https://www.youtube.com/watch?v=qIvy9nSlZf0 Le casting était super (Kiefer Sutherland, Jason Patric, Diane Wiest, Corey Feldman, Edward Herrmann...), la réalisation aussi.
18:54:43sanjuro: Je me souvenais beaucoup mieux de The Blob, mais par contre très peu des effets spéciaux, qui étaient pourtant vraiment impressionnants (du niveau The Thing ou presque). Je me demande s'ils avaient censuré le film quand ils l'avaient passé à la télé. Mais il y a de bonnes choses dans le scénario (co-écrit avec Frank Darabont, Les Evadés).
18:56:26sanjuro: J'ai aussi revu Gilbert Grape, avec Johnny Depp, Leonardo DiCaprio (son grand rôle ! tout le monde se souvenait de lui après avoir vu le film) et Juliette Lewis. Très bonne comédie dramatique, pas ennuyeuse pour un sou.
18:59:01sanjuro: Revu aussi The Fall of the House of Usher (1960) de Roger Corman, une des mes idoles, qui est mort le mois dernier. Le premier film de sa série d'adaptations de l'oeuvre d'Edgar Allan Poe. Re-j'adooooore ! C'est magnifique à regarder et à entendre (c'est habilement transposé par Richard Matheson). Et puis Vincent Price a un look d'enfer dans ce film-là.
Jeudi 6 juin
11:37:07flagada: À part Lolita je n'ai vu aucun de ses films où je vais noter ça quelque part au cas où je n'ai plus rien à regarder
Vendredi 7 juin
18:54:12flagada: À part les tubes qu'ils ont sorti, je ne connaissais pas trop les Jackson five. Je découvre tout ça, c'est vraiment pas mal parce que moi je suis sur l'album Dancing Machine
20:47:35Goomba: Hello Sanjuro, je t'ai envoyé un petit mail. Au plaisir de te lire! Et bon weekend à toute la communauté.
20:57:03sanjuro: Okay, Goomba, tu fais bien de me prévenir, je ne regarde plus que très rarement mes emails pour deux raisons : 1. 1UP ne reçoit plus de courrier depuis longtemps, depuis que tout le monde est passé aux réseaux sociaux 2. il y a un bug sur mon compte qui m'oblige à me reconnecter à chaque fois.
22:14:44sanjuro: Je t'ai répondu, Goomba. Dis-moi si tu réponds à ton tour, autrement je ne verrai pas ton mail avant Dieu sait combien de temps !
Samedi 8 juin
15:33:39Goomba: Ayé répondu :-)
20:14:19sanjuro: Je ne répondrai pas avant lundi, probablement.
20:14:45sanjuro: Vous votez pour qui demain ? Je peux pas voter comme d'habitude.
Dimanche 9 juin
00:46:47B.Woods: Il y a beaucoup de listes en Finlande ?
08:33:00Spoz: J'ai déjà voté jeudi ;-)
12:19:00B.Woods: Tu votes pour les listes néerlandaises ou françaises (à l'ambassade) ?
20:18:00Spoz: Listes néerlandaises depuis que c'est possible (ça fait déjà 15 ans je pense), donc depuis qu'on m'a dit que je pouvais choisir entre voter dans mon pays d'origine ou dans mon pays de résidence. Et pour les députés ou les représentants des Français de l'étranger c'est même un vote digital.
Lundi 10 juin
13:33:38Bernard: J'ai voté pour le petit chat.
Mercredi 12 juin
13:08:33flagada: Vu Sleepwalkers 1992, j'ai trouvé le film nul. Ce soir je regarde les langoliers 1995, mais je crains le pire car là ce n'est même plus un film mais un téléfilm !
13:26:14sanjuro: Mais non, il n'est pas nul ! Les Langoliers lui l'est, effectivement. Tu l'as vu où et comment Sleepwalkers ? Et qu'est-ce que tu lui reproches exactement ?
14:49:44flagada: qJe reproche pas mal de choses, déjà direct je pense que je ne spoile pas en disant ça (c'est dans la première scène du film au bout de quelques minutes) la relation incestueuse
14:51:41flagada: Les effets spéciaux, les incohérences (les pouvoirs surnaturels exagérer et décalés, là pour le coup je ne peux pas en parler pour ne pas dévoiler trop), le jeu des acteurs (presque tous)
14:52:31flagada: Du coup dans ce que je lui reproche, une partie est imputable au roman de base je suis d'accord mais je ne l'ai pas lu...
Vendredi 14 juin
20:38:09sanjuro: Désolé, je voulais répondre, mais j'ai pas eu le temps cette semaine et j'ai pas le temps non plus ce soir. Et puis, fatigué. L'air s'est de nouveau refroidi. En juin, c'est inattendu.
20:42:42sanjuro: Mais je travaille sur le test. J'en ai repris un que j'avais délaissé l'année dernière, parce que je m'étais rendu compte qu'il fallait reprendre à peu près à zéro avec une autre approche. Je pensais pas enchaîner avec celui-là, mais ça a pourtant l'air d'être le cas.
20:44:19sanjuro: J'essaierai de répondre quand j'aurai le temps (aussi au mail de Goomba), je ne peux pas laisser Sleepwalkers se faire malmener comme ça !
Samedi 15 juin
08:08:01flagada: Ha ha oui, gentiment malmené mais je suis curieux d'entendre le plaidoyer après j'avoue que depuis je me suis un petit peu calmé, car j'ai vu les langoliers, ça remet les un peu les choses en perspective...
09:27:41flagada: D'ailleurs, je ne risque pas d'avoir lu le bouquin de Stephen king, puisque pour une fois, ce n'est pas l'adaptation d'un de ces livres, mais il a écrit le scénario...
12:09:22sanjuro: C'est bien, tu m'évites déjà une correction, héhé. A l'époque (vers 1995, je crois), j'avais cru comprendre que l'histoire était dans un recueil de nouvelles et je l'avais cherchée. J'avais lu Rêves et cauchemars en pensant la trouver.
12:41:36flagada: J'ai retrouvé dans mes affaires une montre casio que je n'avais pas porté depuis 8 ans, et j'étais surpris de voir qu'elle fonctionnait encore à l'arrière il est précisé que la batterie dure 10 ans, pour une fois ce n'est pas une publicité mensongère, impressionnant en tout cas.
Mardi 18 juin
12:50:49flagada: Vu Tommyknockers 19993, c'est un téléfilm et celui-là je l'ai trouvé plutôt bon, les différents personnages sont intéressants.
12:51:09flagada: 1993...
13:33:03Bernard: J'ai vu Nomads, un film où Pierce Brosnan joue un anthropologue français qui s'installe aux États-Unis et commence à étudier des marginaux (qui ressemble à des personnages de Starmania). Un film bizarre, mais une curiosité, notamment car c'est le premier film de John Mctiernan.
13:49:27sanjuro: Vu et vu ! J'ai aussi lu Les Tommyknockers. C'était mon premier Stephen King en fait. J'avais trouvé le téléfilm très mauvais, mais, il est vrai, moins que les Langoliers. Il y a un autre truc spécial à propos de Nomads, je sais plus ce que c'est... Je chercherai plus tard.
15:15:05Bernard: L'accent français catastrophique de Pierce Brosnan ?
15:42:33sanjuro: C'est vrai qu'il était mauvais, je m'en rappelle encore, pourtant ça fait un moment que je l'ai vu. Non, je ne vois rien de particulier, je devais confondre avec un autre film, peut-être avec The Legacy (1978).
15:47:26sanjuro: Il y avait Lesley Ann-Down par contre dans Nomads. Je l'ai vue justement la semaine dernière en espionne russe dans Quand La Panthère rose s'emmêle (1976). Je me refais toutes les Panthères dans l'ordre depuis un moment. Enfin, toutes celles où Peter Sellers était encore vivant, jusqu'à la fin des années 70 donc.
15:52:46sanjuro: Les Langoliers était réalisé par Tom Holland, au fait. Venant de lui, ça avait été une grosse déception à l'époque. Et j'avais aussi lu le livre avant de savoir qu'il existait un téléfilm. En France, ils avaient divisé le recueil de nouvelles dans lequel il était en deux tomes, Minuit 2 et Minuit 4.
16:04:46sanjuro: Mais en fait... (attention, j'ose) les histoires de Stephen King sont souvent mauvaises. C'est pour ça que j'ai renoncé à lire ses romans. Oh, il a la plume agile et il sait captiver ses lecteurs (même s'il a des digressions et des longueurs assommantes), mais quand tu mets l'histoire bout à bout, sans toutes les ficelles pour accrocher le lecteur, ça ressemble assez à toutes ces adaptations en téléfilms.
16:13:46sanjuro: Stephen King a eu beaucoup de chance que plusieurs de ses premiers romans et nouvelles ont été adaptés par des grands réalisateurs qui en ont fait de grands ou très bons films : De Palma, Kubrick, Cronenberg, Carpenter, Romero, Reiner (pour Stand By Me, pas le nullissime Misery)... Mais la plupart du temps, ils l'ont fait justement en apportant d'importants changements à ses histoires.
17:48:56Bernard: Un jeu Zelda dont Zelda est l'héroïne, annoncé.
17:49:26Bernard: Et Donkey Kong Return HD (ça m'intéresse).
Mercredi 19 juin
18:46:47flagada: Et ce soir je regarde un film, qui je pense ne manque pas de mordant, Cujo 1983.
19:16:37sanjuro: Tu te fais un cycle Stephen King ? Jamais vu ni lu Cujo. Mais il paraît que le film est bien, surtout à cause du chien qui fait peur. Je vais probablement aussi regarder un film fantastique ce soir, mais je ne sais pas encore lequel. A moins que j'oprte pour quelque chose de plus long ...
19:47:50flagada: Oui une sorte de cycle d'ailleurs je vais faire une pause après celui-là...
Jeudi 20 juin
12:05:16flagada: Petit retour sur le film cujo, et bien pas terrible non plus celui-là, le chien est plus écœurant qu'effrayant. (Baveux et luisant de toutes sortes de sécrétion)
12:37:56sanjuro: Ah bon ? Tu me surprends. Lewis Teague n'est pas un super realisateur mais son Alligator et Cat's Eye étaient assez divertissants. Mais bon, c'est possible. Peut-être aussi tu t'attendais plus à un film fantastique ?
12:43:57sanjuro: Moi j'ai regardé Génération Proteus / Demon Seed (1977), film que je voulais revoir depuis longtemps. Je l'avais vu dans ma jeunesse et je n'en avais qu'un vague souvenir. Certaines choses sont revenues... la maison toute électronique, le fauteuil avec un bras, et puis la fin ! Ah, la fin. C'était sympa mais ce n'est pas un grand film, parfois c'est accidentellement drôle, avec cette IA imbue de sa personne qui fait vraiment trop humain.
12:45:28sanjuro: Ils avaient quand même créé l'un des "chiens de garde" les plus bizarres de l'histoire du cinéma.
12:48:01sanjuro: Quand je repense à ce film... certaines moments me rendent admiratifs, mais d'autres, comme des bouts de phrase, me font rire. Des répliques de Julie Christie à la machine dignes de Steve Martin ou Martin Short. Ils auraient pu faire une parodie de ce film.
13:26:07flagada: Oui peut-être que je m'attendais à ce que ça soit moins terre à terre, c'est possible. En attendant j'ai vu Flesh for Frankenstein 1973 ça déménage et c'est bien gore !
13:27:17flagada: Et c'est assez drôle... Bien que là aussi ce ne soit pas voulu.
13:42:31sanjuro: Je l'ai vu il y a longtemps, lui et Blood for Dracula; ils vont de paire. A l'époque, j'avais trouvé que c'était les deux pires Dracula et Frankenstein que j'avais vus ! Je ne sais pas si ca serait toujours vrai. Par contre, c'est avec ces films que j'ai découvert Udo Kier.
17:52:35sanjuro: J'ai toujours pas fait mon plaidoyer pour Sleepwalkers. A ma décharge, ça fait plus de 25 ans que je ne l'ai pas revu. Il y a une copie en ligne, mais c'est un transfert VHS et il est vraiment trop vilain (j'espère que ce n'est pas lui que tu as regardé, Flagada; d'un côté ceci expliquerait cela).
17:53:46sanjuro: Je n'ai plus qu'une semaine pour finir le test, j'y travaille, j'y travaille, mais je ne sais pas si ça sera prêt à temps.
17:55:40sanjuro: Mais c'est pas pour ça que je venais ici, c'était pour dire que samedi, j'ai fait une partie de Super Ghouls 'N Ghosts (je ne sais plus si j'avais déjà expliqué que je ne voulais pas le reprendre avant d'avoir fait la version MD, mais je n'ai pas pu résister) et que j'ai réussi, à ma grande surprise, à finir la première partie ! A battre le Sardius vert !
17:59:23sanjuro: D'autant plus surpris que c'était la première fois que j'allais aussi loin. A ma derniére partie, je coinçais au niveau de glace. Mais le plus gros choc a été de franchir le niveau 6 au premier essai ! Le 7 par contre fut long pour développer une technique.
18:01:41sanjuro: La difficulté est très variable. C'était un peu le cas aussi dans Ghosts 'N Goblins, mais pas comme ça : les derniers niveaux du Super sont beaucoup plus faciles ! D'un côté, ça fait du bien, parce que l'autre m'en avait fait baver.
18:03:38sanjuro: Au début, encore frais émoulu de Ghosts 'N Goblins, je trouvais que la difficulté du Super était vraiment élevée, presque autant que lui, mais finalement, comme il s'adoucit sur la fin, ce n'est pas au même niveau.
18:21:32flagada: De mon côté, je viens tout juste de commencer Rayman sur Playstation 1, je crois que je l'avais juste tester à l'époque chez quelqu'un et j'avais oublié que c'est de la bonne 2D ! preuve que la Playstation 1 pouvait faire de très beaux jeux loin des titres 3D hideux qui ont inondé cette console...
23:30:24sanjuro: Donald Sutherland est mort ! Une légende ! Un physique inoubliable ! Le fantastique remake de Body Snatcher n'aurait pas été la même chose sans lui. Superbe aussi dans The Disappearance, photographié par John Alcott.
Vendredi 21 juin
13:44:44Bernard: Je retire ce que j'ai dit sur Donkey Kong Returns, le passage à la HD a niqué les couleurs, les ombres etc.
Samedi 22 juin
21:36:28sanjuro: Hier soir, revu le Dracula (1958) de la Hammer, avec Peter Cushing, Christopher Lee et Michael Gough. C'est la troisième fois que je le vois et j'avais oublié qu'il y avait Michael Gough (Alfred dans les Batman de Tim Burton). Il a fait ses armes dans des films de ce genre. Il y en a notamment un que je cherche mais il n'y a pas de bonne copie dispo.
21:39:24sanjuro: En tout cas c'était super ! Quel beau film, bien écrit, bien interprété, bien réalisé et impressionnant comme tout pour un film des années 50. J'adore comme ils ont transformé l'histoire de Dracula. Comme tout est altéré, la trame est une surprise. Je vais regarder les autres dans l'ordre, car maintenant je les ai enfin tous ! (hormis les 3 derniers dans les années 70, mais ceux-là sont vraiment trop différents)
21:43:02sanjuro: Et là, je vais de terminer de regarder Frissons d'outre-tombe / From Beyond the Grave (1974). C'était le dernier film à sketches produit par Amicus, une compagnie un peu rivale de la Hammer, et le seul que je n'avais pu voir. Je me suis régalé avec ces petites histoires morbides. Elles étaient toutes assez bonnes. Evidemment chacun a ses préférées.
21:46:45sanjuro: Celui-ci se passe chez un antiquaire (Peter Cushing), qui vend toutes sortes d'objets anciens et curieux. Chaque personne qui va venir acheter un objet dans son magasin va avoir droit à son histoire étrange et macabre...
Lundi 24 juin
08:48:28sanjuro: Spoz, tu as reçu ton identifiant pour voter en ligne ?
13:35:22Spoz: Oui, l'identifiant par e-mail et le mot de passe par sms.
13:50:39sanjuro: Je n'ai pas reçu le mot de passe, ce qui veut dire que le consulat n'a pas mon numéro de téléphone, et donc que je ne pourrai toujours pas voter, haha ! Décidément.
Mardi 25 juin
08:34:22Flagada: Vu le film Mil gritos tiene la noche 1982, pas terrible, juste une chose a retenu mon attention, un acteur qui ressemble à Bud Spencer qui n'a littéralement qu'une seule attitude pendant tout le film, il pourrait porter un masque ce serait la même chose...
09:02:50sanjuro: C'est Paul L. Smith, il est connu. C'était son genre d'avoir cette expression figée. C*est lui qui joue Brutus dans Popeye, ce qui lui va très bien, il était aussi dans Dune et Kalidor.
09:03:30flagada: Effectivement, il doit être bon dans le rôle de Brutus.
09:05:05sanjuro: Je me rappelle de Mil gritos tiene la moche comme d'un film bien gore, surtout pour un avec des acteurs américains assez connus (le couple George, Smith...). Mais oui, c'était pas terrible. Je vois que je lui avais mis 5/10.
09:06:56flagada: Par contre ce soir, je pense que je ne serai pas déçu je regarde Saturn 3 !
09:10:56Flagada: Le film qui a reçu quelques Razzie Awards... Mais je ne m'arrête pas à ça et parfois avec le temps ce genre de film devient intéressant.
09:11:12sanjuro: Dans un autre genre, j'ai regardé Daisy Kenyon (1947), un drame romantique d'Otto Preminger avec Joan Crawford, Dana Andrews et Henry Fonda. C'était assez bien, un peu curieux comme approche. J'ai trouvé Dana Andrews particulièrement désagréable, pourtant je l'aime plutôt bien d'habitude. Son personnage appelait tout le monde, hommes et femmes, mon petit, mon canard (enfin honeybunch, honeydew...)
09:12:39sanjuro: Pourquoi tu penses que tu ne seras pas décu ? C'est pas le film de science fiction du siècle, mais il est plutôt sympa, oui. Oh, mais je vois que je lui avais 5/10 aussi ! Je croyais lui avoir mis 6.
09:14:42Flagada: Je pense ne pas être déçu car je suis fan de ce genre de film dans les vaisseaux à la dérive et surtout de cette époque. Mais comme à mon habitude je n'ai regardé aucune photo ni bande-annonce ni même synopsis je trouve que ça cache le plaisir alors je ne sais pas dans quoi je vais m'embarquer
09:16:26sanjuro: C'est bien, c'est qu'il faut faire. Les bandes annonces gâchent tout. Sauf pour les films modernes, ou au contraire elles t'épargnent de perdre ton temps à regarder le film en entier.
09:19:03sanjuro: Dans les vaisseaux dans l'espace, il y a aussi Dark Star de John Carpenter, son premier, Silent Running avec Bruce Dern, Le Trou noir de Disney, que j'aimerais bien revoir, et l'autre film des années 90 dont j'ai oublié le nom et que j'étais allé voir au cinéma. Zut, comment ca s'appelait... Oh, et puis aussi le film gore dans l'espace. Par Pool Anderson ou un type comme ca.
09:19:13sanjuro: Oups, je dois filer !
09:22:45Flagada: Pas mal, je vais noter cette liste.
13:12:58sanjuro: Je crois que je me souviens des 2 films, c'était Lost in Space, qui doit dater de 1997 ou 98. C'est une famille dans l'espace, c'était tiré d'une série télé, me rappelle plus le titre francais. Je crois que le film était réalisé par Stephen Hopkins et que WIlliam Hurt jouait le rôle du père. La mère était peut-être Joan Allen maintenant que j'y pense...
13:15:48sanjuro: L'autre film, c'est Lost Horizons si je me souviens bien, il devait dater de la même période, ou un peu après. Le réalisateur c'est WS Pool Anderson, un truc comme ca, celui qui a fait aussi les Resident Evil, que je n'ai jamais vus. Ce film-là était très gore, mais impossible de me rappeler qui jouait dedans. Peut-être il y avait déjà la Jovovich. Il me semble qu'on avait parlé de ce film ici, dans le Salon, il y a très longtemps, peut-être avant les archives.
13:16:04sanjuro: Enfin, je vérifierai tout ca tout à l'heure en mangeant.
13:22:34sanjuro: Non, attends, je me demande si le titre n'était pas plutôt Event Horizons ! Ca me revient tout d'un coup. Lost Horizons, c'est le film de Capra avec Ronald Colman.
14:00:04sanjuro: Alors, Lost in Space datait bien de 1998, réalisé par Stephen Hopkins, avec William Hurt. Par contre, la mère c'était Mimi Rogers. Je croyais que le titre francais était vraiment différent, mais non, Perdus dans l'espace.
14:05:25sanjuro: Event Horizon est en fait antérieur ! 1997, oh. C'est parce que je l'ai vu dans les années 2000. Réalisé par Paul WS Anderson (où est-ce que je suis allé chercher ce Poole...), avec Sam Neill bien sûr ! et Laurence Fishburne. Mais pas de Jovovich.
14:07:22sanjuro: Paul WS Anderson a réalisé les Resident Evil ET Mortal Kombat. Vu au cinéma celui-là aussi. Quel navet, mais moins que l'épouvantable Street Fighter. Lui-même moins que l'ignoble Double Dragon.
14:12:34Flagada: La vraie question c'est: y a-t-il un bon film basé sur l'histoire d'un jeu vidéo ? Un seul ?
15:07:01sanjuro: Maintenant ils ont l'air de dire que les nouvelles adaptations sont toutes merveilleuses. A chaque fois qu'un nouveau film sort, je lis "celui-là est vraiment bon, c'est le meilleur !"
17:25:35Flagada: Mon avis c'est qu'avec street fighter il y avait moyen de faire un film pas trop mal.
19:33:24sanjuro: Peut-être ! Avec un bon scénario et un bon réalisateur tout est possible. Mais quel bon réalisateur serait assez bête pour s'intéresser à un jeu vidéo quand il y a tant de meilleurs sujets (auxquels ils ne s'intéressent pas non plus d'ailleurs) ?
19:34:04sanjuro: Moi je voyais bien du potentiel dans Double Dragon, mais c'est peut-être parce que j'y ai trop joué durant la réécriture du test.
21:18:54sanjuro: J'ai terminé la rédaction du test à l'instant. Encore trois jours pour le mettre en ligne, mais je ne sais pas si j'aurai le temps. C'est un test "épais" pour un jeu d'un certain calibre.
Jeudi 27 juin
10:44:52Bernard: J'aime bien le premier film Silent hill, je dis pas que c'est un chef-d'œuvre bien sûr. Et le film Final fantasy, mais c'est de l'animation.
17:03:28Flagada: Je progresse un peu dans Rayman sur PS1, je je suis toujours impressionné par la beauté du jeu par contre il me semble carrément difficile dès le départ, je ne pense pas que je le finirai.
20:14:10sanjuro: J'avais pas aimé Silent Hill non plus. Je me rappelle plus exactement pourquoi, peut-être parce que tout sonnait faux comme dans un mauvais film. Mais forcément, c'était mieux que les 3 navets dont j'ai parlé. C'est bien simple, Double Dragon est le pire film que j'ai vu au cinéma, ex aquo avec Level Five de Chris Marker. Complètement opposés mais unis dans leur nullité absolue.
20:18:46sanjuro: Rayman ne m'a jamais branché. J'avais déjà dû le dire. Je peux pas piffer le perso déjà avec ses membres détachés (idée piquée à Nintendo, en passant). Les jeux Ubisoft me rebutent, c'est vicéral.
20:23:19sanjuro: Et puis je ne le trouve pas si beau que ça. Tout est fait à partir de dessins scannés, ça crève les yeux, mais ces dessins n'ont aucune âme je trouve, contrairement aux dessins par pixel sur 8 et 16 bits. Mais j'y ai trop peu joué pour aller plus loin dans ma comparaison.
20:28:30sanjuro: Evidemment, il impressionne par la technique pure, mais c'est parce que la Playtation est capable d'afficher 50 000 couleurs je crois, contre 256 pour la Super Nintendo, et elle a la palette true colors des ordinateurs, donc 16,7 millions de couleurs. Mais on perd quand même quelque chose au change. Ce n'est plus du vrai rétro pour moi.
20:34:50sanjuro: En fait, comme Rayman utilise des dessins scannés et des technique de dessins animés, j'ai plus envie de le comparer avec un dessin animé qu'avec un jeu vidéo, surtout de la génération précédente. Mais malgré ses belles couleurs, ce n'est pas un DA que j'aurais envie de regarder.
20:34:56sanjuro: Le test sera pour la semaine prochaine, je pense, et donc le mois prochain. Pas possible que je finisse tout demain. Mais vous verrez, j'ai une bonne excuse : c'est copieux.
20:58:03Bernard: Jamais réussi à battre le boss final de Rayman, j'ai la haine rien que d'y repenser.
Vendredi 28 juin
10:14:34Bernard: Après si tu veux du Rayman pixelisé, il y a la version game boy color
11:44:47Spoz: A l'origine, Rayman a été développé pour la Jaguar et ça semblerait être un des rares jeux potable sur cette console, si ce n'est le meilleur. Il paraîtrait que la version Jaguar est la meilleure de toutes, mais faut demander ça à ceux qui connaissent. Et il y a eu une version Snes en préparation, mais elle est restée au stade d'ébauche.
14:32:56sanjuro: Justement, justement. La Jaguar possède aussi une palette de 16,7 millions de couleurs. Par contre je n'arrive pas à trouver combien elle peut en afficher simultanément, mais ça doit être proche des chiffres de la PlayStation, qui sont, après vérification : "entre 57 344 et 153 600" selon sa résolution. Par comparaison, la Super Nintendo a une palette de 32 678 couleurs et peut en afficher 256.
14:36:03sanjuro: Bernard, Rayman aussi est pixelisé. Il tourne dans une résolution basse de 320 x 240, identique à la Mega Drive ou la Neo Geo, et je ne crois pas qu'il applique de filtre sur l'image, mais il peut y en avoir selon sur quoi tu joues. Mais si tu ne t'en rends pas compte, c'est à cause des couleurs. Comme elles sont beaucoup plus nombreuses à l'écran, cela permet des dégradés qui suppriment les changements trop brusques de ton.
14:37:35sanjuro: Et justement, Rayman sur Game Boy Color ou le prototype sur Super Nintendo n'ont guère de charisme, parce qu'ils n'ont plus la palette de couleurs des machines puissantes. Tu te retrouves juste avec le jeu brut, et c'est là que tu peux vraiment mesurer sa valeur. Par rapport aux nombreux autres jeux de plates-formes de ces machines, il n'a pas grand-chose pour lui.
14:39:05sanjuro: La force de Rayman est d'être un des premiers jeux en 2D classique avec une palette de 16 million de couleurs à disposition, le "true colour" 24 bits, et un affichage adéquat. A l'époque, la préoccupation principale était la 3D, ça lui a permis d'avoir le marché presque pour lui tout seul et de faire ressortir le prestige de son graphisme, plus encore face à la laideur des premiers jeux 3D.
14:42:19sanjuro: Même Nintendo s'est planté quand ils ont voulu faire pareil avec Yoshi's Story. Ils ont utilisé du graphisme 3D converti en 2D, ce qui ne rend pas aussi bien que du dessin, et par rapport au support CD, ils n'avaient pas assez de place dans les cartouches N64 pour stocker des images 2D et l'animation qui va avec. Ca devait être aussi trop long à réaliser par rapport à un dessin scanné.
14:42:28sanjuro: Pour bien faire, il leur aurait fallu des dessinateurs et des animateurs pros, pas des infographistes. Mais Nintendo n'avait aucune expérience de ce côté.
15:01:10sanjuro: Avant Rayman, quelques mois avant, tu as Astal sur Saturn, c'est le même principe : un jeu qui tire parti des 16 millions de couleur en utilisant des dessins. Le personnage est moche aussi, d'ailleurs. Mais je trouve le jeu plus séduisant, plus vivant. En contrepartie, il paraît qu'il est beaucoup trop court, comme Yoshi's Story.
18:08:05Flagada: En tout cas le jeu est bien difficile, je suis en train d'essayer de couper deux cordes avec ma tignasse ceux qui ont joué au jeu comprendront.
19:34:15sanjuro: Mais il a une sauvegarde, non ?
Samedi 29 juin
10:47:52Bernard: Pour Rayman gbc, je pense qu'ils n'ont pas pu conserver le même level-design.
11:15:51Flagada: Oui il y a bien une sauvegarde, ouf !
12:41:41Bouboule: Demain lés élections mdr
17:23:46Bernard: Et dans 8 jours aussi
19:47:39sanjuro: Vous allez voter pour qui ? Je ne crois pas que le petit chat se représente.
Dimanche 30 juin
11:08:01Bouboule: Nul car ils sont nuls!
11:38:18Bernard: Je vais pas voter
12:09:06Bouboule: Nul car ils sont nuls!